61.

15 2 6
                                    

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda finalement Mia en voyant mon visage palir.

J'avais cessé de bouger, j'étais devenue blanche et mes jambes étaient flageloantes.

Heureusement, Peter s'était éclipsé pour discuter avec d'autres personnes.

Derrière les talons de Brooke,  Michael pénétra à son tour dans la salle, lunettes noires vissées sur son nez, il était impossible de disserner une quelquoncque émotion de sa part.
Tout ce que je redoutais était en train de se dérouler sous les yeux..

Mia et Pamela se retournèrent après avoir constaté mon silence pour voir ce qui me perturbait tant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mia et Pamela se retournèrent après avoir constaté mon silence pour voir ce qui me perturbait tant. Elles ouvrirent la bouche en même temps, choquées de ce qu'il se passait sous leurs yeux. Mia prit instinctivement ma main dans la sienne et la serra fort.

C'était le moment où jamais, c'était le moment de concrétiser tous ces moments que j'avais passé à me battre contre ma tristesse, et mes démons. Je ne devais pas flancher, pas maintenant.

-Mon dieu.. dit Mia en me regardant de nouveau.

-Quel culot de venir ici. Cracha Pamela.

J'inspirais et expirais un bon coup, pour maitriser mes émotions, je ne devais pas me laisser envahir. Je ne devais pas flancher et encore moins devant lui, je souriais en reprenant une toute autre discussion avec Mia et Pamela, mais c'était difficile pour moi de me concentrer. Je le voyais saluer ses connaissances dans la salle du coin de l'œil.  J'espérais qu'il ne vienne pas jusqu'à nous.

À mon grand soulagement, il resta avec son groupe d'amis, puis se mit à faire le tour des photos, s'arrêtant devant les photos ou je posais avec Peter.

Peter était avec un groupe de personne en train de parler à propos d'une photo de nous qui se trouvait devant eux. Michael s'approchait lentement de lui, sans s'en rendre compte. Il était absorbé par les photographies qui se trouvaient devant lui..

Peter lui lança un regard plutôt sombre. Il se doutait de quelque chose. Il savait qu'il s'était passé quelque chose à cause des paparazzis.
Michael s'arrêta et serra humblement la main de Peter. La situation était malsaine, gênante, pesante, tout ce que vous voulez.
L'homme avec qui j'étais sortie, auquel j'avais donné tout mon amour, parlait en ce moment même avec l'homme avec qui je sortais.

Ils s'échangèrent quelques mots avant que Michael reprenne sa route sans expression particulière.
Peter posa ses yeux sur moi, sûrement pour déchiffrer mes émotions. Malheureusement, moi, je n'avais pas de lunettes de soleil pour me cacher. Il savait que si il y avait quelque chose à savoir, il le saurait en voyant mon comportement lorsque Michael et moi sommes dans la même pièce.

Je lui souria légèrement avant de vite reposer mon regard sur Mia et Pamela. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de sortir de là au plus vite.

Une partie de moi ne pouvait s'empêcher de le regarder, il n'avait pas du tout changé, c'était exactement le même que la dernière fois que je l'avais vu.
Et malheureusement pour moi, je ressentais toujours les mêmes choses, c'était indéniable.
Presque tous les regards de la salle étaient posés sur Michael et son aura mystérieuse, imposante, qui emplissait la pièce. Ça sentait le talent à plein nez ici.

Brooke s'était séparée du groupe pour venir en notre direction. Je me demandais bien ce qu'elle allait bien pouvoir me dire.
Était elle au courant de la situation et de ce qu'il s'était passé ?

-Bonjour ! C'est vous la mannequin sur ces sublimes photos je suppose ? Sourit-elle avec bienveillance.

-Bonjour, sur la plupart c'est moi. Répondis-je simplement essayant de sourire du mieux que je pouvais pour dissimuler ma nervosité.

Mia et Pamela me regardaient attentivement, semblant essayer de déceler quelconque émotion sur mon visage.
La situation s'était inversée par rapport à celle de Michael et Peter quelques minutes plus tôt. Maintenant, c'était moi, son ex, qui parlait à sa nouvelle copine.

Je vis Michael jeter un bref coup d'œil en notre direction. Il stoppa un instant son regard sur moi, comme si il était surpris, comme si il n'avait pas remarqué ma présence. Mon regard déjà posé sur lui croisa le sien, l'espace d'une demie seconde, mais je le reporta aussitôt sur Brooke, ne voulant pas me laisser déstabiliser.
Puis il fit comme si rien n'était. Ok, mes jambes allaient me lâcher..

-C'est vraiment un travail génial, j'ai fais du mannequinât aussi et je dois avouer qu'on voit rarement un travail aussi qualitatif. Complimente-elle.

-Ça me touche je vous remercie, je le dois aussi à mon photographe ! Souriais-je.

Elle souria aussi, avant de reprendre sa course et contempler les autres photos.
Donc je venais littéralement de parler à la petite amie de mon ex que je n'ai toujours pas oublié. J'avais su garder mon sang froid, elle n'avait pas laissé transparaître qu'elle était au courant de quoi que ce soit d'ailleurs mais ça m'allait très bien comme ça.

La fête battait son plein, la musique était plus forte, tout le monde dégustait ce qu'il y avait sur le buffet.

Je discutais avec un groupe de jeunes qui voulaient se lancer dans le mannequinât, je leur partageais mes conseils pour mon plus grand plaisir.
Je gardais toujours un œil sur la foule pour voir si il ne s'approchait pas trop de moi.
À ma plus grande surprise Mia et Pamela semblaient avoir une sérieuse conversation animée avec lui dans le fond de la salle.
Mais ils furent interrompus par Brooke qui arriva derrière Michael pour l'enlacer et déposer un baiser sur ses lèvres.

Ce fut le geste de trop, j'avais dû mal à supporter leur présence, le fait de les voir complices me rendait malade.
J'avais plus que besoin de prendre l'air.

Je m'excusais donc auprès des personnes avec qui je discutais prétextant l'alibi du petit coin.
Puis je me dirigeais à l'étage d'un pas déterminé pour sortir sur le balcon.
L'air frais qui venait frapper mon visage me faisait le plus grand bien, ma peau frissonnait mais je m'en foutais pas mal. J'inspirais un grand bol d'air qui me fit le plus grand bien. Puis je posais mes coudes sur la rambarde pour contempler l'obscurité.
Le calme et la paisibilité de la nuit étaient les deux choses qui me manquaient à l'instant présent.

Au bout de quelques minutes, j'entendis la porte qui se situait à quelques mètres de moi s'ouvrir et se refermer, suivie de bruit de pas hésitants.
Je plongeais ma tête dans mes mains, tout en me concentrant pour ne pas laisser dévaler les larmes qui menaçaient de couler.
Je savais qui c'était, sans même me retourner.

Je voulais tout sauf ça.

The Way You Make Me FeelWhere stories live. Discover now