46

17 2 1
                                    

Elya se remettait également peu à peu au fil du weekend. Le dimanche soir, elle m'expliqua le déroulé de sa nuit de pleine lune, après que nous eûmes localisé la Suvrana.

« Je me sentais tellement impuissante et inutile, commença-t-elle. Je voulais absolument vous aider. En suivant votre pensée, j'ai localisé à mon tour la sirène et je me suis éloignée de vous pour m'approcher de l'eau.

Je savais que me transformer en dauphin n'était pas une bonne idée. La pleine lune me perturbait vraiment, comme d'habitude, et je pouvais à tout moment changer de forme sous l'eau sans me contrôler.

Mais quelque chose me poussait à y aller quand même. La volonté de vous aider et l'urgence de la situation ? La folie de la pleine lune ? Peu importe.

Dès que j'ai posé un pied dans l'eau, j'ai senti que ça allait être différent. Ça faisait plusieurs années que ça ne m'était pas arrivé : je sentais que j'allais me métamorphoser en un nouvel animal. Lequel ? Aucune idée.

Ce n'est jamais très agréable, et j'ai mis un certain temps à m'habituer. Je n'ai pas tout de suite compris quelle forme j'avais prise, ni quelle taille je faisais. Me je me sentais forte et agile sous l'eau.

La sensation d'être un serpent s'est bientôt imposée à moi. J'ai l'habitude de me transformer en vipère de temps en temps, me déplacer a été rapidement évident.

Je pouvais suivre vos efforts vains pour pénétrer dans l'esprit de la sirène. Je n'ai pas mis longtemps à la trouver pour l'attaquer à mon tour, mais physiquement. Elle ne s'y attendait pas du tout et n'avait aucune garde autour d'elle pour la protéger, c'était un jeu d'enfant !

Je ne voulais pas la tuer. Juste lui faire perdre le contrôle mental. Au bout d'un certain temps de lutte, elle a subitement perdu connaissance. J'ai alors compris que vous aviez réussi.

Comme tu me l'as conseillé ensuite, je l'ai mise en vue sur le trajet d'autres sirènes, qui l'ont reconnue et emmenée avec eux.

Après, je n'ai pas réussi à reprendre ma forme humaine avant que la lune ne disparaisse. Et ton père m'a trouvée et ramené ici.

...

Hé ! Tu t'es endormie ? »

Je sursautai à sa réprobation moqueuse. Non, je ne dormais pas. Mais j'étais tellement prise dans son récit, que j'avais fermé les yeux pour mieux l'imaginer.

― Est-ce que tu te rends compte, m'exclamai-je alors, combien ta capacité à te métamorphoser est spéciale ?

― Ouais... murmura-t-elle en se grattant l'arrière du crâne.

Je me rappelais clairement de son explication concernant sa race : un seul animal par métamorphe. Pas deux, ni trois, et encore moins huit comme elle ! Et forcément du même groupe que les parents... Ce qui, encore une fois, ne correspondait pas du tout avec mon amie.

― Et tu n'as aucune idée d'où ça peut venir ? Ça ne peut pas être génétique ?

― J'en sais rien. Mon père m'aurait sûrement donné l'explication, s'il l'avait eue...

― Et ta mère ?

― Et est morte à ma naissance.

― Oh, désolée.

Je repris, après un court silence :

― Ta mère savait peut-être quelque chose ?

― Sans doute... Mais mon père m'a bannie, alors, bon...

― Je suis désolée, répétai-je en posant ma main sur son épaule.

Elle s'ébroua et changea de sujet :

― Tu vas réussir à reprendre les cours normalement, demain ?

― J'en ai pas du tout envie, soupirai-je. Mais il va bien falloir... Et toi ?

― Je crois qu'un retour à la normale ne nous fera pas de mal... !

― Tu as raison. Et Rémy ? Il ne s'est pas posé trop de question, quand tu lui as demandé des infos, hier ?

Elya se gratta la tête, gênée :

― Je ne sais pas trop. On avait tellement peu de temps, que je ne l'ai pas laissé s'exprimer plus que ça. Tu sais qu'il a déjà visité l'Académie des mages ? enchaina-t-elle.

― Hein ? Comment il a fait ?

Elle rit :

― Il m'a raconté ça il y a un moment déjà. Il s'est fait passer pour un journaliste.

― Oh ! Il a de la ressource ! riai-je à mon tour. Et qu'a-t-il trouvé ?

― Rien ! Tout y était parfaitement normal. Les bâtiments et les jardins, les salles de classe, les étudiants, les professeurs. Je pense qu'ils ont l'habitude. La magie ne doit être exercée qu'à des endroits discrets.

― Je vois. Il n'a pas abandonné, pourtant ?

― Loin de là ! Le prochain lieu qu'il veut visiter, c'est une immense forêt qui doit abriter des fées et d'autres créatures fantastiques. Il est persuadé qu'il va les trouver.

A ce moment de notre discussion, une voix mentale me parvint. C'était Diritta.


🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠

Coucouuuu ! 😁

Est-ce que ça vous plaît toujours ? 

L'histoire d'Elya et l'origine de ses métamorphoses hors normes est bien mystérieuse... Mais on va d'abord continuer l'histoire de Sarah avant d'en connaître un peu plus sur son amie métamorphe. On peut pas faire tout en même temps, hein ! 😝

A très vite pour la suite ! 😊❤️❤️❤️

BLEU océan (tome 1)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz