☆Chapitre 9 ☆

901 28 23
                                    

Appartement, 9h30

Aujourd'hui je me réveilla de bonne humeur car le soleil était présent, mais je n'arrive pas à enlever Pierre de mes pensées. Cela faisait 3 jours que nous ne nous parlions plus et très honnêtement il me manquait.

Aujourd'hui je travaille pendant le service du midi et du soir, et ça me convient parfaitement car il faut que je m'occupe l'esprit. Alors je me prépare je mange puis je pars en direction du restaurant.

Sur la route, j'allumais ma cigarette comme à chaque trajet et scrollais sur TikTok.

J'arrivais au travail et vis Emma dans les vestiaires sur son téléphone, alors je scotcha un sourire sur mon visage et avança vers elle.

- Salut ça va ? lui dis-je faisant mine d'être enthousiaste

- Arrête de faire genre que tu vas bien Esmée, je te connais je sais quand tu fais semblant. me dit-elle en me souriant à la fin de sa phrase.

Je souffla puis m' assis à ses côtés.

- Il te manque ? me demanda t-elle avec une voix bienveillante.

- Quoi!? Non... enfin oui.. dis-je hésitante.

- Renvoie lui un message. me répondit-elle en se tournant vers moi.

- Non mais ça va pas toi! C'est pas à moi de m'excuser. lui dis-je en croisant les bras ce qui la fit rire doucement.

- Imagine toi à sa place qu'est ce que t'aurai fait ? me demanda t-elle gentiment.

- Je ne sais pas, lui dis-je un peu pommé, mais je lui aurai peut être dit dès le début. ajoutais-je. Ma dernière phrase la fit rire puis nous partons des vestiaires car le service allait commencé.

Le service se passa bien, il n'y avait pas trop de monde nous arrivions à gérer, alors je partie prendre ma pause. Je partais dans les vestiaires récupérer mon sac à main, puis sortais sur les petites marches sur lesquelles j'avais l'habitude de m'asseoir pendant mes pauses.

J'ouvrais mon sac puis attrapais mon paquet de clopes, en sorti une puis la fumais. Puis je pris mon téléphone et vis cinq appels manqués de... Pierre ? Et vis qu'il m'avait laissé un message, que j'écoutais.

Message vocal de Pierre :

Salut Esmée, est ce que tu pourrais me rappeler quand tu sera en pose s'il te plaît j'ai quelques chose à te dire. Bon bah voilà c'est tout, bonne fin de service. Tu me manques.

Ses derniers mots me procuraient des frissons. Je lui manquais ! Mais si il croit que je vais le rappeler, il se met le doigt dans l'œil !

Je terminais ma clope puis je rentrais dans le resto finir le service de ce midi.

Le service venait de se terminer, il était 14h30 et j'avais fin. Alors je partais dans les cuisines demander si je pouvais manger un petit quelques chose mais tous les cuisiniers me regardait et rigolait en me disant qu'il n'y avait plus rien. Je repartis déçu mais j'apperçus Emma, je la rejoignais et lui demandais si elle voulait aller manger un truc avec moi et elle accepta, alors nous nous dirigions vers un restaurant qui avait une terrasse car il y avait du soleil alors nous allions en profiter.

Nous mangions dans la bonne humeur puis nous partions nous promener dans le centre-ville, car nous avions du temps à tuer avant de reprendre le travail. Nous avions passer l'après midi à flâner dans les boutique et j'avais acheté quelques petites choses, notamment un ensemble de jogging gris, des bijoux, et une paire de chaussures.

Juste une cigarette [ PIERRE GARNIER ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant