Chapitre 33 : Vers Loch Modan.

0 0 0
                                    


La basse saison touchait à sa fin. Keera et Orgrim avaient narré leur rencontre avec un nain explorateur, une race encore très méconnue des Chanteguerre. Ils s'en étaient tenus aux faits, et à la possibilité pour Keera d'en apprendre sur son identité et son passé. Grommash leur avoua que lui aussi se questionnait au sujet de sa force physique, mais, qu'au-delà de ça, il ne voyait pas en quoi elle était étrange. Les Chanteguerre n'avaient aperçu que de rares elfes jusqu'à présent, et manquaient de points de comparaison pour réaliser sa singularité.


Keera lui parla alors du message qu'elle avait reçu, et de l'importance de se rendre au point de rencontre.

- Et si c'était un piège, grommela Hurlenfer qui mâchait un bout de viande cuite.

- Il lui en coûtera la vie, dit Orgrim. Mais, je pense que nous pouvons le croire, il a eu plusieurs occasions de nous trahir.

- Je pense aussi que nous pouvons lui faire confiance, ajouta Keera. Tout se passera bien, Grom.

Elle sourit à Grom, ce qui le troublait toujours. Les orcs ne souriaient que rarement, et le plus souvent pour exprimer le plaisir de tuer.

Le message d'Hermand disait qu'il camperait près de Dun Algaz pour les attendre. En effet, à la base de Dun Algaz, plusieurs campements nains avaient été installés, protégeant ainsi le passage vers Loch Modan. Ce qui signifiait qu'ils devraient s'avancer avec prudence.


- Nous attendrons dans le sentier proche du point de rencontre pour rester à couvert, projeta Orgrim.

- Vous êtes sûrs de ne pas vouloir quelques chanteguerre avec vous jusque là ? demanda Grom.

- Tout ira bien Grom, assura Orgrim.

- Dans ce cas, festoyons en votre honneur cette nuit !

Il fallait reconnaître aux Chanteguerre leur entrain à festoyer. Sur Draenor, lors du festival Kosh'harg, Orgrim se souvenait bien du clan le plus bruyant et frénétique lorsqu'il s'agissait de célébrer. Les Chanteguerre n'étaient pas non plus les derniers à provoquer les autres clans, faisant l'objet de vives remontrances, car Kosh'harg se tenait en Nagrand, considérée comme une terre sainte. Toute effusion de sang ou acte de violence y était donc prohibé durant le festival.

Orgrim dût même refuser plusieurs outres de vin que lui tendait un Grommash légèrement éméché, histoire de ne pas être trop embrumé au lever du jour.


La plupart des Chanteguerre dormaient encore, ronflant bruyamment suite aux festivités qui avaient duré jusque tard dans la nuit.

Les oiseaux chantaient les louanges d'un bel hiver qui déclinait,laissant place aux bourgeons prêts à éclore aux premiers rayons du soleil.

Keera et Orgrim firent leurs adieux à Grom, ainsi qu'à Ethrok qui, visiblement, peinait à émerger.

- Tu as trop bu, le sermonna Keera. Ne les laisse pas t'inciter à la débauche.

- Je crois que c'est la première fois que je bois autant, désolé Na'an, s'excusa Ethrok.

Orgrim lui avait expliqué que le terme « Na'an » pouvait signifier un lien de parenté, ou un rapport de tante à neveu, comme chez les humains. De par son lien avec sa mère, Tula, Keera représentait une figure plutôt maternelle pour le jeune orc, et un adulte proche.

- Soyez prudents, les prévint Grom.

- Comme toujours, assura Orgrim qui l'épaula. Quant à toi, Grom, ne sois pas ton propre démon, dit-il un rictus aux lèvres.

La voix de l'ombre - Livre 1 : Les murmures du passé (World of Warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant