41

16 1 0
                                    

PDV externe :

Elya prit une grande inspiration en tentant de calmer son émoi, se tordant les mains pour les empêcher de trembler. L'immense portail de fer forgé qui se dressait devant elle n'était pas pour la rassurer. Elle se sentait encore plus petite et plus faible devant la taille démesurée et la complexité recherchée de cet œuvre d'art architecturale. Sûrement le travail d'un Maître maîtrisant l'élément du métal.

Un homme maigre et pâle, tout de noir vêtu, la fit entrer et la conduisit dans l'énorme bâtisse sans un mot, jusqu'à une petite pièce qui ressemblait fort à une salle d'attente.

Tout en s'installant sur un fauteuil, elle repensa à l'excitation de son ami Rémy, lorsqu'elle lui avait demandé, tôt dans la matinée, des précisions concernant les anomalies météorologiques ayant lieu régulièrement dans la région. Il avait pris son ordinateur portable qui ne le quittait jamais, et lui avait montré comme des points stratégiques, souvent perturbés par des changements de temps brutaux et non prévus, voire non explicables. Selon lui, ce n'était pas naturel et sa croyance en l'existence des fées le poussait à faire toujours plus de recherches pour comprendre de quoi il s'agissait exactement.

Le jeune homme lui avait montré du doigt une des forêts immenses qui se trouvait à quelques dizaines de kilomètres seulement, mais Elya s'était attardée sur un autre endroit qu'elle soupçonnait déjà. Son ami lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un terrain jouxtant un établissement scolaire spécial pour personnes surdouées ou handicapées.

Il n'avait pas fallu plus longtemps à Elya pour deviner de quoi il s'agissait en réalité. Elle avait remercié son ami et s'y était rendue le plus rapidement possible. Elle savait avec quasi-certitude qu'une demande d'audience de la part d'une métamorphe ne serait pas prise pour un canular ridicule par les responsables de cette Académie spéciale.

A son grand désarroi, elle dut pourtant attendre une bonne partie de l'après-midi avant qu'on vienne enfin la chercher. Avachie dans un des fauteuils rouges dans lequel on l'avait laissée, elle sursauta en entendant enfin la porte s'ouvrir. Elle n'y croyait plus !

Elle se retrouva bientôt dans une vaste salle voutée, devant une estrade où se tenaient cinq personnes : trois hommes et deux femmes, chacun habillé d'une veste de couleur différente en représentation de leur élément respectif. Rouge pour le feu, gris pour l'air, marron pour la terre, noir pour le métal, et bleu pour l'eau. Il émanait de chacun des Mages élémentaires une prestance, une puissance, qui mit Elya encore plus mal à l'aise.

A leur demande, la jeune fille prit la parole et leur expliqua la situation rapidement, en essayant d'être le plus clair possible.

La plus âgée, vêtue de bleu symbolisant sa magie de l'eau, était visiblement la seule à la prendre un minimum au sérieux. Le Mage de l'air se moquait ouvertement de cette histoire sans queue ni tête, et les trois autres paraissaient la prendre pour une jeune écervelée qui cherchaient à se faire remarquer.

Elya tenta de leur expliquer pourquoi elle pensait que les frontières magiques n'étaient plus assez solides pour retenir une armée, mais cela eut pour résultat d'offusquer involontairement les mages qui se sentaient insultés dans leurs capacités.

La dame aux cheveux blancs et à la veste bleue prit le temps de poser plus de questions, mais malheureusement, Elya n'avait pas assez de réponses. Il y avait trop de points flous, pas assez de preuves. De plus, d'après la Mage de l'eau, les sirènes représentaient une espèce bien trop faible pour ce genre d'action, sans aucun pouvoir magique ni capacité pouvant servir leur cause sur la terre ferme.

Elya ne put démentir les contre-arguments et fut poliment congédiée par la Mage de l'eau, moquée par l'élémentaire de l'air, et ignorée par les autres. Découragée, mais pas étonnée, elle se retrouva de nouveau devant l'immense portail de fer forgé, lui tournant le dos cette fois.

Au moins, elle avait essayé... Et maintenant, il fallait qu'elle retrouve Sarah et son père pour voir s'ils avaient avancé plus efficacement qu'elle.

La pleine lune était pour le soir-même...


🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

Hiiiii ! ça va bientôt chauffer par ici ! Ne partez pas trop loin ! 😝

Merci infiniment d'être encore là, j'espère que l'histoire vous plaît toujours ! 

N'oubliez pas la petite étoile et le petit commentaire pour me donner votre avis ! 😊❤️


BLEU océan (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant