💛Chapitre 6, Louise💛

160 47 147
                                    




💕N'oubliez pas de voter💕

- Louise ! Viens ici tout de suite !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




- Louise ! Viens ici tout de suite !

- J'arrive j'ai dit ! je crie à ma mère.

Argh, les parents. J'en ai marre vraiment ma mère me saoule tellement ! Depuis que les vacances ont commencé, elle n'arrête pas de me rabâcher des trucs sur la rentrée. Elle me prend vraiment pour une gamine c'est fou !

Et mon père lui ? Bah ! Comme d'habitude, il est dans son canapé à rien faire.

Ah si pardon. Il regarde la télé ! Je ne sais même pas s'il sait que dans deux mois, je vais faire ma rentrée de 6e. Est-ce qu'il est au courant que j'ai 11 ans ? Que je ne suis plus sa petite fille qui jouait à la Barbie ? Est ce qu'il se rend compte seulement, que j'existe ? Sincèrement, je ne pense pas.

Il n'en n'a rien à foutre de moi de toute façon. Depuis toujours. Enfin non, pas depuis toujours. Il y a une époque ou nous étions vraiment proches. C'était il y a 5 ans... Mais tout a changé quand sa mère est décédée, dans un accident de la route. Depuis ce jour, il a arrêté de jouer avec nous. Il a arrêté de s'occuper de nous. Il a arrêté de travailler. Il a tout arrêté. Et ma mère a dû se débrouiller toute seule. Elle a dû tout faire seule ! Travailler, faire les repas, le ménage, nous aider mon frère et moi à nos devoirs, tout !

Je l'aide comme je peux mais je n'ai que 11 ans. En plus, même si je l'adore ma mère, la plupart du temps elle m'agace ! Ça fait une semaine qu'elle ne cesse de me parler de ma rentrée « Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ? » « Tu es sûre que tu veux y aller seulement avec ton frère ? » « Tu es sûre que [...] » Bref, ça m'énerve. Et là je sais très bien ce qu'il va se passer quand je vais descendre, elle va me convaincre de la laisser m'accompagner pour ce jour « si spécial ».

Mais elle ne comprends pas que j'ai besoin d'espace ! Je ne veux pas y aller avec elle, je veux être avec mon frère. C'est le seul qui m'a toujours soutenu, le seul qui -je le sais- sera toujours là pour moi. Il rentre en 3e cette année et j'ai vraiment hâte qu'on soit dans le même établissement !

Léo c'est toute ma vie et je l'aime plus que tout au monde ! Je lui ai toujours tout dit et lui aussi ! Même s'il a des amis dans son collège, l'avis de sa petite sœur compte quand même un peu ! Je ne vois pas ma vie sans lui, il est vraiment devenu indispensable ! Avant nous n'étions pas aussi proche qu'aujourd'hui mais, depuis... l'accident de notre grand-mère, nous nous sommes beaucoup rapprochés.

C'était une femme formidable, elle était toujours là pour les autres et c'était à elle que je confiais mes tracas de petite fille. Elle trouvait toujours quelque chose à dire ou à faire pour nous remonter le moral. Elle nous aidait toujours et elle pouvait rester des heures avec nous pour apercevoir ne serait-ce que l'ombre d'un sourire sur notre visage si on était triste.

En plus, elle habitait à cinq minutes à pied de chez nous et on la voyait au moins deux fois par semaine. Dès que j'étais triste ou que j'avais un petit coup de mou, elle était là. C'était comme ma mère (mais en plus vieille haha !) Surtout que ma vraie maman, n'était pas toujours là. Elle est infirmière alors elle travaille beaucoup.

Ma grand-mère... je ne pourrais jamais l'oublier. Jamais. Elle était fabuleuse...

Mais quand elle est partie, tout mon petit monde s'est écroulé. Pendant quelques mois, je n'ai plus dit un mot. Je ne voulais voir personne et je ne faisais plus rien de ma petite vie. J'avais même arrêté l'équitation (qui est ma passion depuis le jour où j'ai appris à marcher) c'est pour dire... Mon père n'étant plus non plus le même, j'avais perdu tous mes repères.

Et, qui m'a aidé durant cette période ? Mon frère évidemment ! C'est lui qui m'a sorti de ma phase de « dépression » et c'était désormais devenu lui mon repère.

Je n'ai jamais eu d'amis pour me soutenir. Et en fait, je m'en fiche ! Ça peut paraître bizarre mais je ne ressens pas le besoin d'être entouré par d'autres personnes que ma famille. Après je ne vais pas mentir, ça me ferait du bien de me sentir soutenue par quelqu'un d'autre... Mais bon ! C'est pas grave, peu m'importe. De toute façon, peut-être qu'à la rentrée, il y aura une fille -ou un garçon !- qui appréciera une amie comme moi ? Je n'en sais rien ! A voir...

Enfin bon, il faut vraiment que je descende sinon ma mère va me tuer.

- Ah ! Tu es là ! me dit-elle en me voyant descendre.

- Oui je suis là. dis-je froidement.

- Lou c'est quoi le problème ?

- Ne m'appelle pas Lou.

- Pardon ? demande-t-elle sans comprendre

- NE M'APPELLE PAS LOU ! Il n'y a que deux personnes qui sont autorisées à m'appeler comme ça et tu le sais très bien !

- Écoute ma puce... Je sais que c'est dur mais ça fait 5 ans ! Il faut surmonter tout ça... et je suis là pour t'aider moi...

- Je n'ai pas besoin de toi, j'ai déjà Léo.

- Mais ma puce... j'ai l'impression de t'avoir perdue je... je ne sais plus quoi faire... commence-t-elle d'un air triste.

Je laisse un soupir s'échapper.

- Je suis désolée m'man.. je... je pense que c'est à cause de la rentrée, je suis un peu stressée.

- Oh, dit-elle en s'adoucissant. Si tu veux je pourrais t'accompagner ? Promis je ne te mettrais pas la honte devant tes amies ! dit-elle avec un clin d'œil

Elle ne s'était toujours pas rendu compte que je n'avais pas d'amis. De toute façon ça ne l'intéressait pas plus que ça.

- Ce n'est pas la question maman, dis-je feignant la bonne humeur. C'est juste que j'ai envie d'y aller seulement avec Léo. Tu comprends ?

- Oui je comprends... répond-elle avec une moue triste.

- Mais tu pourras en profiter pour te reposer ! dis-je en changeant de sujet

Elle esquisse un petit sourire.

- Tu as raison. C'est vrai que le travail de nuit n'est pas toujours facile.

Ma mère avait arrêté de travailler le jour il y a 5 ans, à cause de mon père. Du coup, elle dormait très peu la journée car elle avait énormément de choses à faire en dehors de son boulot.

Mon père n'en avait rien à faire, il continuait à passer sa vie sur son canapé en nous ignorant. Je pense même que depuis les cinq dernières années, il n'a jamais levé ses fesses du salon, à part pour aller au toilettes. Même pour manger, c'était mon frère et moi qui devions lui ramener un plateau. Et jamais un merci, ce serait trop beau. Je ne sais pas comment ma mère fait pour supporter ça. Il me dégoûte. Je le déteste.




















ALOOOOORS qu'est ce que vous pensez de ce 6e chapitre ?

Dites moi, je veux tout savoir !!😂


Merci à ceux qui lisent l'histoire, vraiment ça me fait super plaisir !!

Gros bisous💕

Ma Vie, Mon EnferWhere stories live. Discover now