Chapitre 23

30 3 2
                                    

Diana
Assise sur les dunes aux côtés de Nash, nous regardons les vagues se fracasser sur le sable et retourner d'où elles viennent, dans l'océan bleu marine. Il est tard et nous devrions rentrer, mais nous avons décidé de profiter de tous les moments ensemble, car le temps passe vite sans nous attendre. Je pose ma tête sur son épaule et me décide à aborder le sujet dont nous n'avons jamais parlé.
- Tu sais, si tu veux parler de...de ton père, de tes émotions, je suis là. Je sais que ça doit être dur pour toi, et même si je n'ai jamais vécu cela, je ferai de mon mieux pour te comprendre.
J'ai peur d'avoir été maladroite, parler de ce genre de choses est toujours difficile.
- J'imagine que je suis résigné à vivre avec ce manque toute ma vie, finit-il par dire.
Je ne répond pas tout de suite, lui laissant le choix de continuer.
- Mon père n'était pas toujours tendre avec moi, il a toujours voulu que je sois plus viril, un vrai ''homme''. Mais c'était mon père. Je me dis qu'il a été élevé aux standards de la société et de la génération de ses parents. Cela n'empêche pas qu'il me manque énormément. Et le plus dur, c'était de voir ma mère dans un état de détresse à briser le cœur.
Je digère ce qu'il vient de me confier. Au lieu de répondre par des mots maladroits, je l'enlace et reste présente pour lui. Car il en aura besoin sur le long chemin qui l'attend.
La plage est comme d'habitude déserte, nous sommes seuls sur les dunes. Je serre Nash contre mon cœur et lui donne un bisou sur la joue, tout en douceur.
- Ça va aller, d'accord ? Je finis par dire. On va y arriver.
Il acquiesce lentement puis se lève et m'entraîne avec lui. Son pull tombe par terre, il se retrouve en short de plage et plonge aussitôt dans l'eau tiède, m'éclaboussant au passage.
- Alors, tu es partante pour un bain de minuit à vingt-deux heures ?
Je laisse tomber ma robe pour me retrouver en maillot, ce qui est bien quand on habite en face de la plage, c'est qu'on est toujours équipé. Je le rejoins en nageant, il est déjà loin. Lorsque je retrouve ses bras, je me retourne et voit la plage, tache jaune au milieu du paysage majestueux. Le soleil est en train de descendre dans le ciel et nous restons ainsi, collés, regardant le magnifique tableau qui se peint devant nous. Je me sens alors inspirée, par tout ce que je vois, et ressent le besoin de l'exprimer, vraiment. Nash me tient par la taille et m'attire plus fort à lui, comme s'il redoutait de me perdre dans les eaux profondes. Mais je me suis déjà perdue. Dans les endroits les plus intimes de son cœur.

***

Qu'en pensez vous ? N'oubliez pas de voter pour me soutenir 🫶🏼

Sun is Shining ☀️Where stories live. Discover now