Chapitre 3 : Des matchs passionnants et une famille aimante.

48 4 40
                                    

Le match était assez serré. Heureusement pour l'équipe à Ruben, aucun Chiot ou Chatons qui serait susceptible de distraire ses coéquipiers n'étaient dans l'équipe des bleus.

Du côté des remplaçants, Rex était impatient de pouvoir jouer. Depuis son accident pendant les vacances avec ses parents dans une montagne renfermant un site de paléontologie qu'il l'a rendu tétraplégique, il pensait que plus jamais il ne pourrait pratiquer de sport collectif, et cela l'avait grandement attristé et ne pouvait parfois pas s'empêcher de pleurer en voyant des enfants avec des jambes fonctionnelles jouer au foot par exemple.

C'est son premier jour à l'école et il aime déjà énormément son jeune professeur. Déjà quand ce matin il appréhendait son année entourée de petits animaux qui ne voudrait pas d'un handicapé comme ami ou qu'il le trouverait bizarre. Ryder était là pour le rassuré et même en classe il a expliqué à tout le monde que même si Rex était handicapé, il est un chiot comme tout le monde, capable de faire pleins de choses.

Cet après-midi c'était le moment de le prouver. Et il va bientôt en avoir l'occasion car un chiot – Un petit Chihuahua – sera victime d'une poussette par un chaton qui a, la même fourrure tachetée que Marcus. Et il se fera mal au genou en tombant sur le sol dur.

Pour laisser le temps à la douleur de s'estomper, Ryder a décidé d'opérer le changement.

– Bien Rex. Tu va rentrer pour remplacer Tracker. Ce qui tombe à pic vu qu'on est pile à la moitié du match, expliqua Ryder.

– Pas de problèmes Ryder. Je vais être féroce tel un tyrannosaure et montrer aux autres qu'un chiot en fauteuil roulant peut faire gagner une équipe, clama le petit Bouvier Bernois avec détermination.

– C'est une excellente mentalité Rex.

Le petit Chihuahua arriva au banc de touche en boitillant et avait une mine déçue. Ce dernier croisa le regard de Rex qui s'avança pour entrer sur le terrain. Mais avant il se retourna et dit à Tracker avec certitude.

– Ne t'en fait pas Tracker. Je vais faire payer à ce chaton la poussette qu'il t'a fait en gagnant le match.

Cette confiance émanant du petit Bouvier Bernois, redonne le sourire au petit Chihuahua qui lui tend le pouce en haut.

De leur côté Ruben et ses amis sont un peu sceptiques quant à la décision de faire jouer un chiot en fauteuil roulant.

– Ce n'est pas un peu grotesque de le laisser jouer ? Il va un peu nous handicaper... commença à dire le petit Bouledogue Anglais avant de voir ses amis le regarder d'un mauvais œil, sans jeu de mot bien sûr.

– Ruben tu te rend compte de ce que tu dis ? Le reprend Chase.

– Oui. Ce n'est pas parce que ce pauvre Rex est en fauteuil roulant qu'il ne devrait pas pouvoir jouer au basket avec nous, renchérit Wild.

– Remarquez ça serait plutôt un avantage pour nous. Avec le moteur de son fauteuil il doit pouvoir aller super vite. Et pouvoir faire le tour du terrain en moins de cinq seconds, Estima Marcus avec humour.

Les autres ricanèrent doucement. Ils ont remarqué avec le temps que ce petit Dalmatien a le don de détendre l'atmosphère.

– Enfin Marcus. Combien même le fauteuil de Rex pourrait aller vite. Il sera réglé à une vitesse adaptée à la nôtre, explique Léo.

– Il faudra le régler sur le plus petit niveau dans ce cas pour que tu aies une chance de le rattraper, le taquina gentiment Ruben.

En réponse Léo lui donna un petit coup à l'épaule alors que Rex s'approcha d'eux.

Une fanfiction Pat'Patrouille - Races UnisWhere stories live. Discover now