Chapitre 11

104 4 0
                                    

Le dîner avait été le plus long que je n'avais jamais fait. Entre les moments gênants ou personne ne parlaient, ceux ou le professeur nous racontait des anecdotes drôle pour lui et les regards appuyés de Mattheo, j'étais heureuse de retrouver mon lit. Ginny et Hermione s'étaient endormis dans le même lit, épuisées elles aussi. La rousse s'était disputée une fois de plus avec Dean et avait préférée rester dormir ici avec nous. Je finis moi aussi par me coucher en chassant les images de ma discussion avec Mattheo de ma mémoire.

Je me réveilla tranquillement, le stress au ventre et une légère nausée. Depuis le repas de Slughorn la soirée précédente, je tournais en boucle dans ma mémoire les souvenirs avec Mattheo et les milles façons dont j'aurais pu réagir au lieu de rester immobile. Résultat étant que je devais l'accompagné à la soirée de Noël du professeur de potion qui adorait notre sois disant couple inventé par Jedusor.

Je finis par me lever et enfiler mon uniforme de quidditch. Aujourd'hui avait lieu notre premier match de l'année contre Serpentard et je stressai plus pour Ron que pour le match. Je descendis dans la grande salle ou tout les élèves portaient fièrement les couleurs de l'équipe qu'ils supportaient. Je m'assis a côté de mon cousin tranquillement lorsque j'entendis les autres se moquer de Ron. Le rouquin arrivait, totalement stressé en passant devant les élèves qui l'encourageaient ou se moquait je me leva et le rejoins.

-Ça va aller?

Il me fit un léger sourire avant de lancer un regard à la table des Serpentard ou les cris s'enchaînaient. Je tourna également la tête et désespera en voyant Mattheo, Crabe et Goyle rigoler de mon ami. Je leur souris avant de leur montrer mon majeur et suivis Ron à notre table. Je mangeai tranquillement mes tartines pendant qu'Hermione lisait son journal et qu'Harry racontait la soirée de la veille à notre ami. Je n'avais rien dit pour mon petit problème de cavalier, sachant que ça finirai mal. Je me contentai de manger lorsque Hermione aborda le sujet.

-Slughorn organise une fête pour Noël. On doit venir accompagné.

-J'imagine que tu va inviter Mc Lagen, il est dans le club de Slug c'est ça?

-J'allais te demander de venir avec moi. Répliqua Hermione.

-Sans blague. Lâcha froidement le Weasley.

Je lui donna un coup de pied sous la table qui le fit grincer des dents.

Lavande Brown se dirigea vers notre table et je lança un regard à Hermione et elle me le rendit. Je réprima un sourire avant de replonger dans mon petit-déjeuner. Elle souhaita bonne chance et s'en alla aussi vite.

-Je vais y aller, on doit parler tactique avec Ginny et Caty. À toute.

Je me leva de ma chaise et remonta dans mon dortoir prendre mon balais avant de redescendre.

-Eh Black, te blesse pas.

Je me tourna et vit Mattheo, seul, déjà en tenue de quidditch, dans la cour qui fumait. Il s'approcha en regardant mon balais.

-Je voudrais pas que ma cavalière se blesse avant la soirée. 

Je leva les yeux au ciel en éloignant mon précieu balais de lui. Quand il fut assez près je lui arracha sa cigarette et la mit dans ma bouche.

-Le seul qui sera blessé c'est toi quand j'aurais trouvé un autre cavalier et que tu seras seul.

Il écarquilla les yeux en s'approchant encore plus.

-T'oserai pas.

Je souris avant de le contourner et de partir sans un mot en direction du stade. Rentrer dans son jeu était plutôt marrant finalement.

-Ok, notre point tactique est bon, on va gagner ce match. Nous encouragea Harry.

On hurla tous ensemble avant de sortir du vestiaire. On entra sur le terrain jusqu'au centre pour écouter Madame Bibine nous donner les règles avant d'enfourcher nos balais et de commencer le match. Les Sepentards jouaient bien plus aggressifs que d'habithude et Mattheo y comprit. Ron nous assurait cependant une défense hors pair ne laissant passer aucun ballon. Il me le renvoya et je repris l'attaque, Ginny à mes côtés. La rousse fut ralentit par un un cognard pendant que je continuai ma course. J'arrivais aux buts lorsque Jedusor apparu devant moi. Je tenta de passer mais il me bloquait la route, suivit par son grand ami Blaise Zabini. Le passage étant bloquer, je repéra en dessous de moi Ginny qui arrivait et une idée germa dans mon esprit.

-Et Jedusor, j'accepte ton rendez-vous. Criais-je au poursuiveur adverse.

Celui-ci équarquilla les yeux et je laissa tomber le cognard à Ginny qui le récupéra et marqua vingt points. On repartit en défense et le match tourna très vite en notre faveur et la foule acclamait Ron. Harry attrapa le vif d'or quelques minutes plus tard et on gagna la partie. On hurla de bonheur en se réunissant sur le terrain et en félicitant Ron, bientôt rejoint par nos camarades. On continua la fête jusqu'à la salle commune ou on célébrait la victoire par une fête de folie. Ron était au centre, acclamé par tous, pendant que je discutais avec Ginny. Celle là ouvrit la bouche en grand quand son frère embrassa Lavande Brown tel un adolescent prépubaire en manque. Je senti l'envie de vomir me monter et vit du coin de l'œil Hermione sortir de la pièce. Je pris ma veste et Harry au passage et on sortit chercher notre meilleure amie. On la trouva seule près d'une fenêtre, des oiseaux gazouillants partout. Harry s'assit à côté pendant que je regardais les oiseaux.

-Un enchantement. Lachâ Hermiond la voix tremblante. Je m'exerce.

Je m'accroupis en face d'elle et essuya une larme coulant sur sa joue.

-C'est magnifique. Murmurais-je doucement.

Hermione pleurait en silence et j'allumais une cigarette près de la fenêtre pour me réchauffer.

-Qu'est-ce que ça vous fait? Demanda notre amie. Harry quand tu vois Dean avec Ginny.
Ou toi Aurore quand tu vois tu sais qui avec une fille.

Mon cousin me lança un regard en biais que j'ignora d'un mouvement de tête sous les sanglots d'Hermione.

-Je le sais. Expliqua-t-elle. Je vois comment vous les regardez. Vous êtes mes meilleurs amis.

Je lachâ un jet de fumée avant de m'asseoir à leurs cotés en prenant Hermione contre moi lorsque des rires coupèrent le silence. Lavande et Ron débarquèrent en flirtant mais se calmèrent immédiatement en nous voyant. Je lança mon regard le plus noir à la fille qui déglutit en s'accrochant au bras de Ron, ne faisant qu'accentuer mon énervement. Elle regarda Hermione et ricana.

-Oups, la place est prise on dirait.

Ron nous regardait un à un, son sourire avait disparu sous mes regard menaçant et ceux d'Harry pendant que Lavande partait en courant.

-Ils sortent d'où ces oiseaux?

Hermione le regarda en ravalant ses larmes et se leva face à lui.

-Opugno.

Le sort agit immédiatement et les oiseaux attaquèrent Ron qui les évita de justesse en partant pendant qu'Hermione fondait dans nos bras.

-C'est ce que ça fait. Murmura Harry en répondant à la question précédente d'Hermione.

Gryffon et SerpentWhere stories live. Discover now