Chapitre 49 - Le pacte sacré - partie 2

4 0 0
                                    

— C'est Maddy ! chuchota son amie à la porte.

— Entre ! murmura-t-elle.

Maddy eut un mouvement de recul surpris en découvrant la présence de Aka et Osmane.

— Qu'est-ce que j'ai manqué ? demanda Maddy les regardant tour à tour avant de s'arrêter sur l'attitude désemparée d'Osmane.

— Cet idiot a l'ingratitude de se morfondre alors que c'est un élu ! De quoi se plaint-il à la fin ! Tout le monde rêverait d'être à sa place ! s'indigna maladroitement Aka.

Osmane était si abattu qu'il n'eut pas la force de réagir.

— Je lui ai promis de tout faire pour le libérer, mais il ne me crois pas, marmonna Sédah tristement.

— Tu vois, c'est bien ce que je te disais ! Il fait son difficile cet âne. Une déesse en train de prier à ses genoux ! C'est le monde à l'envers. Ça fait pitié franchement.

— Ça suffit Aka ! Tu crois que tu aides là ? l'arrêta Maddy, ses cheveux se contorsionnant d'agacement au-dessus de sa tête.

Lentement, elle s'avança vers Osmane et s'agenouilla non loin de lui.

— Tu peux faire confiance à Sédah. Si elle te dit qu'elle fera tout pour te libérer, tu peux être certain qu'elle le fera. Personne ne peut garantir qu'elle y arrivera, mais je peux t'assurer qu'elle tiendra ses engagements, ajouta Maddy avec conviction. Si elle s'y est engagée, elle tiendra parole.

Osmane ne répondit rien. Il regarda Maddy avec amertume avant de pencher de nouveau la tête vers le sol.

— Nous ne devrions pas parler de tout ça. On pourrait nous espionner, marmonna-t-il en serrant ses paumes sur sa nuque.

— Ici ? réagit Sédah.

— Ici plus qu'ailleurs, affirme-t-il, se ressaisissant tout à coup.

Les filles se regardèrent d'un air entendu. Sédah partit fouiller dans le tiroir de son bureau et en sortit la petite fiole que lui avait confié Maddy. Elle l'agita avant de la déboucher. Le petit filament en sortit et fit le tour de la chambre avant de foncer sur Aka qui se mit à courir, cherchant à l'éviter.

— Tu ne crains rien Aka. Reste tranquille ! lui ordonna Maddy en hurlant de rire.

Aka s'immobilisa, raide comme un piquet et ferma ses yeux, comme s'il s'agissait d'un frelon. Le filament se dirigea vers son plexus et se mit à frétiller comme pour essayer de se frayer un chemin à travers son tee-shirt. Aka desserra alors ses paupières et, voyant qu'il ne craignait rien et que le filament insistait pour traverser son tee-shirt, il tira délicatement sur un cordon accroché autour de son cou et retira un talisman en bronze sur lequel le filament vint immédiatement se planter. Il frétilla de nouveau quelques secondes, tel un poisson picorant à la surface de l'eau. Puis il repartit dans la fiole que Sédah referma soigneusement.

Aka resta pantois.

— Qu'est-ce que c'est que ce truc ? demanda-t-il.

— Un dispositif chimique et botanique mis au point par ma mère. Elle l'a baptisé le renifleur, répondit fièrement Maddy.

— Impressionnant ! s'exclama Osmane tout en lui retirant le talisman.

— He ! Mais que fais-tu Osmane ! s'offusqua Aka.

— C'est le professeur Sérapis qui me l'a donné il y a deux jours. Elle m'a dit que c'était un talisman protecteur ! poursuivit-il.

— On dirait bien qu'elle t'a trompé Aka, lui opposa Osmane.

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant