Chapitre 1 : Aube.

83 7 0
                                    

~ { Hiver, Mercredi 29 Novembre 2022, en France. } ~

Point de vue externe omniscient.

Elio se remémore Aro, qui se faisait battre ce jour-là, par deux de ses camarades, pour des raisons qui nous échappent. Cependant, il ne cherche pas à se défendre. Il est affalé sur une table, au fond d'une salle de classe et observe Aro quand le cours touche à sa fin. Aro sort, met ses écouteurs, se dirige jusqu'à l'arrêt de bus du lycée puis en prend un pour rentrer. Une fois chez lui, devant le seuil de la porte de sa chambre, il y pose ses affaires et se jette sur son lit. Sa chambre est simple et sommaire, bien que bien décorée. Il regarde son bureau, sur lequel est posé son ordinateur, deux trois photos de famille et un joli vase vide. Il y a aussi quelques peintures et portraits de figures romaines emblématiques, des citations inspirantes, tristes, tragiques ou intellectuelles qui parlent de tout et de rien et surtout des nébuleuses qu'il s'est essayé à peindre. À chaque fois qu'il regarde ses peintures, il sent son esprit divaguer et ça ne rate pas. Alors qu'il voyageait lui seul sait où, il voit quelqu'un lui donner un collier, le même qu'il a au cou actuellement. Ainsi il se lève et va jusqu'à son bureau duquel il tire des photos qu'il regarde avec nostalgie. Son visage s'assombrit et il veut prendre l'air et ne s'en prive pas. Il sort, va dans un parc situé non loin de chez lui, se balade et croise fortuitement Elio. Ce dernier s'arrête et hésite avant de faire un signe de main à Aro, qui l'ignore totalement. Elio insiste en l'appelant par son nom, alors Aro lui rend ses salutations. Le garçon a l'air plutôt content tandis qu'Aro se contente de tracer son chemin.

• [ Jeudi, au lycée. ]

Ce jour-ci, Aro croise Elio et se décide à le saluer, et le garçon répond avec un sourire solaire. Aro ne reste pas indifférent et sourit, même si le sien se fait bien plus discret. Ainsi, les amis d'Elio qui étaient là avec lui, lui demandent depuis quand il échange des politesses avec " le nouveau " ce à quoi il répond simplement que ce n'est que depuis hier quand la sonnerie de l'établissement retentit. Il est l'heure d'aller en cours.

[ 18h06. ]
La journée se termine et la classe sort. Le soleil se couche déjà et colore les couloirs d'une teinte orange chaleureuse pour une journée d'hiver. Elio et Aro sortent les derniers, Elio voulait demander quelque chose au professeur et Aro lui, est juste long à la détente. Une fois sorti, au détour d'un couloir désert, Elio qui s'avançait paisiblement tombe sur Aro et les personnes qui s'en sont pris à lui la dernière fois. Ces derniers demandent à Aro de les suivre, mais il refuse. Ainsi, les assaillants l'agrippent de force et le traîne et Aro ne cherche pas à se débattre. De son côté, Elio qui assiste à la scène s'offusque et s'exclame :
- « C'est qu'il n'a pas l'air de vouloir vous suivre non ?! Alors lâchez-le !!! »
Un des assaillants lui répond alors de fermer sa gueule et fait un signe au gars qui tient un des bras d'Aro. Ce dernier lâche Aro et se rue vers Elio. Le regard d'Aro s'assombrit et il pense : " Il n'a aucune chance. "
L'acolyte met un coup de poing dans le ventre d'Elio, qui n'arrive pas à esquiver. Il tombe par terre. Aussitôt, Aro met le gars qui retient son bras au sol et lui inflige un coup de pied dans le ventre duquel il ne se relève pas. Puis, sans perdre de temps, il s'élance vers l'agresseur d'Elio et lui met un coup particulièrement violent dans la nuque ce qui l'endort instantanément. Elio est atterré par la violence qui se produit sous ses yeux. Il peine à prononcer ses mots :
- « M-mais pourquoi ? »
Il tousse et crache un peu de sang. En effet, Elio ne comprenait pas pourquoi s'il était si fort, il ne s'était pas défendu. Il aurait pu les écraser si simplement, et pourtant. Aro ne prend pas la peine de répondre, opère un demi-tour et s'apprête à partir quand Elio lui dit :
- « S'il te plaît... »
Aro acquiesce et répond :
- « Parce que c'est ce qui est juste ? »
Aro part laissant Elio et ses agresseurs sur le sol.










Du silence et du bruit. TOME 1 : Prélude.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant