N'Y PENSE MÊME PAS . 16

113 7 0
                                    


Le préservatif . 16





Vendredi 20 septembre 2024


Son casque sur les oreilles, Pierre déambulait dans les allées sans trop prêter attention au monde autour de lui. 

Il slalomait paisiblement en se laissant porter par la musique qui résonnait un peu trop fortement dans ses oreilles. Une pensée lui traversa l'esprit et il se demanda s'il avait vraiment la tête des musiques qu'il écoutait.

« J't'allume si on arrive pas à négocier. »

Lui qui détestait toutes formes de confrontations, en rit en réalisant qu'il connaissait toutes ces paroles-là et quelquefois quand « il rappait » dans l'appartement, il parvenait même à se convaincre qu'il avait " un flow de batard " mais simplement pas les contacts pour percer dans le milieu.

C'était vite dit, pour être tout à fait honnête. 

Connaitre les paroles par cœur ne suffisait pas à prétendre avoir le talent pour espérer une carrière dans le rap. D'ailleurs, toutes ces fois où il crachait ses poumons à s'égosiller à tenter d'imiter ses rappeurs préférés, Benjamin se moquait allègrement de lui. 

Entendons-nous bien, il aurait soutenu Pierre dans à peu près n'importe laquelle de ses lubies et passions, mais il se refusait de lui mentir au sujet du rap. Pierre était doué dans un tas de choses, mais certainement pas dans le rap, et même lui, dans le fond le savait parfaitement.

« Y a embrouille on y va, c'est mon gun qui va causer. »

Pierre sourit pour lui-même en s'arrêtant devant l'allée des pâtes et se mit à chercher la marque que Benjamin préférait. Une femme, de près d'une soixantaine d'années l'interpella alors il mit pause à sa musique et retira son casque. Elle lui demanda où se trouvait l'allée des boissons et comme Pierre avait l'habitude de venir faire les courses ici, il lui indiqua. Elle le remercia courtoisement puis s'en alla et le jeune homme reprit sa musique. Il attrapa le paquet de pâtes, vérifia la liste de courses sur son portable et il n'avait rien oublié.

Il fit demi-tour et en se dirigeant vers les caisses ou il passa dans une allée qui attira son regard. 

Pierre s'approcha et resta immobile à longuement réfléchir. En face de lui, il y avait une flopée de marques de préservatifs. 

Au début de sa relation avec Louise, Pierre avait pris l'habitude d'acheter des préservatifs spécifiques parce qu'ils devaient faire attention à la composition étant donné que Louise était allergique au latex. Au bout d'une année de relation, les deux avaient fini par ne plus s'en servir et depuis que Pierre avait commencé à coucher avec Benjamin, il en achetait de nouveau.

Pourtant, aujourd'hui, il hésitait à en acheter parce qu'il se demandait si c'était encore pertinent d'en prendre. 

Il hésita encore un moment et comme ils n'avaient pas encore abordé la question avec celui qui était maintenant son mec, Pierre en attrapa une boite et la jeta au fond de son panier. Il reprit sa route jusqu'aux caisses, en continuant d'apprécier calmement sa musique.


[...] 


Pierre poussa la porte de son appartement en sentant un gros soulagement parce qu'enfin, il était de retour. Il était dehors depuis le matin étant donné que comme chaque jour de la semaine, il avait travaillé. Il retira ses chaussures, en prenant le temps de bien les ranger pour éviter que son mec ne se plaigne du désordre puis il attrapa le sac de courses afin de se rendre dans la cuisine.

CACHE CACHE GÉANTWhere stories live. Discover now