Chapitre 3 : « Feu de joie »

26 6 10
                                    

Deux semaines plus tard.

Peu avant la fin de ma journée, je décide de chercher plus d'informations sur la fête du village qui doit avoir lieu le soir même. J'ai vaguement entendu parler d'un feu de joie durant lequel un épouvantail sera brûlé.

Je décide donc de taper ces quelques mots dans le moteur de recherche de l'ordinateur de la bibliothèque. En l'espace de quinze jours, j'ai réussi à informatiser une grande partie des archives papiers, même si j'ai encore beaucoup à faire.

Avec un peu de chance, cette fameuse fête est documentée quelque part.

Après quelques minutes à tenter plusieurs combinaisons de mots, je tombe finalement sur un vieil article de journal intitulé "Feu de joie".

Selon la légende locale, au cours des raids Vikings qui ont écumé les côtes anglaises autour du quatrième siècle, un groupe de guerriers Vikings a tenté de s'établir à Woodgrove.

Mais les habitants du village, déterminés à protéger leur terre, ne se sont pas laissés faire.

Je fronce les sourcils, bien décidée à connaître le fin mot de l'histoire, quand soudain, la voix d'Albert résonne depuis la pièce adjacente.

— Sue, tu peux venir s'il te plaît ?

— J'arrive, je réponds suffisamment fort pour qu'il m'entende.

J'éteins rapidement l'ordinateur et le rejoins pour savoir de quoi il s'agit ; il est installé derrière le comptoir. Je suis surprise de tomber nez-à-nez avec Barbara, son éternel sourire chaleureux sur les lèvres.

— Salut ! Me lance-t-elle avec entrain.

— Salut, je réponds en esquissant un sourire.

Je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois tout au plus ces deux dernières semaines. Elle et ses amis n'ont pas remis les pieds au pub de mon oncle.

Ce qui, à vrai dire, m'a plutôt arrangé. Ainsi, je n'ai eu aucun effort à faire pour les éviter.

— Barbara a quelque chose a te demander, m'annonce Albert en ajustant ses lunettes sur son nez, bien qu'elles soient déjà parfaitement positionnées.

J'ai remarqué qu'il le faisait régulièrement, plus fréquemment que la plupart des porteurs de lunettes. Je le sais parce que mes deux parents en portent aussi.

Interloquée, je me tourne vers Barbara qui semble trépigner d'impatience à l'idée de formuler sa demande à voix haute.

— Tu es occupée, ce soir ? Me demande-t-elle d'un air innocent.

Je me mordille la lèvre.

— Je vais aider mon oncle à la buvette pour la fête, je réponds doucement.

Elle me lance un regard malicieux qui me fait froncer les sourcils.

— Eh bien, pas ce soir, m'annonce-t-elle avec un sourire triomphant. J'ai tout arrangé avec lui, et il a accepté de te laisser quartier libre ! Alors, ma belle, ce soir, tu feras la fête avec nous !

Mon cœur rate un battement.

— Nous ?

— Oui, Mia, Lily, Nathan, Ryan et Liam, répond-elle joyeusement. Et Jacob sera là aussi, du moins s'il finit par répondre à mes messages, ajoute-t-elle en roulant des yeux.

Je mordille l'intérieur de ma joue, essayant de garder un visage impassible.

— File-moi ton numéro, ça facilitera les choses, même dans un village aussi petit, ajoute-t-elle en riant légèrement.

DE NOS CENDRES [DARK ROMANCE]Where stories live. Discover now