Chapitre N•6 : D'un silence à l'autre

28 3 49
                                    


Bonne lecture!🌷
__________________________________

Le silence de la salle d'attente résonne plus fort que toutes les paroles que j'ai pu prononcé à Ryan ce soir là.

Oui, le silence devient une toile fragile, prête à se déchirer sous le poids des non-dits. On dirait que chaque respiration devient plus forte dans cette salle. Tout est plus clair, plus doux. Une douceur malaisante.

Nous sommes deux à patienter. Nous sommes deux à attendre d'être soignés de nos maux.

Je porte mon regard sur cet homme qui m'est encore inconnu.
Je n'arrive pas à distinguer les traits de son visage, puisque sa tête se laisse tomber vers l'avant. C'est comme s'il ne pouvait pas la relever. Oui... comme si elle était attirée par ce qu'il y avait en bas.

Le poids de ses pensées semble le tourmenter. Ses longs cheveux de jais retombent, cachant une partie de son visage. Un voile de mystère enveloppe son être, et je me demande quelles histoires il pourrait porter derrière ce masque sombre...
Il a dû sentir mon regard épier son âme, puisqu'il a redressé sa tête assez subitement.

Nos regards se sont croisés. Il a posé ses yeux sur les miens avec délicatesse... Puis, il les a encrés au cœur de mes propres orbes. Que dire de ses prunelles? Que ce sont les plus belles dont j'aie jamais eu le droit de contempler...? J'aimerais tant les décrire, mais, les mots s'échappent de mon esprit, ils manquent de précisions. Ils sont flous. Ils sont faibles.

Au creux de ses yeux ébènes, d'où émane une obscurité intense, se reflètent les lueurs du soleil. Les nuances de peur, de stress, d'angoisse et de douleur se mêlent aux éclats dorés du soleil. J'ai l'impression d'avoir noyé mon regard dans un trou noir.
Ses yeux me plongent dans les ténèbres cosmiques, me laissant comme seul moyen d'éclairage, les étoiles. Oui, je la voit cette nuance subtile d'espoir qui se dissimule sous les couches épaisses d'effroi. Cette nuance, brisée en morceaux. Chaque morceau brille seul. Mais, si je parvenais à les assembler, pensez-vous que je réussirai à créer un petit soleil? Une petite flamme? Peut-être un semblant de chaleur, dans ce cas.

La chose la plus perturbante, celle qui me fait le plus tiquer, c'est cet appel à l'aide que reflète l'humidité de ses yeux. Oui, c'est subtil mais tout de même présent. C'est très subtil, mais très présent...
Je n'ai jamais vu un tableau aussi triste de toute ma vie.

"Bonjour..."

Mes lèvres se sont mises à bouger d'elles-mêmes. Une salutation, pour commencer.
Mais elles se sont faites à l'idée que mon destinataire n'allait pas me répondre. Alors, elles réitèrent ce geste, formant de nouvelles syllabes.

"Je...mon nom est Kim Taehyung. Puis-je connaître le votre?"

Le silence devient pesant. L'atmosphère de la pièce a changé.

Mais, autre chose a changé. Il n'était plus immobile. Son corps, autrefois raide, s'est pris de spasmes et de tremblements. Mais, qu'ai-je fait?
Quel parfait imbécile je fais!

"Non... a-attendez! Je suis désolé... ok?"

De la peur.

De la surprise.

De la confusion.

Voici les trois expressions faciales qu'il me laisse entrevoir.

Il se détendait. Doucement, mais sûrement.

"Vous... vous êtes d'accord de me donner votre nom? Si vous ne souhaitez pas le faire, ne le faites pas. Je vous forcerai pas."

Juste quand je pensais que le silence allait perdurer, il prend la parole:

AetheriumWhere stories live. Discover now