Chapitre 6

99 18 15
                                    

POV Jimin

J'ai peut-être, je dis bien peut-être, abandonné Yoongi...

Il est tout seul, un verre à la main, un peu plus loin. Il observe les allées et venues de nos camarades de promos. Nous nous sommes tous bien vêtus, pour l'occasion.

Yoongi m'a pourtant dit, avant que je ne le laisse, qu'il allait aller rejoindre un ami à lui, or, il est tout seul, et ça, je l'ai bien remarqué. Je le suspecte de m'avoir dit ça pour ne pas m'empêcher d'aller retrouver mes propres amis.

Sauf que c'est moi qui l'ai trainé jusqu'ici, et j'ai de la peine pour lui, de le voir seul.

Enfin, seul...

Des filles lui tournent autour, tels des pucerons. Mais il leur porte si peu d'intérêt, aucun même, que c'en est presque amusant. Pourtant elles essayent ! Elles lui jettent des regards lourds de sens. Elles passent très près de lui en roulant des hanches. Elles lui offrent leur meilleur sourire.

Ça ne m'étonne même pas qu'elles essayent de l'approcher. Yoongi est un superbe homme, et encore, le mot n'est pas assez fort pour décrire sa beauté. De plus, il est tout seul. Une cible facile à approcher, quand l'on est intéressé.

Malheureusement, ces filles n'ont pas de chance car Yoongi est gay. Il s'en fout totalement d'elles, il ne leur adresse même pas un regard. Il aurait été hétéro ou bi, comme moi, elles auraient sans doute eu leur chance.

En attendant, malgré toute cette courtise qui tourne autour de lui, Yoongi a l'air de se faire sacrément chier.

Mon Hyung complètement blasé aurait certainement préféré passer sa soirée à réviser ses cours, pour l'épreuve qui se passera dans deux semaines. Il passe ses journées à réviser, c'est effrayant.

Et puisque nous n'avons plus cours depuis deux semaines et jusqu'à l'épreuve finale pour pouvoir réviser au mieux, il y passe encore plus de temps. Heureusement, il n'assiste pas à chaque cours de révision sur des sujets précis que l'université et nos professeurs organisent pour ceux qui le souhaitent. Il n'en a fait qu'un, tout comme moi, hier. C'est d'ailleurs le seul moment où nous nous étions vus ces derniers jours : lui étant plongé dans ses révisions pendant que moi, j'étais allé chez mes parents à Busan pour réviser un peu mais surtout pour voir ma famille.

Je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour réviser autant, non-stop. Moi, qu'est-ce que ça m'ennuie ! C'est super chiant ! Lui, il fait ça comme si c'était la meilleure activité du monde... Il m'a même proposé de l'aide, pour pouvoir en même temps lui-même réviser encore plus. C'est un acharné du travail. S'il ne réussit pas à avoir la meilleure note de toute la promo, je ne comprends pas. Si lui n'y arrive pas... c'est la merde pour moi.

« Je vais vous laisser, je vais voir Yoongi. On se recroisera sans doute ! » finis-je par m'exclamer en comprenant que Yoongi restera seul toute la soirée si je ne suis pas en sa compagnie. De toute façon, passer du temps avec Yoongi, c'est mon passe-temps favori : ce n'est pas mon meilleur ami pour rien.

« Va voir ton mec avant qu'une des filles ne te le volent, ricane un de mes amis, pointant de la tête le groupe de filles qui draguent ouvertement Yoongi en tournant autour de lui telle une secte affamée.

– Je ne me fais pas trop de crainte là-dessus... et c'est pas mon mec !

– Mouais... File rejoindre ton prince charmant !

– Avant qu'il ne t'échappe entre les mains d'une de ces filles ! » rajoute un autre ami, un sourire malicieux aux lèvres.

Je leur jette à tous un regard désespéré mais je n'attends pas plus. Je me faufile entre les corps, et heureusement que Yoongi n'était pas très loin car je le rejoins rapidement.

14 Février [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant