Chapitre 40 - Le Souverain des Pirates

25 2 80
                                    

J'ai cette musique en tête depuis des mois en pensant à ce chapitre... alors si vous voulez être immergés, c'est parfait !

Bonne lecture et bonne écoute !

   Toute revigorée par ma nuit, la détermination brillait au fond de ma prunelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Toute revigorée par ma nuit, la détermination brillait au fond de ma prunelle. Dans la fraîcheur du soir, sûre de moi, j'alignais mes pas l'un après l'autre en direction de la grotte, mon manteau écarlate dansant dans mon sillon où la lune osait laisser quelques reflets. Le trône rembourré de rouge et décoré d'or qui devrait me revenir avait été déplacé à l'extérieur, dans le sable enneigé, entouré par deux feux de joie.

Lorsque les talons de mes bottes claquèrent le sol froid et humide de la caverne, les éclats de voix se turent. Le principal adversaire approchait.

Les flammes des torches m'accueillirent dans un feulement. Le regard sans émotions, je jaugeai l'assemblée. En tant que Princes des Abysses, nous portions nos plus beaux vêtements et autant de bijoux que possible. Nous nous tenions en demi-cercle devant Nemer, toujours habillé de façon excentrique, mais surtout, qui avait à son doigt la bague dorée surmontée d'une tête de mort que nous convoitions tous. La tension était palpable, nombreux me regardaient avec méfiance : une menace pour le titre.

« Je constate que nous sommes au complet, déclara Nemer. »

Silence.

« Si je puis me permettre, pour notre ultime réunion sous mon règne, j'aimerais qu'une dernière règle soit ajoutée... »

Je lui lançai un regard sombre : si c'était pour m'empêcher d'obtenir le titre, il pouvait courir !

« Si une femme devient Souverain... »

Je serrai le poing, prête à m'insurger.

« Le titre peut être féminisé en Souveraine. Qu'en dites-vous ? »

J'écarquillai l'œil. La majorité des bras se levèrent. En allant à cette réunion qui désignerait le prochain Souverain, j'étais partie dans l'optique que tous les autres capitaines seraient contre moi... je m'étais trompée. Je me dépêchai de joindre ma main à celle des hommes.

Nemer sourit :

« Nous sommes donc d'accord qu'une femme est aussi méritante que nous tant que ses actes le prouvent – comme pour chacun d'entre nous, en somme. »

Mon cœur palpitait. Avais-je vraiment réussi à faire changer – un tant soit peu – leur vision des choses ? Moi, la jeune femme de vingt-trois ans en activité depuis mes vingt ans seulement ? C'était tellement irréaliste que j'avais du mal à y croire... et pourtant !

Nemer toussota :

« Il est temps de désigner le prochain Souverain. »

Mon père m'avait raconté qu'une fois le Souverain désigné, la cérémonie continuait à l'extérieur de la caverne réservée aux Princes des Abysses pour que tout le monde puisse y assister.

Neven l'Écarlate : Tome 3 - DéferlementWhere stories live. Discover now