Je me suis changé après ce moment fort en surprises pour accompagner Tony au poste de police de Monaco, un enquêteur nous donne le récapitulatif des informations qu'ils ont sur lui.
- Monsieur Stark et Mlle. Stark, on a vérifié ses empreintes et on a rien trouvé, même pas son nom. Tony marche avec la ferme intention de découvrir qui est cet homme et j'avoue être d'accord avec lui.
- Où allons-nous ? L'inspecteur nous montre la voie.
- Par là, on ne sait même pas s'il parle français, en fait on ne sait pas s'il parle : il n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé, pas un son.
- 5 minutes. On arrive devant la cellule et la porte s'ouvre. S'il-vous-plait, tout se passera bien. L'inspecteur nous regarde.
- 5 minutes, on surveille. On arrive dans la pièce et j'entends la lourde porte se fermer derrière nous, je marche à côté de Tony qui regarde l'homme assis sur un banc avec le corps recouvert de tatouages et seulement un caleçon.
- Technologie correcte, les cycles un peu courts par seconde et t'aurais pu doubler les rotations. Je l'observe attentivement. Equipé des répulseurs à multi-canaux de plasma ionisés, c'est efficace, c'est pas parfait, c'est une copie passable. Il s'assoit sur l'autre bout du banc dans le sens opposé mais je reste debout au cas où. Je pige pas, avec un peu de travail tu te serais fait une fortune : t'aurais pu le vendre à la Corée du Nord, à la Chine, à l'Iran, la refourguer au marché noir. Il le regarde dans les yeux. J'ai l'impression que t'as des amis mal placés. L'homme ouvre enfin la bouche et il parle notre langue.
- Tu es venu au monde dans une famille de voleurs et de bouchers. Mon visage se durcit.
- Fais très attention à ce que tu dit sinon je te brise en deux et tu feras plus de pirouettes avec ton jouet. Il tourne son regard vers moi et m'observe de la tête aux pieds avant de se reconcentrer sur Tony.
- Et maintenant comme tous les coupables, tu veux réécrire ton histoire et tu veux oublier toutes les vies que la famille Stark à détruite. Je serre le poing et m'approche de lui mais Tony met sa main devant moi, je le regarde en plissant des yeux mais il ne fait que secouer doucement la tête. Il regarde à nouveau l'homme devant lui avec un visage légèrement intéressé.
- En parlante de voleur c'est qui ton designer ?
- Mon père, Anton Vanko.
- Jamais entendu parler.
- Mon père c'est grâce à lui que tu es en vie. Je commence à rire.
- Je ne suis en vie que parce que tu as eu ta chance et que tu l'as manquée.
- Tu crois ? Si on fait saigner Dieu le Père, le peuple arrêtera de croire en lui et le sang remplira l'océan, et les requins viendront en masse. Et moi j'observerais sans rien faire et le monde te consumera. Je souris.
- Joli discours. Tony le regarde dans les yeux.
- D'où est-ce que tu regarderas le monde me consumer ? Ah c'est vrai, de la prison, je t'enverrai un morceau de savon. Tony se lève.
- Eh Tony avant que tu sortes, palladium dans la poitrine, mort douloureuse. Mon frère et moi nous regardons avant que Tony toque à la porte, elle s'ouvre un instant après et on passe devant les policiers.
- C'est bon.
On prend le jet pour retourner à Los Angeles et je règles plusieurs affaires avec le SHIELD, Fury m'a donné le dossier du projet Initiative et c'est un vrai roman. Malheureusement, je ne finirais pas de le lire aujourd'hui parce que la fête d'anniversaire de Tony est ce soir et que je dois prendre le jet pour m'y rendre. Quand j'arrive devant la maison, je vois énormément de voitures et encore plus de personnes, la musique se fait entendre jusqu'à dehors, je regarde autour de moi et vois Pepper et Rhodey.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Je croyais que tu lui avais dit de faire profil bas ? Rhodey hoche la tête.
- C'est ce que j'ai fais. Je vois Tony dans son armure aussi saoul qu'il est possible de l'être. C'est n'importe quoi : Je me suis défoncé pour ce mec ! Pepper essaie de le dissuader d'intervenir.
- Je sais faites-moi confiance, je vais régler ça.
- Réglez ça ou il faudra que je m'en occupe. La rousse arrive vers lui au moment où Tony prend le micro.
- Vous savez la question qu'on me pose souvent c'est comment tu fais pour pisser avec l'armure ? Il ferme les yeux plusieurs secondes. Je fais comme ça.
- Me dis pas que... Pepper arrive et lui prend le micro des mains.
- Avec Tony c'est toujours la fête, pas vrai ? Ce type est pas croyable, au nom de tout le monde Tony je vous remercie sincèrement pour cette merveilleuse soirée et on vous dit bonsoir à tous et merci d'être venus. Le public à l'air clairement déçu, je regarde Tiny qui fait la tête.
- Ca marchera pas. Il reprend le micro après une brève conversation avec la rousse.
- Pepper Potts, elle a raison la fête est finie, cela dit pour moi la fête est finie depuis au moins une heure et demi, mais ça tombe bien parce que l'after commence dans 15 minutes ! S'il y a en a parmi vous, Pepper, qui sont contre par ici la sortie ! Il brise la glace de l'escalier avec son armure, je regarde Rhodey qui est déjà en train de descendre et aller chercher une autre armure. Tony continue à faire n'importe quoi avec l'armure, je vais récupérer Pepper sur le côté qui se protège comme elle peut des débris quand je vois Rhodey de l'autre côté de la salle dans une armure.
- Ne m'obligez pas à me répéter. Sortez tous. Les invités ne perdent pas une seconde pour s'en aller en courant, il s'approche de Tony. Tu n'es pas digne de cette armure, déconnecte-là. Le milliardaire se tourne vers le DJ et lui demande de mettre de la musique, ce qu'il fait tout de suite.
Je descends en bas avec une Pepper très en colère.
- Natalie ! L'espionne s'approche de nous.
- Mlle. Potts ?
- Oh, il n'y a plus de Mlle. Potts, je vois clair dans votre jeu, depuis que vous êtes arrivée... D'un coup, Rhodey et Tony traverse le plafond et s'écrasent devant nous, Happy arrive au bon moment.
- Pepper ! Emma ! Il faut pas rester là ! Il nous fait sortir dehors pendant que Tony et Rhodey continuent de se battre devant une cinquantaine d'invités qui filment tout.
- Jarvis déconnecte l'armure de Tony tout de suite !
- Je suis navré Mlle. Stark mais je ne peux répondre qu'aux directives de M. Stark.
- C'est un ordre !
- Je suis navré.
- Il se fout de ma gueule ! On reparlera de ça ! Tony balance Rhodey à travers l'évier avant de se retourner vers nous et de crier, les invités prennent peur et s'enfuient. Mais Rhodey n'en a pas fini car il prend un morceau de roche et frappe Tony avec à l'arrière de la tête, le milliardaire finit dans le feu avant de se relever et de pointer sa main vers Rhodey qui fait tout de suite la même chose.
- Baisse tout de suite la main.
- Tu crois que tu es digne de cette armure ?
- On est pas obligés de faire ça Tony.
- Tu veux être une machine de guerre ? Tire.
- Tony baisse la main.
- Tu veux essayer de tirer ?
- Baisse la main !
- Non ! Prends ça ! Je cours entre les deux pour les empêcher de faire ce qu'ils regretteront tout les deux.
- Les garçons ça suffit !
Mais c'est trop tard, ils sont en train de tirer et malheureusement je suis entre les deux feux. La puissance de l'énergie des deux armures provoque une énorme explosion qui me souffle à plusieurs mètres, je sombre dans le noir avant même que ma tête ai touché le sol.
VOUS LISEZ
La complexité de la vie
FanfictionStark, un nom important dans ce monde : il représente la richesse, l'intelligence mais surtout le désir d'aider les autres, malheureusement ce dernier trait est bien souvent caché et oublié derrière les deux autres. Il n'y en a qu'une qui le représe...