Chapitre 22

378 60 11
                                    

Les couchés de soleil sont magnifiques au Camp d'Otrance. Ce dimanche soir est très agréable.

Sur le chemin du retour, la discussion avec Larsen se poursuit. Finalement, contrairement à ce que j'avais pensé, Larsen est quelqu'un de facile d'accès. Il me donne quelques conseils que je note précieusement dans le coin de ma tête. J'en oublie même mes doutes à son égard. Je m'en veux un peu de l'avoir jugé au premier abord. Alors oui, sa relation avec moi est purement intéressée, et je le sais, mais il n'en reste pas moins gentil. Reste à voir la suite.

— Tu rentres chez ta famille ce soir ? je lui demande alors.

Larsen avait confié aux Archers qu'il ne travaillait pas le lundi et le mardi, et donc qu'il n'était pas présent sur le Camp d'Otrance durant ces jours. Il avait également expliqué qu'il était à charge d'une famille. Mais, il n'en avait pas dit plus.

Je suis curieuse d'en connaître davantage les détails, puisqu'il est resté très mystérieux sur sa vie privée.

— C'est ça. Je vais pas tarder à préparer mes affaires.

— Ils vivent vers où ?

— Dans une plaine au sud de Nelbel.

Je plisse les yeux hoche la tête.

— Mmmh... D'où ton accent du nord.

Le même que moi. On me fait souvent remarquer mon accent. Il est très différentiable de celui du Sud. Donc, côtoyer quelqu'un qui a un accent semblable est plutôt plaisant, même si le sien est moins prononcé que le mien.

Larsen m'adresse un regard espiègle.

— Tu essaies de nous trouver des points communs petite Fée ?

Je lève les yeux au ciel.

— Pas du tout. C'est juste que c'est tellement rare de voir des gens qui viennent comme nous du Nord. Ils sont tellement extrémistes là bas. Ils réclament leur indépendance, donc très peu osent s'aventurer dans le sud et encore moins dans tout ce qui touche aux Congrégations.

— Si c'est la question que tu te poses, je ne suis pas un extrémiste. Je ne pense pas qu'il faille accorder aux Archers du Nord leur indépendance.

— Et alors, qu'est-ce que tu en penses de tous ces mouvements ?

Larsen ne répond pas tout de suite. Il attend quelques seconde, semblant réfléchir.

— Je pense que le Gouvernement faiblit. Et, il y a deux risque principaux à un gouvernement qui faiblit. Le premier : la montée d'indépendantisme et de l'extrémisme, le deuxième : les coups d'état. Je pense que le Gouvernement gère mal Nauphela et que très prochainement, l'un des deux, voir les deux risques ne seront que réalité.

— Wow. T'es pessimiste, je souffle alors.

Larsen laisse échapper un petit rire.

— Tu es encore jeune, c'est pour ça que tu dis ça. J'ai étudié pendant des années ces mouvements. Je ne peux pas prédire ce qu'ils se produiront, c'est vrai, mais ces mêmes risques ont concernés de maintes civilisations avant ça.

— Tu penses que le pouvoir sera renversé ?

— Je pense que si un homme est assez fort et charismatique pour rassembler le peuple contre le Gouverneur actuel, c'est ce qu'il se passera.

— Mais, cet homme... Tu penses qu'il existe déjà ?

Larsen laisse échapper un petit soufflement. Il répond après quelques secondes de suspens.

— S'il existe, il attend sûrement dans le calme que les peuples s'insurgent pour se manifester. Et, c'est une bonne stratégie, crois moi.

Je hoche la tête, attentive. Larsen a sans doute raison. Ce qu'il dit n'est pas dénué de sens. Bien au contraire. Mais, il reste étrangement vague, me laissant dans curiosité la plus prononcée.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now