Chapitre 21

443 37 52
                                    

Bonne lecture.
Big kiss.

Bonne fête à toutes la communauté musulmane 🙏🎊🥰.

N'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes comme ça je rectifie.

''Maïmouna''

J'étais avec Yaay Rama dans sa chambre. On était assises sur le lit et on discutait en même temps, je lui massais les pieds.

Moi: Yaay Rama aujourd'hui, je n'ai pas vu Papa Aïdara. Ais-je dit.

Yaay Rama: Tu as raison... En faite, il est reparti à Ziguinchor, c'est pour cela que tu ne l'as pas vu aujourd'hui.

Papa Aïdara de son vrai nom, Abdoul Karim Aïdara est le mari de Yaay Ramatoulaye et le père adoptif de mon grand frère Mohamed Bachir Aïdara. C'est un homme de teint clair, il vivait en Mauritanie avec ses parents et plutard il a décidé de quitter sa ville natale et de venir vivre à Dakar, c'est comme ça qu'il a rencontré Yaay Ramatoulaye.

Moi: Papa Aïdara se fait rare depuis qu'il a été affecté à Ziguinchor. Ais-je dit en souriant.

Yaay Rama: Abdoul Karim est devenu occupé, mane mi diabaram louma koy guiss beuri woul. J'aurais aimé qu'il continue d'enseigner ici comme ça je vais le voir tous les jours.

Moi: C'est pas facile mais vu qu'il vient pendant les weekends et les fêtes c'est mieux.

Yaay Rama: Oui tu as raison, d'ailleurs quand je l'ai au téléphone, il me demande de vos nouvelles et ne rate pas une seconde pour me demander comment se porte sa petite protégée. A-t-elle dit en souriant.

Moi: Le connaissant, je n'en doute pas. En plus, c'est mon préféré beugoul loumay metti.

Yaay Rama: Oui il t'aime beaucoup, il te considère comme la fille qu'il n'a pas eu. Parfois, je vous regarde et je suis contente de voir votre complicité.

Moi: C'est le meilleur en plus c'est mon protecteur, toujours là pour moi je le considère également comme mon père, c'est pourquoi je l'appelle tout le temps Papa Aïdara.

Yaay Rama: C'est merveilleux... Par contre ne délaisse pas ton père à cause des conflits qu'il a eu avec ta mère. Respecte-le, ta mère m'a raconté ce qui c'était passé l'autre jour et j'aimerais que tu parles à ton père. Certes, il a fait du mal à ta mère mais essaie de garder une bonne relation avec ton père. D'accord. A-t-elle dit en me regardant.

Parler de mon père me fait parfois mal, il a humilié ma mère, il l'a frappé, il l'a insulté... Certes, il ne nous a pas fait du mal mais il a fait du mal à ma mère et quiconque fait du mal à ma mère me fait également du mal, ma mère c'est ma vie. Elle a énormément investi pour notre éducation, notre bien être et notre protection. Donc, je refuse de parler avec l'homme qui l'a tant fait du mal. Mon père a changé lorsqu'il s'est marié à cette Soda, que je ne supporte pas de voir d'ailleurs. Elle a retourné le cerveau de mon père, elle a éloigné notre père de nous. Après plusieurs mois, il revient pour essayer de regagner notre amour alors qu'il se foutait de nous... Je refuse!

Je souffle puis répond.

Moi: Ça me fait mal, quand je le vois je me rappelle de tout ce qu'il faisait subir à ma mère et...

_Rachidatou_Where stories live. Discover now