1 | Emory

280 24 27
                                    




𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲 𝐞𝐱𝐢𝐭 𝐢𝐬 𝐚𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐲 𝐬𝐨𝐦𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐞𝐥𝐬𝐞
~𝑻𝒐𝒎 𝑺𝒕𝒐𝒑𝒑𝒂𝒓𝒅~

𝐂𝐨𝐮𝐧𝐭𝐝𝐨𝐰𝐧 : 𝟐𝟏𝟓 𝐝𝐚𝐲𝐬

•Emory•

~ 𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑝𝑎𝑟𝑡 ~

Je n'ai jamais compris le concept de fête de départ. Qu'est-ce qu'on célébrait au juste ? Le fait que quelqu'un s'en aille loin de tout ce qu'il a toujours connu ?

Je pense que sous les apparences, c'est une façon de montrer à quel point mes parents attendaient l'occasion parfaite pour se débarrasser de moi. C'était prévisible.

Ma présence a toujours été un poids pour eux, je crois qu'à choisir, ils auraient préféré avoir un garçon.

Cette fête était encore une nouvelle tentative pour montrer au monde entier que la fille unique des Vega n'était pas « froide » comme le disait tout le monde. Ils veulent faire taire les rumeurs une fois pour toute, faire croire à tous que rien n'est brisé en moi et que je suis comme toutes les filles de mon âge.

Cette tentative désespérée n'était que l'envers du décor, mes parents faisaient tout pour être acceptés par la société parce que pour faire partie des grands de ce monde, il faut rentrer dans les codes et essayer de son mieux d'entrer parfaitement dans le moule qu'ils ont eux-mêmes forgé, même s'il était trop petit pour nous et nous étouffait.

C'est ça le problème : dans ce monde, ceux qui vous ont tout donné sont les premiers à retirer l'herbe sous vos pieds. Ils vous sourient pour vous faire pleurer et bâtir leur empire sur vos larmes.

C'est pour ça qu'avoir un point faible quel qu'il soit n'annonce rien de bon. Dans ce cas-là, la faiblesse de mes parents, c'est moi. Ils me considèrent comme leur talon d'Achille depuis que la presse ne cesse de jaser à mon sujet.

Serait-ce si grave si le monde entier voyait mes failles ? Et bien, la réponse est oui.
C'est ce qu'on m'a appris et c'est ce que je me suis toujours répété.

C'est pour ça que je m'oblige à assister à cette mascarade.

C'est pour cette raison précise que je me tiens là, face à mon miroir, scrutant chacun des détails de ma robe. Ses manches délicates et sa texture satinée lui confèrent une lueur particulière. Elle épouse ma silhouette avec une grâce naturelle, semblant fusionner avec ma peau comme une seconde enveloppe. Son décolleté dévoile subtilement la pâleur de mon cou et de mes épaules. La longueur de la robe est telle qu'elle dissimule presque entièrement mes escarpins, ajoutant une touche de mystère à mon allure.

Cette robe était magnifique en tout point, mais pas sur moi.

Mais j'avais eu envie de l'acheter, j'ai tout de suite flashé dessus en la voyant. Son élégance et sa sobriété m'avaient attiré.

Et surtout, elle est noire.
C'est la raison pour laquelle je l'ai tout de suite choisie. Ma mère m'avait préparé une robe blanche pour l'occasion et presque tous les invités sont en blanc, je suppose, puisque c'est la couleur indiquée sur les cartons d'invitation qu'ils ont envoyés.

J'ai préféré cette robe noire parce que pour moi, il n'y a rien à célébrer. Cette fête ressemble plus à des funérailles pour moi qu'à autre chose.

ECHOES OF SILENCEWhere stories live. Discover now