Chapitre 11

48 8 39
                                    

Un brouhaha envahissant m'interrompue dans ma tentative de sommeil. Après une respiration profonde pour calmer mon anxiété, je pris mon courage à deux mains et me décidai, malgré mes difficultés à sortir de mon nouveau lit. Est-ce que j'étais prête à affronter mes nouveaux camarades de classe ? Absolument pas, mais il le fallait, tout simplement. L'idée que ce soir, je verrai quelqu'un me piquer le moment que j'attendais le plus dans ma vie m'était insupportable. La plaie était malheureusement toujours ouverte, et elle faisait mal.

D'un geste maladroit, j'ouvris la porte de ma chambre et échouai de peu à rentrer dans Asher, qui se trouvait là, tout souriant devant moi.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? L'interpellais-je. J'ai failli te rentrer dedans imbécile.

Il partit alors dans un de ces fou rire que je lui connaissais bien. Il ne sembla pas s'importuner du mot duquel je lui avais qualifié. Il en fallait beaucoup pour contrarier Asher Nesryn.

Une fois qu'il est fini de se tordre les côtes et qu'il daigne à me regarder, je lui lançai un coup d'œil que je voulais réprobateur.

- Désolée, désolée, désolée, parvint-il à articuler avec difficulté. Je ne voulais pas te mettre de mauvais poils. Vois-tu, je me promenais, attendant que le discours se déroule, et je me suis dit : tiens et si j'allais voir ma super amie.

Je levai faussement les yeux au ciel.

- Inutile de cacher tes véritables intentions. Tout monde sait très bien que tu es dans ce couloir pour une seule raison.

Je m'approchai de lui, et fis mine de lui chuchoter à l'oreille. Je n'avais pas besoin de me surélever, il n'était pas bien grand.

- Pensais-tu réellement à draguer des filles, alors que l'on est arrivé, il y a seulement quelques heures ?

Il me lança un clin d'œil confirmant ainsi mon hypothèse.

-Blague à part je suis réellement venu te voir en particulier. Malgré le fait que j'ai découvert l'estime que tu me portes, moi, je te tiens près de mon cœur. De plus, ses yeux se baissèrent. Thaïs nous à tout relater de ta rencontre avec le proviseur... Il m'est dur de me passer de ta présence durant quelques semaines...

Sur ces paroles et en me prenant au dépourvu, il m'enserra dans ses bras. Je pris le temps de fermer les yeux en savourant ce moment. L'un des seuls ou Asher est sérieux. Toujours enserrer, il me murmura :

- Voyons, ne te fais pas pleurer. J'aurais tout le temps de te préparer de nouvelles surprises. Tu en auras déjà assez de moi lorsque l'on se retrouvera.

Je m'étais fortement habitué à sa présence. Au début, il était assez... Encombrant. Puis sous ses charmes et clins d'œil, se trouvait un cœur sensible, qui avait besoin d'être protégé et chéri.

- Tu vas tellement me manquer. Mais même lorsque je me trouverais loin de toi, d'une manière ou d'une autre, je serai là à t'épauler et à te soutenir, déclara-t-il sur un ton d'adieux.

En disant tout cela, il avait perdu son ton de plaisanterie. Et ses yeux de jade luttaient pour ne pas s'humidifier. Ses adieux, ses paroles seront à tout jamais encrés dans mon cœur.

Essayant de cacher du mieux qu'il pouvait ses yeux mélancoliques. Il se détourna de moi et alla de l'avant car il le fallait.

Quelque chose de brillant attira mon attention, un éclat de lumière qui était apparu sur mon poigné. Un petit point de lumière doré. Elle n'était ni aveuglante, ni brûlante. Simplement tiède, elle avait un éclat réconfortant. C'était l'œuvre d'Asher, le dragon de la lumière. Je compris enfin de quoi il voulait parler en insinuant qu'il serait toujours avec moi.

La renaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant