Loki

17 2 0
                                    

L'hélicoptère se pose à terre et je sors accompagnée de Maria et de Fury, devant nous se trouve Phil Coulson, l'homme en noir lui demande.

- Est-ce que c'est grave ?    Coulson enlève ses lunettes.

- C'est tout le problème colonel, on en sait rien.    On rentre à l'intérieur et accédons à un ascenseur qui descend.    Le docteur Selvig a décelé une surtension dans le Tesseract il y a quatre heures.  Fury le regarde.

- La NASA ne l'a pas autorisé à passer en phase de test.   Phil lui répond.

- Il ne le testait pas, il n'était même pas présent, c'est un événement spontané.   Maria lui demande.

- Il s'est allumé tout seul ?   Il n'a pas le temps de répondre qui Fury enchaîne sur la prochaine question.

- Où en est le niveau d'énergie ?   Coulson lui répond.

- Il augmente, faute de pouvoir l'éteindre, on a décidé d'évacuer.   Fury regarde autour de lui.

- Et ça prendra combien de temps ?   

- La base devrait être vide dans une demi-heure.   Le colonel se tourne vers son agent.

- Faites mieux.   Philo hoche la tête avant de partir, nous continuons notre route, Maria nous fait part de ses pensées.

- Cette évacuation pourrait bien être inutile.

- Vous voulez leur dire de retourner dormir ?   On continu de descendre.

- Si on n'arrive pas à contrôler l'énergie du Tesseract, on ne sera peut-être plus en sécurité nulle part.    Fury ignore son commentaire.

- Assurez-vous de l'expédition des prototypes de la phase deux.   Maria continue son argumentaire.

- Monsieur, vous croyez que c'est une priorité alors qu'on est en face...   Fury se tourne vers elle.

- En attendant l'annonce officielle de la fin du monde, faisons comme s'il avait décidé de tourner rond. Démontez les machines au sous-sol, l'équipement de la phase deux doit être embarqué et évacué.   Maria semble contrarié qu'il ne l'écoute pas mais elle n'en dit rien.

- A vos ordres.   Elle s'en va avec deux soldats et Fury et moi continuons notre chemin.

- Vous avez été dur avec elle, elle a raison vous savez : si le Tesseract décide de s'allumer tout seul à des moments aléatoires, aucun endroit sur Terre ne sera suffisant pour l'arrêter.   Il essaie de se justifier.

- Nous devons comprendre...   Je le regarde dans les yeux.

- Vous voulez exploiter son énergie pour fabriquer des armes, je ne suis pas stupide, vous faites exactement comme Schmidt : vous cherchez à vous approprier son pouvoir alors qu'il ne devrai pas être ici, il devrait être à Asgard, là où est sa place.   Il est contrarié lui aussi.

- Ce qui veut dire ?

- Loin des mains des hommes.    Nous continuons de marcher jusqu'au laboratoire du docteur Selvig.

- Dites-moi tout docteur.

- Monsieur le directeur, agent Stark.

- Est-ce qu'on a la moindre certitude ?

- Le Tesseract est un peu turbulent.

- Ne me dites pas que ça vous amuse ?

- Non ça ne m'amuse pas du tout, cette merveille n'est pas seulement active, elle est autonome.

- Vous l'avez débranché je suppose ?

- C'est une source d'énergie : dès qu'on coupe l'alimentation, elle l'a remet en route. Si elle dépasse le niveau maximum...

La complexité de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant