Impuissante

39 2 22
                                    

Le lendemain matin, Gabriel n'était toujours pas là. Ni Tom et Bill. Ils étaient en répétitions avant leur tournée. Je n'avais pas vu Tom depuis que Gabriel m'avait livré la pizza.
J'étais seule en classe de SVT.

*Toc toc toc*

?- Entrez !
?- Oui bonjour, est-ce que je peux vous parler une minute ?

Le prof s'avança vers la cpe et sortirent de la salle.
Après quelques minutes, le prof rentra accompagné de la cpe. Il commence donc à parler.

?- nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Nous avons peut être retrouvé le meurtrier de vos camarades.
?- qui c'est ??
?- on veut savoir qui c'est monsieur !!

Pleins de brouhaha retentissait dans la salle pendant que la cpe essayait de calmer les élèves.

?- malheureusement nous ne pouvons rien vous dire pour l'instant mais j'espère beaucoup vous le dire au plus vite. Mais la personne concernée est actuellement recherchée pour être mise en garde à vue.

Toute la classe était choquée. Ils ne pouvaient pas y croire que, enfin, le meurtrier a été retrouvé.
Il me tardait de retrouver les garçons pour leurs dire !
La classe s'agitait pendant que la cpe repartait et que le prof essayait de calmer la classe. Heureusement pour lui, la sonnerie retentit aussitôt et la classe couru en dehors de la salle.

Toute cette journée était fatiguante et ennuyante même avec Mathilda.. quand les garçons sont là c'est comme un apaisement.
Sur le chemin du retour, je croisa les garçons qui revenaient de leurs répétitions.

E- coucou !!
B- coucou Elisa.
GE- salut.
GU- saluuut.
E- bah... Tom est pas là ?
B- non.
GE- il est allé voir sa mère.
E- oh okay. À demain!!

Je me retourne et me dirige vers ma maison. Ce soir, je voulais rester avec mon père à tout prix. Je ne suis pas restée beaucoup avec lui. J'ai passé assez de temps avec les garçons maintenant c'est au tour de mon père d'étage chouchouté !

E- coucou papa.
P- salut ma puce, comment s'est passé ta journée ?
E- banale, les garçons étaient pas là aujourd'hui et Mathilda se sentait pas bien toute la journée mais elle va mieux. Tu es allé à la réunion des alcooliques anonymes ?
P- oui, parce que c'était ma première fois, ils ont tous parlé de leurs expériences et j'ai du me présenter.
E- à part ça tout s'est bien passé ?
P- oui ma puce.
E- super, je vais faire mes devoirs et je fais à manger pour qu'on regarde un film ?
P- parfait.

Je pris mon sac, un verre d'eau déjà prêt et monta dans la chambre. Je bu cul-sec le verre d'eau. Je pris mon ordi puis sauta sur mon lit pour travailler sur un exposé.

Après avoir mangé et regardé le film avec mon père, je remonta dans ma chambre. Je m'allongea directement dans mon lit. Je sentis mon corps s'enfoncer dans mon lit à cause de la fatigue sauf que ça ne m'avait jamais fait ça. Je pensais être malade alors je me leva pour aller boire un verre d'eau mais je m'évanouie directement après m'être levée sur mon sol froid.

En me réveillant, je remarqua que j'étais dans la chambre de Tom. Je me suis pas endormie là ? À peine levée, je perdis l'équilibre et je tomba à genoux par terre.
Tout les volets étaient fermés et j'étais dans le noir complet. Avec les quelques connaissances de la chambre, j'alla vers la porte sauf qu'elle était bloquée. En paniquant, je remontais et descendais la poignée le plus fort possible pour pouvoir sortir. Mais la fatigue me rattrapa et je retomba à terre... J'étais impuissante.

T'inquiètes pas, je t'attendrais...Where stories live. Discover now