Chapitre 4 : Fin de semaine

33 3 20
                                    

Une nouvelle journée s'apprêta à s'achever à l'école pour animaux anthropomorphes de la Grande Vallée. Ryder donne les tous premiers devoirs à ses élèves un peu scandalisés de devoir travailler aussi à la maison. Ne travaillent t'ils pas suffisamment à l'école pour qu'il soit nécessaire de le faire en dehors ?

– ...Et vous devrez faire ces calculs mentaux. Ils sont assez simples vous verrez, termine d'expliquer Ryder en distribuant les feuilles d'exercices.

De son côté Wild termine d'écrire les devoirs à faire dans son cahier de texte. Il soupira en voyant les trois qu'il devra faire.

– Comment on pourra avoir le temps de jouer la semaine si on doit aussi travailler à la maison ? se lamenta t'il.

– Oh ne dramatise pas comme ça. Si tu te débrouille bien il te faut à peine trois quart d'heure pour les faire. Après tu auras un peu de temps pour t'amuser, le rassura Chase.

– En plus c'est le week-end, donc on peut laisser de côté les devoirs jusqu'à dimanche, renchérit Marcus.

Mais Wild resta moyennement convaincu. Certes il est d'accord avec Chase. Il peut très bien finir ses devoirs en moins d'une heure en se débrouillant bien, seulement il continue de penser que c'est trop de temps de jeux perdus, bien qu'il comprenne l'utilité des devoirs.

A la sortie de l'école, et alors qu'ils approchaient du grand portail. Wild et ses amis sont rejoints par Ruben et Léo.

– Eh les amis. N'oubliez pas que demain il y a le forum des associations, rappelle Ruben, vous s'avez ce que vous voudrez choisir comme activité ?

– Ruben et moi on a décidé de s'inscrire au football, annonça Léo, On a bien aimé jouer au Basket hier mais on aime encore plus shooter dans le ballon.

– Moi aussi j'ai déjà choisi une activité à faire avec Marcus et... répondit Chase avant de marquer un temps d'hésitation en regardant le chaton fan de motos, peut-être Wild... enfin je ne suis pas sûr que ça lui plaira.

– Qu'est-ce que tu insinue ? Tu as peur que je fasse une meilleure impression que toi ? Rétorqua amicalement Wild.

Mais comme il s'en doutait, Chase pris moyennement bien cette pique ami. Ce dernier poussa un grognement avant de se raviser.

– Désolé Wild. Je ne sais vraiment pas ce qui me prend, s'excusa t'il en baissant la tête de honte.

– Ce n'est pas grave. Mais sinon pourquoi tu penses que je n'aimerais pas l'activité que tu as choisi ? S'enquit le chaton fan de motos.

– Oh euh pour rien... enfin je pense qu'un fan de motos et de cascades ne doit pas beaucoup s'intéresser au kung-fu, paniqua Chase.

Cette réponse vexa un peu Wild. Et ne ressemble pas à ce que pourrais dire le petit Berger Allemand. Non pour lui il cache quelque chose qu'il refuse d'avouer, et pour le montrer il le gratifia d'un regard suspicieux qui le stressa un peu.

– C'est un peu idiot ce que tu dis Chase, fit remarquer Ruben, moi j'adore la nourriture et la construction et pourtant ça ne m'empêche pas d'aimer pratiquer du sport comme du foot.

– Je suis d'accord, approuva Léo avant de regarder Chase avec suspicion, Tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose que tu nous cache ?

– Je sais ! Chase tient tellement à Wild qu'il a peur de le voir se blesser en pratiquant le Kung-fu, essayait de deviner Marcus.

Le petit Berger Allemand paniqua de plus belle.

– Quoi ?! Euh... non pas du tout ! Ou tu vas chercher ça ! Répliqua t'il gêné avant de se tourner vers la sortie, bon on ferait mieux de se dépêcher de rentrer chez nous non ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une fanfiction Pat'Patrouille - Races UnisWhere stories live. Discover now