53. La vie reprend son cours

13 10 5
                                    

Séléné

Quand le vendredi arrive, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon. La vie reprend peu à peu son cours. Les études, les moments entre amis et le quotidien dans mon cocon. Sans Morgan. Et surtout ce vide que je ressens maintenant qu'il n'arpente plus ces lieux. Fort heureusement, le temps a déjà commencé à œuvrer, et avec lui, les pleurs cessent.

J'appelle Bianca et je lui explique très succinctement que j'ai gagné quinze jours de repos forcé à cause de ma chute, aussi elle comprend tout à fait que je ne sois pas disponible pour y retourner de suite. De par sa renommée, beaucoup de personnes posent dans son atelier, mon absence ne lui sera en aucun cas dommageable. Et puis, à vrai dire, je ne suis pas pressée de revoir Diego, bien qu'il soit sympa, par peur qu'il me parle de Morgan et m'assaille de questions.

Le samedi matin, Mia m'envoie un message au réveil aux airs de convocation à assister à une journée entre filles, sans pour autant me délivrer des tonnes d'indices sur le programme, si ce n'est de prendre un maillot de bain. La connaissant, ça ne pourra qu'être bien. Nous avons beaucoup de goûts en commun. Par contre, je suis sceptique quant à sortir le bikini en plein mois de mars. Un peu juste pour la baignade. Quoiqu'après tout, certaines piscines sont ouvertes à l'année et nager ne me ferait pas de mal.

Je la rejoins donc chez elle pour treize heures comme convenu avec le matos. Elle m'emmène dans un institut que je ne connaissais pas jusque-là. Un vrai havre de paix aux musiques et senteurs relaxantes, ambiance zen assurée. Et elle a prévu la totale, la petite ! Spa, hammam, sauna, massage californien en duo. Autant dire que quand nous sortons de l'établissement quatre heures plus tard, nous avons atteint le nirvana de la détente. En suivant, nous nous rendons au French Coffee Shop pour déguster le fameux cookie coffee, que nous aimons tant, et terminer cette après-midi sur une note de plaisir sucrée.

— Pfiou, je suis tellement décontractée que je me sens aussi molle qu'un invertébré, soupiré-je en croquant dans un morceau de gâteau.

— Pareil, j'ai failli m'endormir pendant le massage.

— Merci pour tout Mimi, c'était vraiment une idée géniale. Tu retrouves Gaby, ce soir ?

— Sûrement, à moins qu'il programme quelque chose avec les garçons.

— Sinon, on peut prolonger les effets du spa par une séance cocooning toutes les deux chez moi. Ramens, pyjama, chocolat chaud et film ? Et bien sûr Nyxou qui sera ravi de nous tenir compagnie contre des papouilles.

— Oh oui, volontiers ! Un moment juste entre filles c'est bien aussi, ça fait longtemps qu'on en a plus fait. Je vais envoyer un message à Gaby pour le prévenir.

Même si j'ai conscience qu'elle ne m'adresse pas un reproche, je dois admettre que nous n'avons pas eu l'occasion de nous réserver beaucoup de soirées rien que nous deux ces derniers mois. Cela nous est arrivé une paire de fois, mais nous sortons quand même plus souvent avec les garçons que sans eux. Nous passons donc par son appartement pour qu'elle récupère ses affaires avant de rentrer chez moi. Nous commandons des ramens et pendant que nous choisissons quoi regarder, mon téléphone sonne.

— Oui, Aurèle ?

— Alors, on s'organise des trucs en douce sans prévenir ? s'insurge-t-il, bien que je sache pertinemment qu'il plaisante. Il est en haut-parleur et j'entends les garçons qui ricanent à côté.

— C'était une journée entre filles, Aurèle. Et ce soir également. À moins que tu tiennes tant que ça à mater un film en pyjama en papouillant mon chat ? Tu te souviens quand même que tu t'es endormi pendant la séance la dernière fois ?

Et la Lune s'éprit du Soleil (Roman)Where stories live. Discover now