Chapitre 13-2

76 14 15
                                    


Jude fut sur ses pieds avant que le dernier coup ait fini de résonner.

— C'est sûrement ma cousine Lisbeth, dit Johnson en se levant à son tour.

— Vous êtes sûr ? ! Elle ne s'était pas embarrassée à frapper la première fois, il me semble ! ironisa Jude malgré ses traits tirés et sa voix lasse.

— C'est parce que c'est la maison de ses parents, elle n'a pas l'habitude de... bref, souffla Johnson en allant ouvrir la porte.

A la brusque raideur de son dos et aux chuchotements échangés dans l'entremise de la porte d'entrée, je sus qu'il avait un problème avant même qu'il ne se retourne vers nous, la mine défaite.

— Il y a encore eu une attaque, lâcha-t-il d'une voix blanche.

— Vous savez où est votre sœur ? demanda aussitôt Thomas en se levant si brusquement de sa chaise qu'elle tomba sur le sol dans un bruit mat.

Le battant s'ouvrit en grand et un homme d'une cinquantaine d'année à la mine revêche s'avança dans l'entrée d'une démarche menaçante.

— Je t'avais ordonné de ne rien leur dire !

— Pourquoi les avoir amené jusqu'ici, sinon ! contrattaqua aussitôt Johnson en se dressant entre l'homme et nous. En acceptant que je les conduise jusqu'ici, tu acceptais aussi que je leur dise la vérité.

— C'est faux !

— C'était implicite et tu le sais très bien ! Je vous présente mon oncle Trevor, c'est lui qui nous a élevé.

— Savez-vous où est votre fille ? répéta Thomas d'une voix plus douce en s'avançant, prouvant qu'il n'était pas intimidé.

Trevor toisa le jeune métamorphe de la tête aux pieds, avant d'esquisser un rictus indiquant qu'il n'était pas impressionné par ce qu'il voyait.

— ça ne peut pas être ma fille, elle n'a pas bougé. C'est moi qui la surveillais.

— Vous ne la surveillez plus, là, il me semble ? ironisa Jude, attirant volontairement l'attention de l'homme sur lui, me permettant de m'éloigner de la table pour être plus réactive, au besoin.

— C'est Lisbeth qui a pris le relais.

— Parce que vous croyez vraiment qu'elle fera le poids face à un loup-garou déterminé ?!

Trevor tiqua au mot loup-garou mais il ne releva pas.

— Elle ne se réveillera pas avant un moment.

— ça vous ne pouvez pas le savoir...

— On la garde sous sédatif, l'interrompit Trevor.

— Pardon ?! souffla Thomas, estomaqué. Vous plaisantez ?

— Pourquoi croyez-vous que j'aie tout risqué pour vous demandez de l'aide, souffla Johnson d'une voix tendue. On ne peut pas continuer comme ça. Je le leur dis depuis le début mais ils ne veulent rien savoir.

Trevor lui jeta un regard noir avant de reporter sa colère oculaire sur nous.

— Très bien, vous voulez de notre aide, ou non ? demandai-je au bout de quelques secondes d'un silence oppressant.

Jude et Worth me lancèrent tous deux un regard plus qu'éloquent signifiant sans l'ombre d'un doute : on aidera cette pauvre fille qu'il soit d'accord ou non ! J'étais entièrement raccord avec eux sur le principe mais obtenir son aval nous simplifierai drôlement la vie. Il finit par hocher la tête d'un geste sec, avant de rester planter au milieu de l'entrée, hostile et droit comme un I.

Insurrection- Elémental Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant