01:09

1.2K 42 11
                                    

Mercredi 08 novembre 2023

Nous avons commencé la journée par un bon cours de sport épuisant du coach Joe, et nous avons tout de suite enchainé sur un court de chant. La leçon du jour était la manière de placer le micro par rapport à notre bouche lorsque l'on chantait sur le prime. J'avais trouvé cela assez intéressant car, techniquement, c'est vrai que la plupart d'entre nous n'avait jamais vraiment manipuler un micro.

Après avoir déjeunés rapidement, nous nous posâmes avec Helena, Lenie et Julien dans le canapé. On appelait ça « la sieste digestive », que l'on avait l'habitude de faire, tous les quatre maintenant, depuis 3 jours. Je m'étais allongée sur le ventre de Julien qui me faisait des petites papouilles dans les cheveux tandis qu'il parlait des potentiels nominés de la semaine avec mes deux amies.

Je pense que l'on est resté comme ça pendant au moins 1 heure, le temps que Michael arrive et que nous fassions de la place aux 9 autres candidats, pour pouvoir tous être assis sur le canapé, en face de notre directeur. Je tenais la main de mes deux copines, Helena et Lenie tandis que ce dernier prit la parole.

-Je viens faire un petit point sur les évaluations qui ont eu lieu mardi ! s'exclame le quarantenaire en nous balayant tous les 13 du regard. D'abord, un petit point général : je veux vous remercier pour la qualité du travail que vous avez fourni parce que ça s'est vraiment ressenti dans vos représentations, et c'était un vrai plaisir !

Je sens Lenie serrer un peu plus fort ma main alors je passe lentement mon pouce sur celle-ci tout en continuant de regarder notre directeur. J'avais tout de même beaucoup d'appréhension... Pour moi, j'avais plutôt réussi mon évaluation, mais les autres aussi, donc je commençai tout juste à me rendre compte que c'était totalement possible que je me fasse nommer...

-Après, comme vous le savez, on devait nommer 3 personnes, c'est le jeu... On a donc choisi ceux qui était le moins dans le truc.

Je jetai un rapide coup d'œil à Pierre qui fit la même chose à mon égard. Il me fit un faible sourire avant de retourner ses yeux noisette vers Michael.

-Les 3 nommés pour le prochain prime sont donc Louis, Djebril et Margot.

-Je savais... murmure Margot à côté de Lenie. C'était sûre...

Je me tourne vers elle et lui prend la main, après que le poids de ces nominations fut enfin parti. Le directeur eut des petits mots pour les trois nommés avant de partir et nous laisser entre élèves.

-Est-ce qu'on peut juste se faire un câlin tous ? demande alors Clara, à laquelle tout le monde acquiesça.

On se leva et nous nous serrâmes longtemps dans les bras de chacun.

___

L'annonce des nominés se fut un peu moins lourde durant notre d'expression scénique, mais fut d'avantages présent lorsque Lucie et Marlène pénétrèrent dans le château.

-Le moment est arrivé de vous donner la distribution des chanson pour ce prime, votre premier prime avec des invités ! s'exclame Lucie avec son éternel sourire sur le visage.

-Nous allons commencer avec le titre « Retiens tes rêves » de Grand Corps Malade et ce sera Victorien qui l'interpréta ! annonce Charlène sous les félicitations que nous donnions à ce dernier.

De la même manière, on nous annonça que Julien chantera avec Louane sur « Secret », que Lenie chantera « Ma révolution » avec Jennifer, que Helena chantera avec Grand Corps Malade sur « Derrière le brouillard », et enfin, pour la plus grande satisfaction de tous, Pierre chantera avec James Arthur sur son célèbre titre « Say You Won't let Go ». J'avoue avoir été un peu déçus de ne pas avoir été sélectionné pour chanter avec un des artistes, mais bon...

Believe - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant