26

22 3 3
                                    

Arrivée devant la fac, le comportement d'Elya me revint en mémoire et je soupirai en la voyant passer à quelques mètres de moi.

Pourtant, cette fois, elle s'arrêta en me voyant, et vint dans ma direction. Son pas était hésitant et ses yeux fuyants, mais elle finit par se planter devant moi en regardant ses pieds.

― Sarah, je... je suis désolée... c'est le jour de la bataille d'eau... j'ai cru que...

Elle se tut un instant tandis que je me raidissais intérieurement. J'attendis la suite, non sans appréhension, me souvenant très bien de ce fameux jour... mais elle leva la tête brusquement et changea de sujet :

― Tu connais le bois qui se trouve de l'autre côté de la fac ?

Surprise, je hochai la tête en fronçant les sourcils.

― Retrouve moi là-bas à midi, et je t'expliquerai, continua mon amie qui était décidément bien agitée.

― Pourquoi pas maintenant et ici ? retorquai-je en croisant les bras.

― Parce que !

Et elle fit volte-face pour pénétrer dans le bâtiment, sans autre explication.

Après un soupir d'impuissance et de frustration, je pris la même direction pour rejoindre ma propre salle de cours.

La matinée fut longue, les cours ennuyants. Je n'arrivais pas à me concentrer à cause d'Elya. Je n'avais pas été sûre de pouvoir faire un rapprochement entre l'incident du bar et son changement de comportement, mais ça me sautait aux yeux maintenant. Avait-elle vu mes écailles ? Mais qu'en avait-elle conclu, si c'était le cas ? Connaissait-elle l'existence des sirènes ? Pourquoi me fuir sans question ni explication ?

Je devais prendre mon mal en patience pour avoir son explication à midi. Ce qui finit inévitablement par arriver, même après un temps semblant interminable.

Je sautai de ma chaise à la sonnerie et me précipitai dehors. Il y avait un petit portail derrière la fac qui menait au bois dont m'avait parlé Elya, et je m'y rendis à grands pas.

Bien sûr, j'y arrivai la première, et dus attendre encore quelques minutes avant que mon amie ne passe le portail à son tour.

Quand elle fut enfin à mes côtés, elle me fit signe de la suivre et nous prîmes le chemin qui s'éloignait de la fac. D'après mes souvenirs, il longeait le bois et menait à un ancien stade désaffecté.

― Tu veux vraiment aller par-là ? lui demandai-je en m'impatientant devant son silence.

― Je préfère. On est sûres de ne croiser ni oreilles ni regards indiscrets.

Elle regarda autour d'elle pour vérifier encore une fois que nous étions seules et prit enfin une grande inspiration avant de commencer :

― Quand Logan est arrivé avec son jet d'eau, tu savais ce qui allait arriver, n'est-ce pas ? Je suis désolée de ne pas t'avoir aidée. Je crois que personne n'a rien vu à part moi, si ça peut te rassurer...

Elle parlait rapidement, presque en murmurant, le souffle court et des tiques nerveux sur le visage.

― Et si tu allais droit au but ? la coupai-je pour qu'elle cesse de me parler à demi-mot, persuadée maintenant qu'elle en avait assez vu pour se faire une idée proche de la vérité.

― Ouais, désolée. C'est parce que j'ai cru que tu étais...

Un grondement sourd la stoppa nette dans sa phrase. Accaparées par notre discussion tendue, nous n'avions pas remarqué l'approche silencieuse d'un chien énorme qui nous regardait avec férocité.

J'eus un geste de recul instinctif, mais Elya m'attrapa rapidement le bras pour m'immobiliser.

Les poils hérissés du colosse, ses yeux révulsés, ses babines retroussées, et ses dents jaunes luisantes de bave, me glacèrent d'épouvante. Avions-nous pénétré dans une propriété privée sans nous en rendre compte ?

Lentement, le chien enragé s'approchait de nous, et je me mis à trembler de la tête aux pieds. D'une voix douce mais autoritaire que je ne lui avais jamais entendu, Elya murmura encore, tout en me poussant doucement derrière elle :

― Reste derrière moi et ne bouge surtout pas. Il va sauter.

Je n'eus pas le temps de réagir à ces paroles insensées. Le chien se recroquevilla sur lui-même et bondit sur Elya.


----------------------------------

Hiiiii ! Alors ? Est-ce que vous avez une idée de ce qui va se passer dans la seconde qui suit ses dernières lignes ???? 😱

ça s'annonce plutôt mal, hein ? Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez, je suis curieuse !! 😅


BLEU océan (tome 1)Where stories live. Discover now