Chapitre 29 : Éphémère mésentente.

0 0 0
                                    


La basse saison s'annonçait, tout comme leur départ de la ferme.

Tout était prêt, et Orgrim, qui aurait tout donné pour monter un loup géant de Gorgond, se contentait depuis son évasion de Fossoyeuse de palefrois. Certes, les chevaux étaient rapides, mais Orgrim ne retrouvait pas ce plaisir de monter un compagnon, un loup qu'on apprivoise et qui combat à nos côtés.

Chassant ses regrets, il se mit à hauteur de Keera et Hermand qui l'attendaient, et prirent le chemin vers Hautebrande pour rejoindre les Hautes-terres Arathi.

Orgrim, toujours méfiant à l'égard du nain, se promit de le garder à l'œil.


La route jusqu'aux Contreforts de Hautebrande avait été paisible. Ils passèrent par la Pointe du Noroit afin de passer inaperçu, et longèrent la rive jusqu'au Moulin-de-Tarren. Ils ne croisèrent qu'une petite troupe humaine en station près du Fort-de-Durn,bastion principal de la gestion des camps d'internement orcs. Ils continuèrent vers l'est et gagnèrent rapidement Arathi par les flancs de montagne. Après deux jours et deux nuits de chevauchée pour éviter les soldats postés à la frontière, ils s'installèrent près d'une grotte entourée d'imposants rochers surmontés d'un énorme conifère. Stromgarde n'était pas loin, mais de cette position, ils pouvaient voir venir n'importe quelle menace.

Bien que protégés par les rochers, ils ne prirent pas le risque d'allumer de feu.

- La barbaqu' crue, c'est pas c'qu'j'préfère, dit Hermand en tirant sur un bout de viande avec ses dents.

Keera observait Hermand, amusée. Elle attrapa un fruit mûr et se retourna. Du bruit, plus loin. Des cris. Une altercation.

- Qu'est-ce qu'c'est qu'ce foutoir ? grogna Hermand pendant qu'Orgrim empoigna le marteau-du-destin et se posta derrière un rocher pour observer la scène.

- Des soldats de Stromgarde, identifia Keera qui se tassa pour ne pas être vue. Ils encerclent...

- Un orc ! beugla Orgrim.


Keera et Hermand fixèrent Orgrim pour l'inciter à baisser le ton. Ils ne devaient pas être vus.

Cependant, Orgrim était crispé et s'agitait. Il ne pouvait se résoudre à laisser ces humains battre l'un des siens sans broncher.

- On doit l'aider, dit Orgrim alors que l'orc était attaqué par deux des soldats.

- 'Sont trop près de Stromgarde, ça attirerait l'attention sur nous, dit Hermand.

- Orgrim, je te comprends, mais ils ne le tueront pas s'il ne résiste pas, ils l'enfermeront dans un camp, tenta Keera.

- Tu n'as pas vu ce que c'est, l'intérieur d'un camp, dit Orgrim. Ils sont parqués comme du bétail, humiliés, brisés, ...

- Et vivants, coupa Keera. Et tant qu'ils seront vivants, tu pourras continuer d'espérer les en libérer un jour.

Tous trois regardèrent à nouveau vers l'échauffourée. C'était fini. L'orc gisait au sol dans une mare de son sang, le corps bardé d'épées et de lances. Il avait littéralement été mis en pièces.

- A sept contr'un, c'est pas un combat à la loyale ça, s'indigna Hermand qui repris sa place.

Orgrim recula aussi, et se renfrogna.


Cela faisait deux jours qu'Orgrim avait à peine ouvert la bouche, à part pour grogner et se nourrir. Après plusieurs tentatives pour s'expliquer, Keera avait décidé de le laisser tranquille.

La voix de l'ombre - Livre 1 : Les murmures du passé (World of Warcraft)Where stories live. Discover now