Chapitre 11

16 1 0
                                    

Nash
Il est déjà tard dans la nuit mais je reste assis sur le bord de ma fenêtre, observant les étoiles.
J'ai toujours aimé lever les yeux vers le ciel, mais je crois que ça m'a aussi toujours effrayé, en quelque sorte. Être si petit dans l'immensité de l'univers, je trouve cela plutôt angoissant.
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Ma mère s'accoude à la fenêtre près de moi, silencieuse. Je continue de fixer la voie lactée, ne sachant pas quoi faire.
- Tu sais, j'ai toujours considéré certaines choses comme acquises. Mais la vérité est que les choses auxquelles on tient le plus se distinguent quand on les perd.
Elle marque un temps et se tourne vers moi.
- Je suis désolée, mon chéri. Je sais que je te l'ai déjà dit, mais tu n'aurais jamais dû vivre un deuil si jeune. La vérité est que nous ne pouvons prédire l'avenir, et certains drames arrivent sans que l'on sache pourquoi cela tombe sur nous.
Mes émotions réagissent au quart de tour devant les yeux brillants de ma mère. Je déteste la voir triste, ce qui est arrivé souvent ces derniers mois. Elle ne cache pas sa douleur, je sais que mon père lui manque autant qu'à moi. Je suis d'accord avec elle, je me suis souvent demandé pourquoi moi ? J'avais une vie incroyable avant que mon père ne tombe malade. Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse ne plus être là un jour. La colère a laissé place à la tristesse et à l'acceptation. Mon père ne reviendra plus jamais.
Ma mère m'enlace et je savoure cet instant dans ses bras réconfortants. Je pourrai rester ici des années, c'est l'endroit où je me sens le plus en sécurité. Je me rends compte à quel point j'ai peut de la perdre, elle aussi.

***

- Diana, je t'ai déjà dit que je ne me laisserai pas pousser les cheveux, je soupire.
Elle me fait face, la moue boudeuse.
- Très bien, je rompts.
Je tente de cacher mon sourire narquois. Je sais bien qu'elle ne peut pas se passer de moi, ni moi d'elle. Nous passons tout notre temps libre ensembles.
- Ne rigole pas, Nash ! Je suis très sérieuse ! Je t'ai déjà dit que j'étais sûre que les cheveux longs t'iraient bien, et tu ose me contredire ?
J'adore le ton qu'elle prend, légèrement parodique, mais je ne tombe pas dans le piège.
- Viens là, je crois que j'ai quelques chose qui pourrai te faire oublier cette histoire...
Elle retrouve son sourire et je l'attire à moi.
- Je crois que tu penses à des choses interdites, Nash...
- Peut-être, mais pour toi je peux tout faire.
Je pose mes lèvres sur les siennes, douces comme de la soie. Notre baiser est délicieux, je laisse échapper un gémissement lorsqu'elle passe sa main dans mes cheveux. Je la laisse prendre les commandes et bascule aussitôt. Je ne pourrai jamais me passer d'elle, je crois. Pourquoi est elle si parfaite dans toutes les situations ?

Sun is Shining ☀️Where stories live. Discover now