Baiser manqué . 08Vendredi 08 aout 2024
Cette matinée-là, Benjamin était dans le salon, traînant sur son PC à consulter quelques offres d'emploi sur lesquels postuler. Tandis que Pierre finissait de prendre sa douche puis que JD, le chat, dormait paisiblement dans le canapé près de lui.
Il en avait marre de rester à la maison et ressentait le besoin de s'occuper alors il cherchait encore plus ardemment du travail.
Tout comme Pierre, Benjamin avait fait des études autour du monde informatique, mais ils n'étaient pas du tout spécialisés dans la même chose. Actuellement, Pierre était un architecte informatique et Benjamin cherchait un boulot en tant que développeur. En soi, il ne comprenait pas bien la raison pour laquelle il peinait à trouver un poste et en était résolu à se demander s'il n'était pas trop exigeant.
Perdu dans ses pensées, il vit Pierre arriver en sifflotant paisiblement et Benjamin pensa qu'il enviait la tranquillité d'esprit de son ami. Même si Pierre n'avait pas eu de boulot, il aurait vécu comme si rien n'était grave parce que c'était dans sa nature de se distancer des problèmes pour ne pas tomber la rumination constante de ses pensées. Il disait souvent que son esprit était comme un temple dont il devait préserver l'équilibre alors il mettait tout en œuvre pour cela.
- Tu me gonfles à siffloter, soupira Benjamin en refermant son ordi portable et le déposant sur la table.
- Bah ? Qu'est-ce que j'ai fait ? S'étonna innocemment Pierre en s'arrêtant pour le regarder.
- Rien. J'suis de mauvais poils, souffla-t-il en s'allongeant près de JD.
Pierre vint s'asseoir sur le fauteuil.
- Pas de réponses ? Demanda-t-il avec empathie pour Benjamin.
- Je suis totalement transparent dans le monde du travail. À deux doigt d'abandonner et aller m'installer au milieu de nulle part puis de me nourrir uniquement de baies.
- Tant que tu prends JD et moi, ça me va, sourit Pierre.
Benjamin caressait tendrement la boule de poils qui dormait sans se soucier des factures à payer.
- En plus, je t'ai trouvé du boulot, je pense.
- Si c'est encore des conneries du genre te gratter le dos avant de dormir, Pierre, je vais te ...
Pierre ne laissa pas Benjamin finir et rit parce que ça ne sortait pas de nulle part ce que Benjamin disait là.
- Non mais un vrai boulot, je veux dire. J'aurai dû t'en parler plus tôt, mais j'ai zappé.
- T'as zappé, Pierre ?
- Si tu me grondes, je dis plus rien, menaça le plus jeune.
- Vas-y, je t'écoute.
- Au boulot, il cherche un développeur. Il y a un poste qui va se libérer d'ici un mois et pour l'instant ils n'ont pas encore commencé les recrutements.
- Sois plus précis. Développeur, mais encore ?
- J'ai pas envie de te dire de conneries, Ben. Mais dans le doute, envoie ton CV, on sait jamais, suggéra Pierre.
- J'envoie mon CV alors qu'il n'y a pas d'annonces ?
- Ouais. Une espèce de candidature spontanée. Ça ne te coûte strictement rien. Et moi derrière, je vais essayer de t'appuyer parce que le gars qui va s'occuper des recrutements, m'aime bien.
VOUS LISEZ
CACHE CACHE GÉANT
FanfictionJe cherche depuis une heure comment faire en sorte que crash et crush parviennent à matcher parfaitement. Je sais pas la raison pour laquelle je tiens tant à ce que ces deux mots se tiennent côte à côte puis résonnent. Sans doute parce que j'ai une...