Chapitre 16

439 64 3
                                    

Le cours magistral d'aujourd'hui n'en est pas vraiment un. C'est Elyphas Lynx, le Formateur des sorciers, qui le donne. En réalité, c'est plutôt une mise en exercice qu'autre chose.

Il y a un petit bois près du Camp d'Otrance. Elyphas Lynx nous y a donné rendez-vous. L'exercice est simple : il nous attribue un binôme et nous devons, à la lumière de notre instinct, retrouver une balise. C'est une sorte de boule lumineuse, de la taille d'une main. On ne peut que difficilement la rater, mais j'imagine qu'Elyphas a pris soin de bien les cacher.

Elyphas Lynx est un sorcier assez jeune, trente-cinq ans au plus. Il est plutôt grand, le teint brun et les cheveux noirs légèrement bouclés. Comme tous les Sorciers, il cultive une aura de mystère, mais il a l'air d'être quelqu'un de sympathique. Il paraît beaucoup moins rigide et protocolaire qu'Inna Klava, et moins « scolaire » qu'Adriel Blanc dont les méthodes d'enseignements restent assez classiques et ancestrales. Elyphas Lynx semble porter une attention particulière aux mises en situation, et il a raison. Les élèves de la Formation de la Troisième Congrégation doivent apprendre davantage le terrain que derrière un bureau.

Cet exercice m'intrigue et me rend plutôt impatiente d'en faire l'expérience. Elyphas Lynx siffle pour demander le silence, alors que les élèves commencent à se disperser par leur enthousiasme.

— S'il vous plaît ! Je demande votre attention. Je vais énoncer les binômes. Chacun d'entre eux sera constitué d'un élève détenteur de magie, Fée ou Sorcier, et d'un Chevalier ou Archer.

Sinan se penche vers moi.

— T'as de la chance. Tu ne seras pas avec Taniel, et c'est pas plus mal après ce qu'il s'est passé entre vous, me glisse-t-il.

C'est vrai que depuis l'altercation que j'ai eu avec lui au début du cours de Dimitris Silva, on me regarde un peu de travers. Je me suis fait remarquée par les autres élèves, d'autant plus que Silva a pris ma défense devant tout le monde, et je ne pense pas que cela ira en ma faveur concernant mon intégration. Mais, Taniel semble s'être un peu calmé depuis. Il me lance des regards noirs quand nos chemins se croisent, mais cela s'arrête là. Il sait qu'il a déjà été trop loin et que Silva l'a désormais à l'œil. De toute évidence, si je peux éviter de faire un exercice en binôme avec lui, c'est avec joie.

Elyphas poursuit.

— Chaque binôme a une balise à récupérer. Votre temps sera chronométré, mais cela reste un exercice. C'est avant tout une manière pour vous d'appréhender votre futur si vous êtes retenus comme élu de la Formation. Ainsi, votre collaboration sera mise à l'épreuve. Vous devez vous efforcer de travailler en harmonie avec votre partenaire, de lier vos forces afin de parvenir à un but commun.

Sinan interrompt le formateur.

— On ne dispose d'aucun indice pour le trouver ? s'étonne-t-il, les sourcils froncés

Elyphas secoue la tête.

— Vous n'en aurez pas besoin. Fier vous a votre instinct.

— « Fiez-vous à votre instinct, fiez-vous à votre instinct », bla-bla-bla... C'est quoi encore cet exercice ? grommèle-t-il à voix basse, en levant les yeux au ciel.

— T'as peur de ne pas finir premier comme toujours ? je lui lance, pour le provoquer.

— Non parce que de toute façon, si je rate, ce sera la faute de mon binôme.

Sinan adopte souvent une posture prétentieuse et sûr de lui, mais je sais qu'au font, il manque de confiance. Je commence peu à peu a le cerner.

— Oh eh bien moi ça m'aurait bien rire de te voir en binôme avec Taniel. Dommage que ça ne puisse pas arriver comme il est Chevalier.

La 3ème Congrégation Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang