01:04

856 36 3
                                    

Lenie avait enchainé avec son solo sur « si je m'en sors ». Cette fille était assez spectaculaire. En effet, Nikos nous avait annoncé que c'était la benjamine de l'aventure, et qu'elle venait tout juste d'avoir 18 ans. Sa personne semblait être tout à fait au-dessus de son âge. Par la suite, Candice avait chanté « Girl on fire ». Cette dernière semblait être très douce, et toute mignonne. Enfin, Margot et Louis firent un tableau sur « Mon cœur », avant le début de la seconde pub.

Cette-fois-ci, sachant que le moment où ce serait mon tour de me montrer devant la France approchait, je restai sur mon siège, en parlant quelques secondes avec Helena. Je voyais bien qu'elle brulait d'envie de me poser des milliards de questions lorsque Pierre a quitté son siège, qui nous séparait l'une de l'autre. Cependant, je ne pris pas la peine de lui expliquer toute l'histoire mais plutôt de faire comme ci je n'avais pas remarqué qu'elle me lançait des grosses perches.

Lorsque Nikos annonça que l'émission allait reprendre, Pierre revint à sa place. Il me lança un regard, dont je ne compris pas vraiment la signification. Je compris quelques secondes plus tard que j'étais assise sur sa place, donc j'entrepris de me décaler avant de jeter un dernier regard à Helena.

« Direct dans 3... 2... 1... »

Le public cria d'un coup alors que Nikos annonçait que Marie-Maud allait chanter « Dernière Danse ». A la fin de sa prestation, elle eut un tonnerre d'applaudissement de la part du public, et alla se rassoir. Victorien enchaina en chantant en solo sur « Le sens de la famille ».

Je tremblai de plus en plus... Le moment fatidique approchait.

-Pour finir, nos deux derniers académiciens Emma et Julien, vont nous interpréter « Je te promet ». Avant ça, voici qui ils sont !

Je souriais lorsque la caméra est passé devant moi, même si j'étais pétrifié. Je voyais mon portrait être projeté comme les 11 académiciens avant moi. Julien me fit un signe comme quoi nous devions allé nous placer sur la scène, mais mes jambes ne pouvaient pas bouger d'un millimètre. Mon souffle devenait de plus en plus court et je commençais à avoir la tête qui tournait...

Soudainement, une main me prit discrètement la mienne. Je savais très bien qui c'était, mais je ne voulais pas... Pourtant, mon corps refusait de rompre ce contact avec lui. Mes doigts s'enroulaient autour des siens contre mon grès, et je sentais son pouce former des petits cercles sur le dos de ma main.

Je pris une profonde inspiration, et me leva doucement en lâchant la main de Pierre. Je descendis les marches pour rejoindre Julien, et me plaça sur le gigantesque canapé qu'avait installé les techniciens comme au moment de la répétition. Julien enroula son bras autour de mes épaules, et peu avant que le portrait de ce dernier soit terminé, je croisai le regard inquiet du Normand. Je lui fis un petit sourire pour le remercier et les premières notes de la chanson retentirent dans tout le studio 217.

Plus l'introduction avançait, plus je ressentais le rythme, plus j'oubliais devant qui j'étais. En prenant une dernière inspiration, les première note sortirent de ma bouche.

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au-dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

J'avais commencé à chanter et toute la salle s'était tue, après m'avoir applaudi. On m'avait toujours dit que lorsqu'on chante une chanson, on doit ressentir chaque parole, chaque mot que l'on dit. Je chantais pour ça. Pour toutes les émotions que l'on ne peut pas dire tout haut, mais que l'on peut retranscrire sur une partition, par des enchainement de notes.

Julien commença sa partie sous les cris du public.

Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets la vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au revoir

Il me regardait comme s'il me chantait ses paroles, comme le metteur en scène nous avait conseillé de faire pendant l'après-midi. Les premières notes du refrain se firent entendre alors que je pris la main de Julien en me levant tout en chantant.

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore

Julien me regardait presque fièrement, en reprenant le couplet suivant.

Je te promets des jours tout bleus comme tes veines
Je te promets des nuits rouges comme tes rêves
Des heures incandescentes et des minutes blanches
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches

Après un petit sourire, je commençai moi aussi le couplet suivant.

Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir

A son tour Julien, entama le refrain.

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore

Et pour la première fois devant des milliers de gens, nos voix s'entremêlèrent alors que le pont de la chanson arriva.

Et même si c'est pas vrai, même si je mens
Si les mots sont usés, légers comme du vent
Et même si notre histoire se termine au matin
J'te promets un moment de fièvre et de douceur
Pas toute la nuit mais quelques heures, hm

Julien me prit la main et nous étions maintenant assez prêt. Alors que la batterie se taisait de plus en plus, nous allions nous rassoir sur le long canapé, et je posai ma tête sur l'épaule de ce dernier tandis qu'il avait, comme au début de la prestation, son bras autour de mes épaules.

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au-dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

Nous finîmes la chanson sur une note en harmonie et alors que le public grondait, Julien me regardait avec un sourire qui montait jusqu'aux oreilles. Je lui rendis le même sourire en le serrant contre moi, tandis qu'il me fit un bisous sur le haut de mon crane. Nous nous levâmes alors que Nikos revenait sur scène. Julien avait sa main placé sur mon dos tandis que les professeur nous complimentèrent. Nous allâmes nous rassoir sous le regard de tous les académiciens qui nous félicitèrent lorsque Karima arriva pour venir nous chercher pour notre premier aller au château de Dammarie-Les-Lys.

Tandis qu'elle prenait des candidats à part pour les questionner sur leurs ressentis, j'étais à côté d'Helena. Elle saluait les quelques personnes qui se trouvaient sur le chemin tandis que nous apercevions de plus en plus le fameux bus violet.

A cette vue, j'eus de nombreux frissons et je tapai sur le bras d'Helena pour lui montrer. Elle me regardait avec un grand sourire et, sous le regard de nombreuses caméras, nous montâmes tous les 13 dans le bus, avant que Karima nous rejoigne. 

_________________________________________________

Dites-moi ce que vous en avez pensé !! 💓💓

(Pour l'instant c'est plus le début de l'histoire mais vous aurez bientôt des moments Pierre-Emma!!)

Believe - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant