Chapitre 12

42 8 50
                                    

La personne qui, je l'ai cru me ressemblait le plus dans cette pièce est en fait, cet imbécile imbu de lui-même. Cette année va être longue, très longue. Ma rage ne désemplissait pas. Et n'allait pas le faire dans le jour à venir. Il ne me restait qu'à me concentrer sur ce stupide discours, si je voulais éviter de venir sur scène l'étrangler.


- Chaque étudiant se place sous la direction directe de leurs chefs de maison, annonça Pierre Avani en agitant son bras orné de son tatouage vert.


- Les cours commenceront demain, selon l'emploi du temps qui se trouvent dans vos chambres respectives, continua Edith Ashford.


- Aucun retard ne sera admis, un classement se fera à chaque fin de semaine, les derniers du classement s'occuperont de faire les tâches ménagères de toute la semaine, répliqua Torcyne Burusk d'un sourire cruel.


- N'oubliez pas, les dragons sont les créatures les plus intimement liées à l'univers, nos racines sont si profondément ancré dans les éléments que nulle personne ne peut nous les arracher. Si une personne s'y essaye, il est mort : Bienvenue à l'Académie des dragons ! Lança Blake, les yeux rivés sur moi.


Ses yeux étaient remplis de colère et de dédain. Toutes ces émotions étaient centrées sur moi. Des frissons de peur me traversaient. Toute cette haine, qui me réservait, était basée sur un malentendu. Je ne pouvais quand même pas laisser passer ça. La guerre avait éclaté et j'étais bien décidé à l'emporter.


- Une dernière annonce, avant de vous laisser dormir. Comme la plupart des personnes le sait, l'Origine est là, parmi nous. Elle est en première année. Ce n'est certainement pas dans nos habitudes de faire un accueil à un étudiant en particulier. Mais je pense que la situation dans laquelle nous nous trouvons est particulière et mérite un accueil adapté. C'est pour cela que je vous demande d'accueillir : Sélène Dragomir, le dragon céleste de première génération. L'origine !!! Clama Maxime.


Un tonnerre d'applaudissement se fit, je n'eus pas le cœur à les accompagner. Une tristesse sans nom se fit en moi. Je suis maudite. Je le voyais bien, elle était si heureuse sur scène. Elle jouait mon rôle et cela me faisait mal. Horriblement mal. Elle monta sur scène et resplendissait. Son sourire éclatant m'apparut. Elle ne prit même pas la peine de m'accorder un regard.


Je suis maudite. Cela aurait dû être moi sur scène. Je ne cherche pas la gloire, mais la paix, être moi-même. Voir une personne usurpé mon identité ne sera pas aisé à voir. J'ai eu tant de mal à m'accepter que changer de rôle, jouer une nouvelle personne ne sera pas aisé.


Ma conscience s'éloigna. C'était trop dur pour elle de supporter cette forme de torture. Ma dernière image était le regard meurtrier de Blake qui me fixait conscient de mon mal-être.


* * *


Une journée était désormais passée. Plus que 10 mois avant de finir cette année. Mon premier cours commençait dans 3 heures, il s'intitulait fonctionnement des dragons, puis après, j'enchaînais sur l'apprentissage au combat. Je m'attachai à un groupe de première année et les suivis à la cantine.

Une fois assis, je m'efforçai de les écouter même si cela était ardu. D'une part, c'était agréable d'écouter leur vie parfaite et sans problème, mais de l'autre, la vie me parut injuste en les voyant se plaindre de choses insignifiantes.

La renaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant