Chapitre 9 : Tonalités.

18 5 0
                                    

- « Alors toi... Alors toi Elio ?!? » s'écrit Zohra.
- « Je... » rien de plus ne sort de la bouche d'Elio qui regarde Aro. Quant à ce dernier, rien non plus, pas de cris, pas de mots, rien, sinon des larmes.
- « T'as intérêt à te justifier Elio. » souffle Zohra, hors d'elle. Quant à Jade et Aïden, ils ne disent rien et se contente de fixer la scène.
- « POURQUOI ??! continue Zohra. Pourquoi tu ne nous as rien dit pour Jock ? dit-elle en montrant la photo à Elio et Aro. Tu n'as pas honte ? Encore que tu aies voulu garder cette relation secrète n'est pas un problème en soi, mais nous sommes tes amis les plus proches, on avait juré de tout se dire, et tu nous caches ça ? Et le pire, tu embrasses Aro ?!? »
- « ... » Elio se contente de garder le silence alors qu'Aro prend la parole :
- « Elio... Pourquoi ? Pourquoi tout ce cirque, pourquoi m'avoir demandé de t'embrasser si tu es en couple ? » expire Aro, abattu.
- « Vous ne comprenez pas... C'est plus compliqué que ça... Lui et moi ça date du collège... et... et... » halète Elio.
- « C'était lui le garçon... » souffle Jade.
- « Oui... Enfin... Le truc c'est que, garder cette relation secrète commence sérieusement à me peser sur le moral. Ça me rend malade ! Et puis le fait que Jock flirte avec Ambre pour se servir d'elle comme d'une couverture... Ça me dégoûte honnêtement. Je sais que quelque part il fait ça pour notre couple mais j'en ai assez... »

"Colère", "dégoût", "haine", "dépit", "rage", "déception", "tristesse", "douleur" : rien d'autre. Juste ces mots qui tournent en boucle dans la tête d'Aro, qui rit doucement, et pleure en même temps.
Les regards se tournent vers lui pour savoir ce à quoi est dû cette étrange réaction quand il décide de dire ce qu'il a sur le cœur :

- « Et alors quoi ?!? Et alors quoi hein ??! que crie le garçon en se levant. Je suis quoi moi dans tout ça ? Un bouche-trou ? Un cale-coin ? Un pansement ? Et mes sentiments ? Tu y as pensé en m'embrassant ? À comment ça pourrait me faire me sentir ! PUTAIN !!! »
- « J'y ai pensé et c'est pour ça que j'y ai mis fin ! S'il te plaît Aro comprend ! »
- « Comprendre ? ricane le garçon entre deux pleurs agacés. Mais tu te fous de ma gueule ? Il n'y a rien à comprendre ! Mis à part que t'y as pensé trop tard ! Que t'as pensé qu'à toi ! Que je ne suis rien d'autre qu'un clown, voilà ce que je comprends ! »
- « ... »
- « Pour être honnête, je voulais te laisser une chance de t'expliquer mais ça n'a servi qu'à me dégoûter encore plus, parce que maintenant je me sens comme une merde. Je crois que c'est certainement la première fois de ma vie que je tombe amoureux de quelqu'un, que j'ai l'impression de compter pour quelqu'un ! J'ai eu espoir que ce soit réciproque. Tu n'avais pas le droit de faire ça ! De te servir de moi pour oublier Jock et la situation toxique dans laquelle vous êtes, mais au lieu de ça tu as été égoïste ! Je suis un humain, j'ai des sentiments, des émotions... C'est dégueulasse... Tu ne pouvais pas plus me décevoir. »

Aro n'en dit pas plus, l'émotion est trop intense, il pleure, crie, s'emporte et préfère partir loin plutôt que de s'humilier encore plus. Entre temps, quelques gens qui avaient suivi Jock se sont rassemblés au loin. Ils avaient fait le lien entre la story insta de Kylian et le fait que Jock court, alors ils ne pouvaient qu'avoir envie d'en savoir plus.
- « Rah ! Putain ! » s'écrit Aïden alors qu'Elio regarde dans la direction de Jock, consterné. Le groupe se retourne pour regarder ce qu'Elio fixe avant qu'Aïden ne se lance :
- « Je suis ton ami Elio mais là, t'as vraiment déconné... Je comprends ta situation, mais Aro ne méritait pas que tu marches sur son cœur de la sorte. » Le garçon n'en dit pas plus et va rejoindre Aro. Jade le suit et Zohra aussi mais s'arrête avant.
- « Tu dois régler toute cette histoire avec Jock avant de retourner voir Aro. » dit la fille froidement.
- « Je suis désolé... » pleure Elio.
- « Quoi qu'il advienne, je suis ton amie et je t'aime, et c'est pour cette raison qu'il serait mentir de te dire que tu n'as pas de quoi être désolé. »
- « ... »
- « Ça va passer... Tout le monde fait des erreurs, encore plus quand des sentiments de nature amoureuse entrent en jeu, alors je ne t'en veux pas, et je pense qu'Aïden et Jade non plus. Par contre pour ce qui est d'Aro et de Jock, c'est une autre histoire. Alors va voir Jock. Vite. »
Zohra s'en va rapidement tandis qu'Elio se ressaisit et s'avance pour aller voir Jean.

Du silence et du bruit. TOME 1 : Prélude.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant