La semaine ne pouvait être mieux pour Vincent. Depuis son arrivée au Qatar avec son ami et ses coéquipiers habituels, il enchaîne les entraînements autant que possible. Ça doit être le membre de l'équipe qui a le plus travaillé d'entre tous. Mais c'est de là que vient son succès. Pendant que les autres vont s'amuser et se reposer entre deux jours d'entraînement, notre brun ne peut s'empêcher de rallonger ses efforts. De plus, il est plus à l'aise et efficace lorsqu'il est seul.
Samedi 29 avril 2034, 19h, au terrain d'entraînement...
« Bon écoute mon pote. Demain je t'interdis de venir dans cette salle d'entraînement peu importe si tu as toujours du mal avec les dribbles, ou les passes ou je sais pas quoi d'autres hein ! T'imagine où on est un peu ? Regarde, c'est la première fois qu'on vient ici et t'as même pas pris une journée pour découvrir ! Même tes équipiers ont eu le temps de faire le tour de la ville 3 fois en moins d'une semaine ! »
« C'est pas possible Will. »
Vincent lève les yeux aux ciel pendant qu'il essaie de s'entraîner avec son ami pour des passes à la balle.
« Quoi ? Tu veux te tuer à la tâche ? »
William garde la balle et la jette derrière lui pendant qu'il regarde Vincent, consterné.
« Pour faire le tour de cette ville, il faut beaucoup plus d'une semaine mytho. »
Vincent rit suite à ses mots pendant qu'il s'élance à la poursuite du ballon derrière son ami. Lorsqu'il passe aux côtés de Will, celui-ci lui attrape le bras pour l'empêcher d'avancer plus.
« Tu te moques de moi en plus ? »
William rit aux côté de son ami en lui donnant une pichenette sur le front.
« Tu t'es assez entraîné pour aujourd'hui Monsieur Perfection ! Maintenant, pause ! »
Vincent lui rend la pareille en lui ébouriffant les cheveux.
« Toi et tes pichenettes... Tu sais que j'ai besoin de m'entraîner, William. »
Celui-ci recule d'un pas, feignant une mine offusquée.
« Hey, pas les cheveux ! Mais sérieusement, tu dois te détendre un peu. Même les meilleurs ont besoin de se reposer avant un grand jour."
Vincent hésite un instant, puis éclate de rire.
« D'accord, d'accord, t'as gagné. Mais j'te préviens, je m'attends à une journée épique ! »
Son ami sourit largement.
« Tu ne seras pas déçu, suis-moi. »
Les deux amis quittent le terrain, se dirigeant vers la plage voisine. William a apporté son carnet de croquis, et ils décident de faire un concours de dessin dans le sable. Vincent, n'étant pas artiste, se met à dessiner un bonhomme bâton maladroit, tandis que Will crée un chef-d'œuvre éphémère.
« C'est censé être quoi, ça ? »
Will taquine en pointant du doigt la création de Vincent.
Ce dernier éclate de rire.
« Un chef-d'œuvre en devenir ! Mais je ne suis pas sûr que ça sera exposé au musée... »
L'artiste tapote l'épaule de son ami.
« Eh bien, pour un sportif, tu t'en sors pas mal. Mais peut-être que tu devrais t'en tenir à ta discipline. »
Ils rient ensemble, savourant ce moment de légèreté. Le bruit des vagues et la chaleur du soleil rendent l'instant parfait. Alors que le soleil commence à descendre à l'horizon, Vincent et William s'assoient côte à côte, regardant les couleurs changer dans le ciel.
VOUS LISEZ
Les maîtres du jeu
General Fiction"Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui l'emporte toujours." "La vérité a été dévoilé depuis longtemps, tout le monde se voile juste la face aujourd'hui." En 2034, le monde a été divisé en 2 hémisphères mais les tensions ne sont que plus prése...