Chapitre 4

12 1 0
                                    

New York, 12h

Bref, une journée de plus dans cette ville 


Me voilà assise au côté de mon père et de ça soi-disant femme celle qui avait remplacé ma mère et son vulgaire de fille qui a volé mon père. À cet instant, nous allions mentir au journaliste, mais également au téléspectateur qui regardent l'émission. Mon géniteur a eu la brillante idée de faire une interview en nous faisant passées pour une famille parfaite afin de faire taire le scandale familial. Cela fait environ vingt minutes que mon père répond aux questions de David en lui indiquant que nous sommes une famille soudée alors que ce n'est que des conneries sans fin.

- Allyson maintenant je vais vous poser diverses questions, j'espère que vous allez me répondre avec autant de sincérité que votre père. Avez-vous accepter que votre père reface sa vie avec une autre femme que votre mère et que vous aillez une sœur à vos côté ? 

- Eh bien, au début cela n'a pas été facile au début pour moi mais avec le temps, j'ai appris à les connaître et à les aimer. Certes ce n'est pas facile tous les jours de m'adapter du fait qu'elles ont remplacé ma mère mais je fais de mon mieux pour ne pas leur en vouloir. Comme l'a dit mon père, nous faisons de notre mieux pour rester soudés et avancer ensemble que ce soit dans les bons ou mauvais moments. dis-je en remarquant le regard de mon père à la fois reconnaissant d'avoir menti mais à la fois inquiet du fait que je craque à tout moment. Il sait que j'ai pris sur moi de ne pas révéler la véritable fracture qui nous sépare. Mais c'est aussi une manière pour moi de montrer que je ne suis pas un jouet qu'on peut manipuler à tout moment. 

David, le journaliste hoche la tête satisfait de ma réponse, et passe à d'autres questions. Pendant ce temps, je sens le regard des deux pestes car elles savent, tout comme moi, que cette interview n'est qu'une mise en scène car elles prennent un malin plaisir à jouer le jeu tout ce qu'elles désire à chaque que je reviens c'est de s'amuser avec les sentiments. Je serre les dents et me prépare pour les prochaines questions, déterminer à ne pas laisser cette mascarade me briser davantage.

- Allyson, comment avez-vous réagi quand vous avez appris que votre père avait pris la défense de votre demi-sœur ?

- Elle ne répondra pas à cette question. Dit mon paternel

- C'est bon je vais répondre. Dis-je coupant mon père avec une voix plus ferme que je ne l'avais prévu. Je sens la tension monter dans la pièce. Mon père me regarde avec une lueur menaçante et d'inquiétude dans les yeux, mais il sait qu'il ne peut plus m'arrêter maintenant. Je me racle la gorge et je reprend : 

- Pour être honnête, ç'a été un choc. j'ai ressenti une immense déception et une profonde tristesse. Voir mon père déployé cœur et âme afin de faire taire ce scandale, je me suis demandé si j'étais réellement sa fille car il n'a pas eu cette réaction quand je devais faire face au scandale qui avait ruiné ma vie et qui me rongeait de l'intérieur. Vous savez, mon père m'a ordonné de revenir ici pour faire face à ce scandale avant cela, il n'avait même pas pris la peine de prendre de mes nouvelles. À mes yeux, il n'était plus mon père depuis le jour où il a préféré croire cet homme à la place de sa propre fille. À ce moment-là, il m'avait autant brisé que l'homme qui avait profité de moi. Il est temps de vous dire la vérité, la parfaite famille qu'on vous a parlée à l'instant n'est qu'un tissu de mensonges, je me devais de vous dire la vérité, car je déteste les mensonges. Ce n'est plus ma vie, je m'excuse, mais je préfère m'en aller. Mais avant, je voudrais adresser un mot aux petites filles qui nous regardent. "Les filles, dans votre vie écoutée votre cœur avant de faire ce qui est juste pour les autres sinon vous allez vous perdre et ne plus savoir qui vous êtes. Si cela vous arrive, je sais que par la suite, vous allez réussir à vous reconstruire et à devenir la meilleure version de vous-même. Alors vivez loin des personnes qui vous paraissent toxiques à vos yeux et vous vous sentirez mieux, je vous le garantis. Dis-je sans le moindre regret après ma confession. Je prends le temps de dire au revoir au journaliste sans prendre la peine de regarder la réaction de mon père. Il m'avait formellement interdit de répondre à ce genre de question, mais il est temps qu'il assure les conséquences de ses actes.

Le silence dans la pièce est assourdissant. David le journaliste est bouché bée, il ne s'attendait pas une telle révélation de ma part. Mon père me regarda figé avec diverses expressions allant de la douleur à la culpabilité. Je sais que j'ai pris un risque en parlant si ouvertement, mais je ne regrette rien. J'ai simplement dis la vérité et c'est tout ce qui compte. Je me lève et me dirige vers le journalisme en le remerciant de m'avoir permis de me libérer de ce poids qui me compressait. Il prend ma main, et murmure :

- Merci à vous Allison. 

Je ne prends pas la peine de me retourner. Les mots que j'ai transmis à ces jeunes filles résonnent encore en moi, comme une promesse faite non seulement à elles; mais également à moi-même. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens libre du mur émotionnel qui me comprimait à ne plus pouvoir respirer à chaque fois que je rencontrais un homme dans ma vie.

Je ne veux pas retourner à la coloc. Je me réfugie donc au conservatoire. Je m'installe dans l'une des salles et je me pose tranquillement en sortant mon carnet et je commence à écrire ce qu'il s'est exactement passé ce jour-là afin qu'on me laisse tranquille puis je l'enverrai à David. Je prends mes affaires et quitte le conservatoire, je trouve un hôtel pas loin. Une fois à l'intérieur, je verrouille la porte et m'effondre sur le lit. Je fixe le plafond, les larmes aux yeux, laissant enfin mes émotions me submerger en laissant mes larmes couler à flot. 

Après quelques minutes, j'attrape mon téléphone et remarque que David à essayer de m'appeler et laisse un message vocal. Il me remercie pour mon courage et me demande plus de détails sur ce qui s'est passé. Je décide donc de le rappeler.

- Bonsoir David, c'est Allyson. Merci pour votre message. Je suis prête à vous donner plus de détails. 

Après lui avoir raconté tout sans rien oublier, il me promet de faire de son mieux pour que mon histoire soit entendue et respectée. Je raccroche, épuisé mais soulagé. Je décide de prendre une douche puis me glisse sous les couvertures et je m'endort. 

Voici l'article en question : 

Voici l'article en question : 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


🎼🎼🎼


Coucou,

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il va vous plaire. 

Charlotte

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 02 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Imperfect loveWhere stories live. Discover now