3- La rentrée des classes

7 0 0
                                    

Je crois que je n’ai jamais été aussi stressé du rentré, j’ai toujours sus ce qu’y m’attendais dans mon ancien lycée, mais ici tout est si différent. Je me prépare, prends mon sac, souffle et pars direction les cours. Laura m’accompagne à mon premier cour. Hier, Monsieur Harding m’a ramené mon emploi du temps, qui est moins remplie mais avec des cours plus long, des cours que je n’aurais plus, et des entrainements. Mon premier cours est un cour dans l’amphithéâtre avec ma nouvelle professeur, qui est aussi notre professeur principal. Je rentre dans l’amphi, qui est immenses, il est dans les ton bleu canard, avec les bancs en bois, et un estrade pour le professeur. Madame Johnson entre dans la pièce, s’installe et début le cour en se présentant, c’est une prof de philo. Je suis assise dans le fonds de la salle et commence à griffonner sur mon cahier de croquis à côté de moi. Quand quelqu’un toc à la porte et entre.

-Monsieur Lee, vous êtes en retard dès le premier jour ! Deux mois ne vous ont pas changé à ce que je vois.

-On ne change pas les bonnes vieilles habitudes Madame Johnson ! dit-il avec un regard amusé. Il me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à savoir ou est-ce que j’aurais pu le voir.

-Dépêchez-vous d’aller vous installer.

Alors il monte les marche et évidemment il faut qu’il s’assoie à côté de moi.

-Ça se voit que tu es nouvelle toi, tu as pris ma place et personne ne prends jamais ma place, me souffle-t-il discrètement.

-Désolé, je n’étais pas au courant.

-T’inquiète pas ça fait du bien de voir de nouvelle tête, surtout quand elles sont aussi belles. Moi c’est Dan, me dit-il.

Je savais bien que je l’avais vu quelque part, même si techniquement c’est son jumeau que j’ai vu, Neil.

-Ina, enchantée de te rencontrer.

Je me reconcentre sur le cour, une dizaine de minutes avant de souffler, désespérer. Les cours de mathématiques sont vraiment très longs surtout quand tu comprends tout.

-Les cours de Madame Johnson sont toujours aussi ennuyeux que l’année dernière, dit Dan en baillant.

Je rigole discrètement en le voyant à deux doigts de tomber dans les bras de morphée.

-C’est vrai qu’ils sont longs. Surtout quand tu comprends tous ce qu’elle dit.

-Tu es douée en maths ?

-Monsieur Lee ! Déjà que vous arrivez en retard mais vous vous permettez de parler. Et vous aussi Mademoiselle !

-Excusez-nous Madame, lui dis-je.

-A la place de vous excusez, faites cette équation, et au tableau.

-D’accord, soufflais-je.

Je descendis les marches et arrivait en face du tableau, pris une craie, et commençais à faire l’équation. La prof m’interpella et me demanda :

-vous avez l’air vachement douée en maths, Mademoiselle.. ?

-Mademoiselle Mazzola, Madame. Et oui je suis plutôt doué.

-Est-ce que vous pouvez me résoudre celle à droite, en me pointant un équation un peu plus compliqué que la première.

Alors je m’y dirigeas et la fis sans trop de difficultés. Au loin j’entendis des applaudissements donc je me retourna et vis Dan en train d'applaudir. Je rigolais et m’incline pour saluer.

-Ça suffit ! Vous deux sortez !

Alors nous sortons et partons en direction du réfectoire, je pris une brique de jus de fruit et Dan un ice coffee, et partons, pour aller s’assoir dans l’herbe au milieux de l’université. Nous commençons à parler, il m’explique qu’il s’amuse, plus qu’il apprends mais que son père à le principal dans la poche.

-Tu es arrivé quand ? me questionne t’il.

Je lui explique que ça fait une semaine que je suis là, et que j’ai un peu visité Miami dans les grandes lignes. Je lui explique que je partage ma chambre avec Laura, le passage du match de volley avec son frère et Tristan. Dan est adorable, il est gentil, drôle et j’ai ce sentiment que je peux lui faire confiance aveuglément.

-Tu t’ais fais des amis pendant cette semaine ?

-Non pas trop, je ne suis pas très sociable à première vue, dis-je un peu mal à l’aise.

-Tu peux trainer avec moi et mes potes, on n’est un groupe de gars. A part si ça ne te dérange pas évidemment. Parce que ça manque un peu de féminisme.

-Je veux bien les rencontrent, on verra bien.

-Super ! nous allons à la plage ce soir, tu veux venir ?

-Je crois que je n’ai pas grands chose de prévue, pour tous les soirs de l’année, dis-je avec un ton amusé.

Il rigole et me dis qu’il doit y aller pour arriver à l’heure à son prochain cour, on n’échange nos numéros et partons chacun de notre coté pour des cours différents. Sur le chemin de la classe, je reçois le centième message de mon père. Celui ci est comme tous les autres, à croire il les a copiés coller, « tu rentres à la maison ou tu vas recevoir une bonne leçon, je viendrais te chercher s’il le faut », avec des messages de menaces, « je vais te couper les vivres et tu vas vite revenir voir ton père » ce qu’il ne comprends pas, c’est que cette mascarade à assez duré, je suis plus grande et il a beau être la personne qui me fait le plus peur sur cette planète, je n’irais plus jamais dans son sens, je m’en fais la promesse. La promesse d’une vie. J’enlève la notification de mon accueil de téléphone et entre dans la salle. Le cour passe plus vite que ce que j’aurais cru, puis je me dirige vers le réfectoire quand je me prends un mur, plus précisément le corp d’une personne qui doit aller beaucoup trop souvent à la salle. Je grommelle.

-Tu devrais faire gaffe ou tu mets les pieds ! dit le garçon beaucoup trop énerver, alors que c’est lui qui ne fait pas attention.

-C’est culotté venant de toi, en sachant que c’est toi qui n’as pas regardé ou tu mettais les pieds, alors à la place de me faire perdre mon temps, tu pourrais te décaler de mon passage.

-Mais tu te prends pour qui au juste !

-Elle t’a demandé de bouger, alors dégage de son chemin ! cette voix, je la reconnaitrais entre mille.

-Bah alors Tristan, tu t’es trouvé une protégé, avec un ton hautain.

-Ferme ta gueule Roy !

-Bon Roy, si tu pouvais t’enlever de mon chemin, j’aimerais aller manger.
Je le bouscule et passe. En entendants les autres élèves ce foutre de ça gueule pour c’être foutu la honte. En rentrant dans le réfectoire, Dan me tombe dessus et e dis de manger avec lui. Après mon repas avec mon nouvelle ami, je pars en direction du gymnase pour mon après-midi d’entrainements. Je me change et fais la rencontre des filles : Pauline, Ashley, Tina, Carla, Lisa, Kayla, Jordan, Kylie, Anna, Daisy et Laura. Nous commençons par nous échauffés, puis faisons des matchs 6 contre 6, je suis avec Tina, Lisa, Jordan, Kaylie et Daisy. En sortant du gymnase, le soleil est en train de se coucher sur la mer. Je me dépêché de rentrer me changer, je mets un short, un tee-shirt, mes baskets, je laisse un mot à Laura, en lui disant que je vais avec Dan sur la plage. J’envoie un message au concerné qui me réponds directement en me disant leur emplacement. Alors je pars de l’université, prête à rejoindre, peut être mon nouveau groupe d’amis. Je les vois ils sont 6 au total. Je m’approche.

-Ina !

Et au même moment un appel, ma mère.

ma vie commence maintenant Where stories live. Discover now