PROLOGUE

24 1 3
                                    

Septembre 2023

Cuidad de México.

Manuela.

Papa..maman..non!!

Dix ans se sont écoulés mais les souvenirs sont toujours présents malgré moi. Cette pauvre gamine de huit ans,naïve, apeurée et attristée que j'étais a été éduquée par son oncle pour prendre possession du cartel de Sinaloa, le plus réputé et le plus redouté dans tout le Mexique et en dehors.

Ce cartel est sans doute l'une des organisations criminelles mexicaines les plus anciennes du pays. Son ancien chef et fondateur Joaquìn Gomez dit El Chapo qui fut mon père est mort,tandis que son remplaçant Ismaël Carta dit El mayo est derrière les barreaux aux États-Unis.

Aujourd'hui, l'organisation de Reynosa deuxième appellation du cartel de Sinaloa, contrôle tout le territoire de la zone pacifique,qui se compose des États de Nayarit, Baja, California, Sinaloa et Sonara, ainsi que des États méridionaux d'Oaxaca et Chiapas et des États Septentrionaux de Durango et Coahuila.

Ce cartel qui a toujours eu pour chef des hommes à bouleversé l'équilibre en m'accueillant sur son trône. Moi,Manuela Larosée Gomez, jeune adolescente âgée de dix-huit ans. J'ai été formée pour cela et je ne vais pas m'en plaindre.

J'ai deux objectifs : détruire tous les cartels rivaux afin d'étendre la suprématie de la Reynosa et éliminer tous ceux qui se mettront sur ma route et ce quoi qu'il arrive.

Les autres filles ont connues des poupées,des paillettes, des bals de princesse. Par contre, moi j'ai connu des bruits de balles, du sang,des meurtres. Après la mort de mes parents, j'ai commencé à dealer pour mon oncle dans les rues de New-York.

Pourquoi je n'ai pas fuis ? Impossible de fuir et où irai-je ? J'étais qu'un moustique aux États-Unis. Mais, j'ai fini par m'habituer. L'adrénaline qui parcourait mon corps en voyant des voitures de police new-yorkaise sillonner dans les rues, la peur de faire coffrer même si j'ai été enfermé pour bagarre mais ce n'était qu'une mise à pied. Tout ça pour dire que c'est ça qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

- Êtes-vous prêt, chef? Demande mon bras droit debout près de moi.

Il s'appelle Mathias Veracruz, c'est mon bras droit et un homme de principe. Il est âgé de trente-cinq ans,des cheveux noirs plaqués en arrière,des yeux marrons,un teint mât,une barbe noire de trois jours,une mâchoire carrée et un visage fermé et un costume noir.

Sa loyauté et son dévouement à mon égard sont inébranlables. C'est le seul en qui j'ai confiance. Étrange n'est-ce-pas ? Surtout dans ce milieu où les amis d'aujourd'hui deviennent les ennemis de demain, un milieu où il n'y a pas de place pour la confiance, l'amitié et l'amour..

Surtout l'amour..

J'en suis témoin..

- Oui, allons-y. Répondé-je en me levant mon verre à la main.

Veracruz s'avance pour m'ouvrir la porte et j'en profite pour vider mon verre de tequila d'une traite avant de jeter le contenant par-dessus mon épaule.

Je tiens l'alcool en horreur et honnêtement je n'ai jamais compris le bonheur que prône les alcooliques sur la boisson.

À chaque fois que je bois, j'ai envie de vomir.

𝐒𝐈𝐍𝐀𝐋𝐎𝐀 ( En Réécriture)Where stories live. Discover now