...Tenebrae vicunt

47 4 129
                                    

🎶 « Dear Daughter » Roque Baños

19 février 1968, Slygarde Castle, Yorkshire, Angleterre

Une longue table en chêne massif entourée de six sièges tapissés d'un superbe velours vert émeraude trônait au centre d'une vaste salle aux hautes voûtes. Un lustre de cristal et d'argent était suspendu au-dessus, réverbérant la lumière naturelle du soleil tout autour de lui en un million d'éclats scintillants. Trois hautes et larges fenêtres en arc brisé donnaient sur les abords d'une ville en construction.
Slygarde, la capitale du Royaume, était le bijou de Tom. Elle était une promesse de renouveau, une promesse de prospérité pour son peuple. Le nouveau monarque comptait en faire un véritable pôle de commerce et d'art, un endroit où les sorciers du monde entier pourraient aller et venir en toute sécurité, sans se préoccuper de la présence de moldus et autres vermines.

Slygarde était un lieu où la magie pouvait être pratiquée sans répercussion, où sorcières et sorciers pouvaient enfin se permettre d'être au plus proche de leur véritable nature.
Depuis les deux mois qui le séparaient du Coup d'Etat, Tom avait entamé de nombreux projets. Il avait fait bâtir un temple en l'honneur des anciens Dieux, insufflant une foi toute nouvelle à celles et ceux qui avaient oublié leurs origines païennes. Il avait accordé des logements aux familles de ceux qui avaient péri durant la rébellion, tentant d'apaiser les tensions que Bellatrix avait créées lors de la répression qu'elle avait violemment menée.

Le mage noir s'efforçait de réparer les dégâts causés par sa fille, tant bien que mal. Il savait que son nom était entaché par la marque indélébile du sang versé le jour de sa prise de pouvoir.

Il ne regrettait pas les morts cependant. Bellatrix l'avait débarrassé d'une bonne partie de ses opposants, même si son ennemi le plus virulent manquait à l'appel.

"Nos sources l'auraient aperçu aux abords de Paris, mais il pourrait être n'importe où à l'heure où nous parlons."

Abraxas observa Tom dans l'attente d'une réaction, mais l'expression de ce dernier demeura indéchiffrable. Le monarque acquiesça lentement, pensif, avant de prendre la parole d'une voix traînante.

"Nous devons contacter le Ministère Français avant qu'il ne le fasse. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le soutien de nos voisins. Mon règne ne pourra subsister par lui-même. Nous avons besoin des flux étrangers que le pays connaissait jusqu'alors." Tom marqua alors une pause, perdu dans sa réflexion. Puis, il appuya ses coudes sur la surface boisée de la table et regarda son conseiller droit dans les yeux. "Nous inviterons les Ministres Français, Russe, Américain, Japonais, Brésilien et Ougandais à mon couronnement. Ils verront par eux-mêmes la puissance de mon Royaume. Les mots de Dumbledore ne signifieront rien lorsqu'ils constateront les bienfaits de mon règne."

"À propos du couronnement, votre Majesté..." intervint Philarètre Carrow, commandant du Guet. "Les hommes du Guet ont reçu leurs instructions. Ils encadreront la procession du palais jusqu'au Haut Temple, votre protection et celle de la princesse seront assurées. En revanche..." Le sorcier échangea un regard chargé d'appréhension avec Lord Fawley qui se tenait à sa gauche. "Nous craignions la réaction du peuple face à l'annonce officielle de votre succession. Vos sujets se souviennent encore vivement des événements de janvier..."

"La petite est impulsive et chaotique." coupa Marcus Fawley avec fermeté. "L'autoriser à détenir un tel pouvoir est une terrible erreur et nous mettrait tous dans une position plus que compromettante."

"Dois-je vous rappeler, Lord Fawley, que Bellatrix est votre princesse et l'héritière au trône de la Grande-Bretagne Magique. Vous parlerez de son altesse royale avec le respect qui lui est dû." déclara Lord Malfoy d'un ton menaçant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 01 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A Black HeartWhere stories live. Discover now