Et Vlan

7 0 0
                                    


PDV DE KURBY


– Je connais tous les enfants de Néfertiti ! S'agite Kuhu.  Ânkhésenamon , Néfernéferouaton, Tasherit, Mérytaton...

– Bien joué Kuhu !  Félicite Johnny. On dirait que tu as mordu pleins de livres de l'Égypte ancienne !

– Et comment !

– Néfertiti est avant tout célèbre pour sa beauté glorifiée par ses contemporains mais aussi par les générations futures. Un article dit même que si sa célébrité est parvenue jusqu'à nos jours, c'est aussi grâce à la découverte de son fameux buste, découvert en 1912 dans les ruines d'Amarna, l'éphémère capitale fondée par Akhenaton. Son buste gracieux est célébré pour son exaltation fascinante de la beauté féminine. Un portrait hors normes, à la hauteur de l'histoire singulière de cette reine, épouse du Pharaon Akhenaton.

Ils continuent de raconter encore un peu ce qu'il s'est passé avec la mort de ce Pharaon. Et en parlant de mort, je me souviens que ce Peter me suit toujours. Mais je ne le vois plus ! Il a disparu ! Mais où ! Non Kurby. Tu t'es bien débrouillée jusque là, il faut continuer le plan ! Ne mets pas à Sonah la puce à l'oreille. Courage, tu vas y arriver. Continue de sourire !

Puis nous sommes arrivés à la salle Damas. Avant d'entrer je regarde le GPS de ma montre sur le portable et je  constate que Peter n'est pas loin du tout de nous.  Je plisse les sourcils en regardant derrière moi. Personne. Je garde mon sang-froid.

***

Nous arrivons dans la salle égyptienne antique.

– À l' origine, c'était la salle d'étude de Gayer. Aujourd'hui encore elle contient des objets de l'Égypte ancienne. Certains de ces objets sont remarquables comme à ma droite, une carte de l'Égypte gravée sur un œuf d'autruche, un étui de momie noire et or datant du XVIIIe siècle avant JC, et à ma gauche, voilà un chat égyptien antique en bronze avec des boucles d'oreilles en or.

– On est pas aveugles Johnny. Marmonne Sonah.

***

Mon cœur bat la chamade. Le GPS montre que Peter est encore derrière moi. Et pourtant je ne vois personne. Dois-je finalement appeler la police ? Non. Non non non.

– Nous voici sur ce toit plat de Bayt al-Kritiyya qui a été transformé en un jardin et est entouré de moucharabiehs. Leur forme est d'origine Copte et reflète des symboles chrétiens telle que la croix. Ceci est considéré comme étant assez rare puisque les seuls autres exemples de moucharabiehs chrétiens se trouvent au Musée Copte , et dans certaines maisons anciennes du Vieux Caire.

– Le vieux Caire !?  S'interroge Kuhu.

– Oui! Le Nouveau Caire est...

– Le Nouveau Caire devait initialement accueillir 4 millions d'habitants mais en compte qu'un million et demi cette année. L'objectif était de désengorger la ville du Caire, mais les loyers exorbitants empêchent l'exode des populations du centre-ville.  Dit Sonah en regardant par delà les contrées à travers la fenêtre sur laquelle elle est accoudée, alors que nous sommes à l'aire libre sur le toit, ce qui étonne Johnny qu'elle sache pas mal de choses. Je peux le voir sourire en coin.

– Whaou... Gémit Kuhu toute rougissante.

– Le sol de la Cour est en marbre comme tu peux le voir Kuhu. Et les fenêtres du Haramlik ont une  vue sur la Cour. On y trouve également un escalier menant au Haramlik. Parmis les autres objets soi-disantes remarquables, il y a le << Puits des chauves-souris>>, connu sous le nom de "Bier elwatawit ", et qui mesure environ 15 mètres de profondeur. Continue Sonah.

The Unstoppable [ TOME 1 ] Terminé ✓Kde žijí příběhy. Začni objevovat