chapitre 15

387 14 30
                                    

*

Elle est ma raison de vivre, elle est mon tout.

*

Alan
21h30

J'arrive devant la baraque de Ben, me dire qu'Ilona est l'intérieur me bouffe. Elle a du avoir si peur... Est-ce-qu'elle va bien ? Est-ce-que sa mère est venue lui faire du mal ? A-t-elle mangé depuis qu'elle est là dedans ? Je me pose beaucoup trop de questions, et le fait que je m'inquiète constamment pour cette fille me rend dingue. Je suis putain d'amoureux d'elle.

Pendant le trajet, j'ai roulé tellement vite, j'ai grillé tous les feux rouges, les autres conducteurs m'ont klaxonnés à maintes reprises parce que je conduisait comme un détraqué. Tout ça pour une fille, qui en plus est mon élève. Elle me rend dingue, elle m'a totalement transformé, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Je sors de ma caisse à toute vitesse pour la retrouver, je sonne à sa porte, je dirais même que je ne cesse d'appuyer sur le bouton de sa sonnette, qu'il se grouille, il va m'entendre. Kidnapper Ilona, il est vraiment con. Moi qui pensais qu'il avait arrêté, je suis quand-même déçu de lui. Quand il ouvre et que je vois sa tête, j'ai envie de le gifler pour avoir fait peur à ma Ilona, mais je me contient, la priorité c'est elle, je m'occuperai de Ben plus tard.

_ La femme de ta vie hein ? Il répète mes mots, d'un air accusateur.

Je ne relève même pas, Ben est mon meilleur pote, le seul que j'ai, d'ailleurs, je le connais par cœur, je sais qu'il m'en reparlera, alors si je ne lui répond pas de suite, c'est rien.

_ Elle est où ? Je demande, d'un ton glacial.

Il écarquille les yeux, sûrement étonné de me voir dans cet état pour une gamine de 18 piges.

_ Bonjour Alan, ça fait un bail, comment ça va depuis le temps ? Bien évidemment je parle pas d'amour, je sais déjà que t'es accro à cette fille-

_ Elle est où bordel ?! Je m'énerve, lui criant dessus.

_ Sous sol.

J'entre dans l'habitacle, ne manquant pas de pousser mon ami pour qu'il se bouge du pas de la porte, et je me précipite au sous sol, dans lequel Ilona est assise, les genoux contre sa poitrine et la tête posée sur ceux-ci, comme elle a l'habitude de le faire.

_ Putain Ilona. Je me précipite vers elle, sa tête se relève, elle veut se lever, mais elle en est incapable, trop faible pour le moment.

_ Alan...

_ Bouge pas princesse, je suis là, c'est finit, t'es en sécurité maintenant. Je la rassure, la prenant dans mes bras.

_ Me laisse plus... J'ai eu peur tu sais...

Elle me brise le cœur. Je ressens une immense culpabilité en moi à cet instant précis. Je lui avais promis de ne plus la laisser, je n'ai pas tenus ma promesse. Je ne suis qu'un idiot, je l'ai laissé dans la peur.

_ Je sais, je suis tellement désolé Ilona, pardonne moi s'il te plaît, je t'en supplie pardonne moi.

Elle ne répond plus. Elle s'agrippe juste à mon t-shirt, elle pince quelques fois mon bras, comme pour être sûre que c'est bel et bien finit, que j'étais réellement là, que je ne partirai pas.

𝐇𝐞𝐚𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant