Chapitre 3

33 3 0
                                    


À travers le châssis coulissant de sa chambre,Yeimy vit la berline s'éloigner la propriété muni de hautes colonnes beige.Et comme elle n'attendait que ça,la jeune femme se rue hors de la pièce pour aller accabler sa mère de questions sur la visite ex abrupto de Johan Mejia.
Reyna est assise dans une bergère, ostensiblement immergée dans ses pensées,un verre de vin à la main. Yeimy se demande ce qu'a bien pu lui dire l'homme pour la laisser aussi méditative.

Pour inviter son attention,Yeimy confisque le verre de sa main,et ainsi la désarma.Reyna posa immédiatement après son regard sur elle.

-Je ne vais pas aller par quatre chemins maman,que voulait cet homme?

-Je ne vais pas non plus user de détours, si Johan Mejia est venue ici c'est parce que ton défunt père devait une éléphantesque somme à Javier.

Yeimy tomba des nues.Comment son père a t-il pu aller jusqu'à devoir de l'argent au milliardaire Javier Mejia?

-Comment est-ce possible, bredouille la jeune femme effarée.

-Toi et moi pouvons imaginer exactement à quoi aurait pu servir cet argent,avance Reyna en reprenant son verre de vin même si boire seulement deux gorgés de ce vin lui fait tourner la tête.

-À jouer et parier,murmure Yeimy_. De combien s'agit-il?

Reyna lui tend sans tarder le document qui indique la somme, laissé par Johan.

-Où veut-il qu'on trouve autant d'argent! S'exclame Yeimy ahurie,les yeux quittant presque leurs orbites.

-Il est prêt à nous octroyer tout le temps nécessaire,répond Reyna pour se garer de mentionner ce que lui a proposé Johan en échange de passer l'éponge sur la dette.

Tout ce qu'elle se demande c'est comment elle va faire pour convaincre Yeimy d'accepter l'offre de l'homme. Yeimy ne voudra sûrement pas participer à un tel faux-semblant, parce qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie.Quelqu'un que Reyna n'a jamais accepté,un homme qui ne vit que de sa dignité et ses bonnes mœurs.

Reyna est une femme qui a toujours vécu dans le luxe,maintenant qu'elle n'a plus rien,elle refuse que sa fille s'engage avec un homme qui ne pourra jamais leur offrir la vie fastueuse à laquelle elles sont habitués.

DaríoVera retire avec précaution un gâteau à l'orange au four,au même moment qu'une notification fait vibrer son téléphone.Lorsqu'il le consulta,il fit face à un courriel qui lui mit du baume au cœur.Il a été accepté pour un poste de réceptionniste dans une grande et florissante entreprise. Il fut saisi d'une joie pure,car il compte travailler dur pour montrer à la mère de Yeimy qu'il peut aisément prendre soin d'elle.Cette jeune femme est son véritable premier amour,et il ne veut sous aucun prétexte la perdre. S'il doit avoir plusieurs boulots à la fois, pour se faire enfin accepter par sa mère,il le fera.
Et même si malgré tout ses efforts, Reyna ne daigne toujours pas donner son accord pour l'avenir de sa relation avec Yeimy,il s'en battra la race de son avis.Tout ce qui compte pour lui,c'est d'être avec la femme qu'il aime, et pouvoir la rendre heureuse.

Pour partager avec sa dulcinée la nouvelle qui vient de lui ravir le cœur,il l'appela pour l'inviter à dîner ce soir sans lui fournir les détails. Elle accepta volontiers sans poser de questions,et l'homme imaginé déjà comment elle sera fou de joie lorsqu'elle le saura.

Alors que la pendule affiche 19heures et demie, Yeimy retouche son maquillage pour être sûr d'être parfaite pour son dîner avec son amour.Elle vise toujours à le faire succomber un peu plus à chaque fois qu'ils doivent se voir. Et il ne manque jamais une occasion pour lui dire à quel point elle est belle,attrayante et désirable.
Sur le point d'attraper une pochette en cuir,Yeimy vit sa mère faire irruption dans sa chambre.Elle le dévisagea de la tête jusqu'au plus petit orteil avec un air désobligeant.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant