Balade en ville

6 0 0
                                    

Quelle rencontre !!  Nom d'une pipe !
Sonah est tombée dans les pommes en  entendant de très mauvaises nouvelles pour elle. Mais elle a été sauvée par un gentleman, qu'elle n'a pas remercié mais humilié devant tout le monde. Elle est trop concentrée à se soucier de son nouveau problème pour penser à demander pardon. Jazeera se fatigue à essayer de la raisonner. Elles ont une glace à la menthe fraîche pour Sonah et une autre au chocolat pour Jazeera.

Arrête de gaspiller ta salive Jazeera. J'ai compris,  j'ai gaffé. Mais je ne m'excuserai pas.   Dit Sonah avant de décrocher à un appel de Pharôn.

– Okay... j'te laisse tranquille...t'as gagné.  Renonce Jazeera

– Ce serait vraiment adorable de ta part.... Allô ?  Reprend-elle en pointant son téléphone près de son oreille.

– Désolé, ça a coupé brusquement. Est-ce qu'il y a eu un problème ? S'inquiète Pharôn.

– Euh...non...non. Ne t'inquiètes pas. Tout va bien, j'ai raccroché sans faire exprès... C'est moi qui suis désolée...

– Tant mieux si ça va. Je voulais juste te dire de ne surtout pas paniquer. Je m'occuperai de tout et je ne te laisserai pas tomber. Tu sais Sonah, il y a bien une raison pour laquelle nos chemins se sont croisés.

– Ah bon ? Et... quelle est cette raison...?  Appréhende Sonah.

– Tu la découvriras bien assez tôt. Ce n'est pas encore le bon moment Sonah.

–  Vous...vous avez l'intention de m'impatienter, c'est ça ?  Rougis Sonah.

–  Oh non ne t'inquiètes pas pour ça. Mais ce dont tu peux être sûre, c'est que tu seras très heureuse de cette surprise...

– ***

Sonah divague dans ses pensées convergentes. Elles s'imagine quelque chose de plus intime concernant la surprise de Pharôn. Elle se laisse absorbée par la voix de Pharôn au lieu de percevoir les mots qu'il prononce. Son obsession pour le maître Pharôn prend une nouvelle tournure plus intense chaque jours.

Pendant ce temps, Jazeera est positionnée là, adossée sur la voiture, les bras croisés, avec les écouteurs aux oreilles. Elle attend que Sonah termine son délire. Et innatenduement, durant le voyage de ses yeux aux alentours, elle aperçoit le même garçon de tout à l'heure à la pâtisserie, assis sur un banc public, écouteurs aux oreilles, concentré sur son portable.

* POINT DE VUE DE JAZEERA*

Ohlala...il est là-bas ! Juste à 3 mètres de la pâtisserie juste droit sur mon champ de vision. Je jette un coup d'œil pakistanais vers Sonah et elle m'a l'air bien occupée. Je ne sais pas pourquoi mais...j'ai un petit remords quand même.  Je vais aller m'excuser auprès de lui de la part de ma grincheuse de copine.

Je m'éclipse donc . Sûrement, je m'avance vers lui . Je suis presque arrivée près de lui et peut remarquer à l'occasion que le haut de son torse est encore un peu humide ainsi que le devant de ses cheveux noirs, tombant sensiblement devant ses yeux, ce qui ne l'empêche pas apparemment de se figer sur son écran.

Bizarrement, le voir comme ça me rend philosophique. Il me donne envie d'apprendre à le connaître.

Mais qu'est-ce que je raconte ?

The Unstoppable [ TOME 1 ] Terminé ✓Where stories live. Discover now