XXXVIII- Renouveau

336 55 10
                                    


- Tu es prête ?

Je hoche la tête, toute excitée. Je referme discrètement la porte de ma chambre, alors que mes trois colocataires sont profondément endormies. Hyunjin vient ensuite prendre ma main pour me guider au travers des couloirs. Alors même que je connais le chemin par cœur, j'aime qu'il me tienne ainsi, je me sens parfaitement rassurée. J'ai l'impression d'être une ninja, cela me rappelle les sorties en douce que je faisais lors de mes premières semaines ici. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité, et pourtant rien de ce que j'ai pu vivre n'est réellement vieux.

- Je n'arrive pas à croire ce que tu t'apprêtes à faire... 

- Cela fait des jours que j'en meurs d'envie, m'avoue Hyunjin. 

Nous sommes officiellement ensembles depuis un peu plus d'un mois, et je sais que Hyunjin n'en a pas encore parlé aux garçons. Nous sommes tous les deux conscients des risques que nous encourrons. C'est effrayant, mais paradoxalement, amusant. Personne ne sait. Et même si Hyunjin a plus à perdre que moi, je sais que ce genre de relation peut compromettre mes débuts. Aussi, nous nous sommes mis d'accord pour ne rien dire pour le moment. Je sais que c'était une torture pour lui, alors je sais à quel point il est heureux de l'annoncer aux membres ce soir. Moi, j'ai un peu peur de leur réaction, même si Hyunjin m'affirme qu'ils vont être heureux pour nous. J'ai peur de ce qu'ils pourraient en penser. Un mélange de peur et de hâte me retourne l'estomac.

- Tu te sens bien ? 

- Oui oui. 

Il nous arrête à quelques mètres de la salle où nous attendent les garçons pour s'assurer que je ne suis pas trop inquiète. Il sait lire dans mes yeux que je ne suis pas complètement honnête.

- Tu verras, tout va bien se passer. C'est promis. 

Il embrasse furtivement mes lèvres et je me sens comme une adolescente amoureuse en croisant ses yeux. C'est un sentiment que j'ai déjà connu avec lui, mais cette fois, c'est différent, je le sais. Cet amour là est pur. Un sourire étire ses lèvres :   

- Je préfère quand tu souris. Tu es magnifique. 

Qu'ai-je fait pour mériter un homme comme lui ?

- Prête ? 

- Oui. 

Et cette fois, je suis sincère.

Il toque à la porte du grand studio et la pousse, alors que mon cœur s'emballe. Je croise le regard des autres membres et mon stress disparaît. Ils ont tous cette aura rassurante et lorsqu'ils se lèvent pour m'accueillir, je me sens comme à la maison. C'est Jisung qui me saute presque dessus :

- Sakuna ! Enfin ! J'ai crû que tu ne reviendrais jamais ! 

Je ris alors que Jisung hésite à me prendre dans ses bras, se souvenant de ma réaction la dernière fois qu'il a voulu le faire. 

- Tu peux me faire un câlin, hein. 

Il sourit encore plus et s'exécute. Une fois que j'ai salué tout le monde, Hyunjin se racle la gorge, calmant quelque peu l'euphorie de mon retour. Et moi, avec tout ce bonheur ambiant, j'en aurais presque oublié la raison de notre venue.

- Bon, si je vous ai demandé à ce qu'on se retrouve, c'était pour vous annoncer quelque chose d'assez important.

Je vois le stress de Hyunjin, alors que la salle redevient silencieuse. Je sens qu'il cherche le regard de Chan, jouant nerveusement avec ses doigts. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, sentant l'appréhension monter en moi. 

- Sakuna et moi... On s'est beaucoup rapprochés. Et depuis peu... Nous sommes ensembles tous les deux. 

Les yeux des garçons s'écarquillent et Felix ouvre grand la bouche, comme un poisson rouge hors de son bocal. Personne ne pouvait prévoir une telle annonce. Si je n'étais pas pétrifiée, les réactions des garçons m'auraient sans aucun doute beaucoup fait rire.

- Félicitations ? tente maladroitement Changbin. 

- Woaw, je l'avais pas vu venir, souffle Jisung. 

- Mais comment ? balbutie Jeongin. 

- Tout naturellement, répond Hyunjin en prenant ma main. 

- Je suis content pour vous, conclue Seungmin en haussant les épaules, comme si nous venions de lui annoncer la nouvelle la plus ordinaire qui soit.

- Chan ? Qu'en penses tu ? demande Hyunjin. 

Sa prise sur la main devient plus forte et je retiens mon souffle. Après un léger silence, le leader prend la parole :

- Tant que tu es heureux, je n'ai rien à redire. Et j'aime beaucoup Sakuna. Et si on reprenait ta chanson maintenant ? Il paraît que tu as beaucoup avancé dans tes textes ? 

Profondément soulagée, j'acquiesce :

- Oui. Je les ai juste là. 

Chan m'offre un sourire sincère qui me réchauffe le cœur. J'ai le sentiment d'être pleinement acceptée. Tous viennent nous enlacer à nouveau et je respire, enfin profondément soulagée.

- Au boulot alors ! s'exclame Jisung. On va tout de suite passer à l'enregistrement. Mais avant, je peux voir tes textes ? 

Les joues rouges, je tends mon carnet rempli de mots personnels au rappeur qui le parcourt du regard. J'ai modifié certains passages trop crûs, mais mon histoire est restée telle qu'elle. Seulement j'ai décidé de ne plus en avoir honte et de la montrer sans baisser les yeux. 

- C'est excellent, souffle Jisung après quelques secondes. Je n'ai rien à dire. On peut enregistrer tout de suite. 

- Vraiment ? s'étonne Hyunjin. Même mes textes sont toujours retravaillés ! 

- Ceux de Sakuna sont parfaits.

- Ah bah merci, grimace Hyunjin.

- Jaloux, taquinais je. 

C'est la première fois que je passe derrière un micro d'enregistrement dans une salle professionnelle et honnêtement, c'est très impressionnant. Je suis super stressée, mais le regard bienveillant des garçons me rassure énormément. Je sens que, peu à peu, grâce à eux, je me réconcilie doucement avec la gente masculine. C'est magique, cet emprise qu'ils ont sur moi, une emprise si positive.

Les conseils objectifs des producteurs m'aident beaucoup, et même si je suis amenée à recommencer de nombreuses fois, le résultat après plusieurs prises est parfait. Chan hoche la tête :

- C'est vraiment bon ! 

- Merci beaucoup, dis-je en rougissant légèrement.

- Tu as fait des progrès remarquables en chants, acquiesce Changbin. Digne d'une idol.

Hyunjin vient me prendre dans ses bras et je ferme les yeux un instant, prenant le temps de réaliser ce qui m'arrive en cet instant. 

Car aujourd'hui, j'ai été classée première en catégorie chant et danse, ce qui est, pour la partie chant du moins, un véritable exploit. J'ai remercié Hailey pour ses précieux conseils, chose que je n'aurait jamais imaginé faire il y a encore quelques mois. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup grandi et évoluée ces dernières semaines, aussi bien professionnellement que personnellement. J'ai appris à chanter, danser et rapper, mais aussi à m'intégrer, à pardonner et à aimer. Je me laisse peu à peu retomber amoureuse, alors que je touche mon rêve des doigts. Et maintenant, enfin, je m'autorise à imaginer que Hyunjin peut être mon deuxième rêve... Un rêve qui se réalise doucement.

Oui, aujourd'hui est un grand jour, et demain commence ma nouvelle vie.

Vertige ➳ ℌ𝔶𝔲𝔫𝔧𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant