Lundi 8 mai 2034, 23h, au Qatar...
Il est tard. La nuit est déjà tombé depuis une bonne heure mais la ville du Qatar reste toujours aussi animée. On peut admirer le reflet de la lune sur l'eau sombre de la plage. Quelques personnes marchent toujours le long de celle-ci, devenue calme en ce début de la nuit. Le bruit des vagues caressait doucement le rivage, créant une mélodie apaisante qui contrastait avec l'agitation du jour. Vincent et Vanessa se sont installés un peu plus loin, pour être seuls. Assis sur le sable, près de l'eau, l'un à côté de l'autre, les deux discutent.
« J'ai eu un coup de mou... Tout ce qui se passe en ce moment m'a pas mal affecté je ne pensais même pas en pleurer. Je suis désolée. »
Vanessa évite volontairement le regard de Vincent qui tente de mieux la voir sous cette obscurité. Elle se sent terriblement gênée du fait que Vincent l'ait vu pleurer à un moment aussi inattendu. Elle se sent vulnérable, comme si elle se tient à découvert dans cette nuit étoilée. La présence de Vincent la réconforte malgré tout, mais l'idée de ne presque rien savoir de lui la hante.
« T'as pas besoin de t'excuser. Ça peut arriver à n'importe qui et puis c'est vrai que les conditions du moment ne sont pas non plus idéales pour tout le monde. »
Vincent esquisse un sourire, mais une ombre de tristesse passa dans ses yeux. Il essaie de rester le plus ouvert possible pour mettre à l'aise la jeune fille qu'il n'a pas vu depuis bien des années. Malgré le fait qu'il voulait l'oublier à l'époque, aujourd'hui il est obligé de se faire à l'idée que Vanessa lui manque.
« Merci d'être rester avec moi en tout cas. Ça fait beaucoup de bien d'en parler à quelqu'un. »
Pour la première fois depuis le début de la soirée, elle se tourne vers lui pour lui faire voir son léger sourire, rendant son visage plus lumineux. Vincent la regarde un moment, affichant un même sourire laissant apparaître de belles fossettes sur ses joues. Une douce brise passe sur leurs visages, soulevant délicatement leurs mèches, apportant avec elle une sensation de sérénité dans ce moment presque intime entre les deux jeunes. Le moment qui suit est silencieux, un silence rempli de douces paroles. Leurs regards partagent l'admiration qu'ils ont l'un pour l'autre. Peut-être parfois plus.
« Vincent ? »
Le regard de Vanessa reste braqué sur le jeune homme, essayant de capter le moindre détail sur le visage du garçon. Celui-ci n'a pas non plus quitter la fille du regard. Il revoit en elle la jeune fille qu'elle était à l'époque où ils étaient meilleurs amis.
« Dis moi. »
« Qui es tu vraiment ? »
Le visage du garçon semble devenir légèrement plus grave. Il détourne le regard. Après quelques secondes de silence pesant, il rit, détendant son visage.
« De quoi tu parles Vanessa ? Pourquoi tu parles comme s'il se passait un truc. Je suis Vincent, Vincent Bellamy tu sais bien ! »
Il se met à parler avec une légèreté, comme s'il racontait une blague. Il sait que Vanessa n'a que des souvenirs flous de lui. Elle n'aurait jamais posé une telle question avec autant de sérieux sinon. Elle cherche des réponses mais il essaie de passer à autre chose comme si la réponse importe peu. La dernière fois, lors de leur rencontre au restaurant avec leurs amis, elle n'avait pas beaucoup parlé. Elle semblait apprécier le moment mais elle n'avait pas relaté de moments qu'ils avaient partagé à l'époque. Elle acquiesçait juste aux phrases de Vincent sans aller dans les détails. C'est là qu'il avait compris que la jeune fille avait tout oublié de lui. Le seul souvenir qu'elle avait de lui, c'était son visage.
VOUS LISEZ
Les maîtres du jeu
General Fiction"Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui l'emporte toujours." "La vérité a été dévoilé depuis longtemps, tout le monde se voile juste la face aujourd'hui." En 2034, le monde a été divisé en 2 hémisphères mais les tensions ne sont que plus prése...