40.

23 2 3
                                    

En finissant ma partie du show, je pris l'initiative de rentrer directement à l'hôtel. Je ne voulais pas m'afficher devant le staff, et j'avais besoin d'être seule, pour me remettre de mes émotions. Je m'étais donc excusée auprès d'eux avant de rejoindre le taxi que Frank avait commandé pour moi.
En entrant dans le véhicule, je regardais le paysage défiler avec mélancolie. Il défilait aussi vite que les interrogations dans mon esprit.

Lorsque cette fille a posé ses lèvres sur celles de Michael, c'était comme si on m'arrachait le cœur à mains nues. J'éprouvais des sentiments si forts pour lui.. il était celui qui avait fait changer les choses, il était celui qui m'avait redonné la foi en un homme. Mais finalement, tout avait l'air bercé d'illusions.
Je me remémorais cette phrase que j'avais dite à Mia et Pamela une fois.

-Il a toutes les filles qu'il veut à ses pieds, je ne vois pas pourquoi il perdrait son temps avec moi.

Elle prenait son sens désormais..

Une fois arrivée à l'hotel, après m'être débarbouillée et lavée, je m'installais confortablement dans le canapé. J'avais pris des coussins et une couette car c'était là que j'avais décidé passer ma nuit.
C'était peut être excessif, me direz-vous, j'en faisais peut-être trop, mais j'étais réellement en colère. C'était un de mes plus gros défauts défauts.

J'avais allumé la télé et je somnolais quand j'entendis des clés entrer dans la serrure de la porte. Mon cœur battait vite. Je n'avais pas envie de le confronter, pas maintenant.
Je ne savais pas si j'en avais la force et si j'allais réussir à lui résister.
J'eus une idée géniale qui fut : faire semblant de dormir.
J'avais besoin de la nuit pour réfléchir, je ne savais pas comment lui dire ce que je ressentais. Mais la nuit porte conseil, comme on dit.

Il entra dans la suite sans faire de bruit, s'approcha de moi pour déposer un baiser sur ma joue, remonter ma couverture et éteindre la télé comme si rien était. Quel culot. Sans essayer de me réveiller pour me demander de me coucher avec lui, il se dirigea vers la salle de bain pour se laver, puis il s'était couché.
J'étais tout de même frustrée qu'il n'essaye pas de me parler ce soir, mais ce n'était peut être pas plus mal. Ça me permettrait de faire descendre la colère.

***

La lumière du soleil tappait contre les fenêtres. Je n'avais pas dormi de la nuit. J'étais pourtant épuisée.

Je me levais pour me préparer un café au lait, tout en admirant la vue. Le levé du soleil sur la ville était magnifique, c'était apaisant, j'aurais pu passer des heures à le regarder.

J'entendis des pas derrière moi, il était levé aussi.. Mon cœur se mit à battre la chamade je n'étais pas prête à le voir, ni à le confronter. J'avais peur de craquer et lui montrer mes faiblesses, comme j'avais fait avec les autres. Imaginez si il s'en sers contre moi? Je ne m'en remettrais pas.

Il passa ses bras autour de moi mais je me défis aussitôt de son étreinte, sans pour autant le regarder.

Je tournais les talons pour quitter la pièce mais il attrapa mon poignet pour me retenir.

-Écoutes, je.. Commença-il

-Non Michael.. Le coupais-je en me défaisant une fois de plus, de son étreinte.

Je sentais les larmes monter encore une fois..
Je pris mon courage à deux mains pour lui faire face et le regarder dans les yeux. Il avait l'air abattu, mais il ne pouvait pas l'être autant que moi.
Il baissa la tête, l'air triste.

-Je suis désolé.. Lâcha-il finalement.

-Désolé ? C'est tout ? Je te faisais confiance ! Crachais-je sentant la colère monter de nouveau.

-Je sais.. Mais laisse moi t'expliquer.

-Il n'y a rien à expliquer Michael ! J'ai tout vu! Tout le monde a tout vu !

-C'est elle qui m'a embrassé, j'ai rien voulu de tout ça !

-Tu n'as tellement rien voulu que tu n'as même pas voulu la repousser ! Je ne te suffit pas ? Tu as besoin d'aller t'en taper d' autres ? Tu imagines ce que j'ai ressenti ? Tout le monde a posé son regard sur moi pendant que toi, ça te faisais bien rire ! Tu m'as fait passer pour une imbécile !

J'avais réussi à lui vider mon sac. Il ne savait plus quoi dire, il se contenta juste de baisser les yeux et triturer ses doigts, comme un enfant qu'on réprimande.
Ça me faisait un peu de peine, je dois l'avouer. J'avais envie de le croire, mais je ne pouvais pas le laisser s'en tirer si facilement. Il m'avait touché en plein dans ma problématique.

-Je suis vraiment désolé.. Écoute, je.. J'ai merdé, je sais. La dernière personne que je veux perdre, c'est bien toi..
Je voulais la repousser, j'aurais dû le faire.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas fait, j'étais dans le show je.. Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolé.. Je n'ai aucune excuse.. Je peux simplement te jurer que ça ne se reproduira plus.. Anais, s'il te plaît..

Ses derniers mots s'étaient étouffés en un sanglot. Ça me faisait terriblement mal au cœur. Mais qu'est ce qui allait me prouver qu'il n'allait pas recommencer ? Ma confiance en lui avait pris un coup, un très gros coup.

-Laisse moi du temps s'il te plaît.. Lui demandais-je en me tournant à nouveau vers la fenêtre.

Je l'entendis soupirer de désespoir mêlé à la tristesse. Je m'en voulais de lui faire du mal, mais je ne pouvais pas agir comme si il ne s'était rien passé. Il m'avait fait beaucoup de mal aussi. Il finit par quitter la suite sûrement pour aller répéter, tandis que moi je m'installais sur la terrasse pour bouquiner.

La lecture m'aidait à me changer les idées.

The Way You Make Me FeelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant