11

163 8 0
                                    

-Dis.
Jisung detourna son attention du téléviseur pour regarder Taehyung.
-Hmmm.
-Tu aimes ton travail?
Jisung fronca les sourcils et posa sa bière sur la table.
-Pourquoi tu me demandes ca?
-Eh bien tu parles de mes élèves comme si tu ne les apprécie pas.
-Et? Ce n'est pas parce que je ne les apprécie pas que je n'aime pas mon travail. Et puis les ados sont chiants et détestables.
-Non mais tu t'entends?! Comment peux tu dire une chose pareille alors que nous pourrions avoir des enfants nous aussi?
Le plus agé fronca des sourcils.
-De quels enfants tu parles Taehyung ?  Je ne veux pas d'enfant.
-Pardon?
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Taehyung arriva en classe avec des cernes sous les yeux et une mine fatiguée. Ses eleves le regardèrent avec une mine inquiete.
-Monsieur, appele Kazuha avec une voix douce.
Taehyung regarda la jeune fille avec un sourire crispé.
-Est ce que tout va bien, demande t-elle sur le même ton.
Et malgré toute sa détermination à rester fort il fondit en larmes en tombant à genoux.
-Monsieur, s'écrie les autres élèves. 
Bangchan le délégué et Jungkook se levent pour l'aider à se relever et le firent asseoir sur son bureau avant de retourner  à leur place. 
Les filles, elles se levent et donnent un mouchoir à l'enseignant.
-Dites nous tout monsieur.
En reniflant comme un enfant avec les levres tremblantes et les joues rouges le plus vieux se décida à parler.
-C'est Jisung.
Les garcons se levaient prets à aller en finir avec le conjoint de leur professeur adoré, parce qu'il aurait decluvert son infidélité.
-Qu'est ce qui s'est passé, s'enqui Ye-ji.
-On...on s'est disputé pour la première fois....
-Est ce qu'il vous a frappé, demade Hyunjin la voix froide.
Taehyung secoua la tête.
-Il a failli mais il s'est retenue et est parti de la maison, souffla t-il entre deux sanglots.
-Pourquoi vous vous etes disputés?
Taehyung se tendit et placa son visage dans ses mains pleurant encore plus.
-Il...il...il a dit qu'il voulait pas d'enfants et que si je m'entetais il demanderait le divorce.
Et les pleurs de Taehyung devinrent plus bruyants et incontrolés.
Les élèves etaient en colère et dégouté. Soit ce connard de Jisung cherchait un pretexte pour quitter Taehyung ou c'était juste un enfoiré narcissique qui pensait qu'à sa gueule et s'en foutait complètement de ce pouvait ressentir Taehyung malgré sa sensibilité. 
-Monsieur, tout ira bien. Et on va vous changer les idées promis. On vous invite au bowling aujourd'hui.  D'accord? Comme ca vous n'y penserez plus.
-Vous n'etes...
-Ca nous fait plaisir.
-Donnez moi les fiches de cours je vais m'en occupez pour aujourd'hui.  Vous restez assis et respirez.
-Mais je...
-Du calme professeur, tout ira bien.
Bangchan caressa la chevelure de son enseignant comme si c'était son jeune frère et demanda aux filles de retourner à leur place. Assis à son bureau la tête entre les mains, Taehyung etait extrêmement reconnaissant envers ses élèves qui suivaient attentivement ce que disait Bangchan et il fut encore plus reconnaissant que le délégué fasse de son mieux pour rendre le cour Interressant et agréable pour ses camarades malgré la tête d'enterrement que lui tirait. Mais nalgré la compréhension et le soutient de ses élèves il n'arrivaient pas à se sortir la dispute qu'il avait eut avec Jisung.
Flash back
-Je ne veux pas d'enfants.
-Comment tu peux dire une chose pareille?
-Je ne fais que dire la vérité.
-Mais tu m'avais promis une famille.
-Et nous deux sommes suffisant.  A moins que tu ne m'aimes pas assez.
-Mais bien sur que si. Je t'aime de tout mon coeur. Et tu le sais parfaitement.
-Alors c'est quoi le soucis.
-Je veux des bébés. Je veux m'en occuper et les voir grandir. Je veux entendre mon fils se disputer avec sa soeur pour des broutilles puis les voir rure ensemble.  Je veux voir les plus jeunes courir dans la maison rire. Je veux qu'il y ai de la vie chez moi.
-Mais moi je n'ai pas envie d'entendre de sales gamins crier et jacasser sous mon toit. Et encore moins avoir à m'en occuper et les ecouter me parler de leur peine de coeur et de leur relations d'ados débiles!!!
-Mais rien de tout ca n'est debile voyons. Tu es passé par là. Tu ne peux pas dire une telle chose. Tu paes comme si tu as toujours été adulte. Et c'est normal de grandir et de faire des expériences.
-Ecoute Taehyung, si je me suis marié avec toi c'est justement pour qu'on ait jamais ce genre de discussion.
-Es- tu en train d'insinuer que ce qui me rend spécial pour toi c'est que je ne peux pas enfanter?! Tu ne m'aimes que parce que pour toi etre avec moi te débarasse du fardeau d'etre pere?
-Exactement! Et si tu continue d'insister pour avoir de sales monstres qui seront tes "enfants"..
-Nos enfants Jisung!!
-Non!! Parce que moi je n'ai pas besoin d'un tel fardeau. Si tu en veux tant et bien trouve toi quelqu'un d'autre.
-Qu'est ce que tu insinues, demande Taehyung à deux doigts d'éclater en sanglots.
-Si tu continues de me casser les couilles avec cette histoire de gosse, je demande le divorce.
Taehyung etait pétrifié et sous le choc. Les larmes coulaient à glot sur son visage.
-Tu ne le penses pas. Dis moi que tu be le penses pas, murmure le plus jeune
-Et bah quoi. Tu n'es pas le seul avec qui je pourrais faire ma vie. Contrairement à toi les autres ne sont pas toute ma vie et si on divorcait je m'en remettrai en un rien de temps. Donc t'as intérêt à bien réfléchir et plus jamais je be veux t'entendre parler de gosse.
-Tu ne peux pas choisir pour nous deux. Notre union ce n'est pas juste toi.
-Si justement.  Je suis ma priorité et la tienne. Sinon comment explique tu ton acharnement à me rendre heureux.
Taehyung tomba à genoux en pleurant.
-Je te déteste. Je te déteste tellement. T'es qu'un monstre.
-Eh!!! A qui tu crois parler comme ca?
Jisung le va sa main prêt à asséner une claque à Taehyung qui était à terre mais celui ci émit un couinement de peur et il s'arrêta.
-Putain!
Jisung donna un coup de pied dans un meuble faisant sursauter celui qui était à terre.
Taehyung se cacha le visage et un bruit de porte se fit entendre. Jisung venait de partir il ne savait où le laissant seul dans sa détresse.
Comment étaient ils en arriver là?
Fin du flash-back
-Monsieur? Vous pleurez?
Taehyung releva la tête et tout ses eleves le regardaient.
Il s'essuia le visage rapidement mais Kazuha lui donna un mouchoir.
-Monsieur?
-Je sais plus quoi faire.

MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant