Chapitre 16 : Le rituel ressuscité.

0 0 0
                                    


Le printemps tirait sa révérence, et laissait place peu à peu à un climat plus chaud et doux. La flore s'épanouissait, et la récolte de fruits s'annonçait.

L'arrivée de labelle saison signifiait également que les Marteau-du-destin allaient quitter le clan Chanteguerre. En effet, Orgrim et Keera avaient décidé de partir seuls, à la recherche d'un endroit, peut-être,ou bien simplement de partir à la découverte du monde. D'autant que, lorsqu'elle parlait en langue orque, Keera utilisait à présent l'horrible accent de Nagrand, tiré du dialecte des Chanteguerre, et dont l'intonation était étrange dans la bouche d'une non-orque. Orgrim allait devoir y remédier.

En tout cas, rien ne les séparerait plus, et Grommash, bien que déçu de ne pas pouvoir les retenir, avait proposé qu'ils passent la saison froide au souterrain. Ainsi, ils se retrouveraient chaque année, et profiteraient du récit de leurs aventures, tout en leur assurant un logis chaud et sûr le temps d'une saison.

Orgrim avait toutefois confié que s'ils s'aventuraient trop loin, ils ne pourraient pas honorer l'invitation cette année-là.


Cependant, il leur restait une chose à faire avant de partir : s'unir devant les Ancêtres en bonne et due forme.

Les préparatifs avaient pris plusieurs jours. Comme de coutume, un tapis de peaux sur lequel se tiendrait le rituel avait été spécialement préparé,non pas en peau de talbuk blanc ou gris, comme en Draenor, mais de chèvre, l'animal azerothien qui s'en rapprochait le plus.

Les tuniques de cuir portées par le couple devaient s'harmoniser, quelle que soit la couleur choisie ou bien le clan. La peinture avec laquelle le couple allait s'oindre était faite d'un pigment obtenu après avoir broyé plusieurs plantes sauvages.


Le lieu avait été choisi avec soin, et quelques guerriers surveilleraient les alentours. Les quelques raptors tachetés qui s'y trouvaient avaient été tués, et seraient consommés. On avait suspendu à l'arbre sous lequel serait célébré l'union sacrée un collier rituel composé de plusieurs pierres naturelles qui remplaceraient la Taladite utilisée sur Draenor. Ces gemmes, l'Aigue-marine et la Citrine, étaient supposées protéger l'union.

Dès que le soleil se situait au sud, le rituel pouvait commencer. Une sorte de cortège accompagnait chaque parti l'un après l'autre. Le mâle, d'abord,était précédé du chef de clan, et conduit devant le lieu où se tiendrait le rite. Orgrim, vêtu d'un pagne de cuir brun, arborait une peinture tribale verte sur le visage. Le reste du corps était nu. Il suivait Grom jusqu'à l'arbre.

Derrière suivaient d'ordinaire la femelle du chef de clan, mais celle-ci fut remplacée par une guerrière chanteguerre nommée Tanyar. Elle précédait Keera, simplement affublée d'une sorte d'amazone de cuir brun et d'une simple brassière de cuir fine. Une longue natte ornée de fleurs appelées Mage royal dansait dans son dos, et son visage aussi portait une peinture verte.

Déjà en place, Orgrim la regardait s'avancer vers lui. Il lut dans ses yeux un certain malaise. Il était vrai qu'elle n'avait pas pour habitude de parader aussi peu vêtue devant la foule. Cependant, elle ne devrait pas se sentir si embarrassée devant un peuple si peu pudique, d'autant qu'elle présentait un corps svelte et musclé, certes plus élancé que celui d'une femelle orque, mais qui ne comprenait aucun défaut. Et cela ne semblait pas avoir échappé à plusieurs mâles qui lorgnaient sans scrupule, jusqu'à ce qu'ils croisent le regard de Marteau-du-destin.


Keera rejoignit donc Orgrim sous l'arbre. Le rituel débutait par quelques paroles du chaman qui se tenait à leur côté. Les deux amants se faisaient face, debout, et furent invités à s'asseoir sur la peau. Une fois agenouillés, c'était au mâle de se prononcer en premier.D'ordinaire, le dialecte du clan était de mise, mais la langue orque commune avait été choisie puisqu'à présent, les clans formaient la Horde, et qu'il s'agissait d'une union sacrée entre deux personnes de clan différent.

La voix de l'ombre - Livre 1 : Les murmures du passé (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant