Chapitre 5 - Une soirée pas tout à fait comme prévu ! (Léon)

840 50 59
                                    

Salut à tous ! Le chapitre est un peu long aujourd'hui, mais je pense qu'il devrait vous plaire (en tout cas j'espère) ou vous énerver (à vous de me le dire!). 

Sur ce, je m'en vais faire ma rentrée des classes (je suis prof ^^).

Très bonne lecture.

*

Je ne sais pas comment Axana m'a convaincu de venir à cette soirée.

Je ne suis pas très fête en général. Je suis même du genre casanier. Ma première année à Phoenix, je vivais en colocation avec quatre autres personnes, mais cela m'a vite pesé. J'aime avoir mon chez moi pour me ressourcer, et c'est la raison pour laquelle j'ai fini par prendre un appartement seul, face à la piscine du campus. En général, je m'accorde une sortie par semaine, entre les entraînements et les études.

Seulement une, car je veux me concentrer sur la natation avant tout.

Mais là, je me suis laissé convaincre. Axana n'a pas cessé de me chambrer toute la journée, me traitant de « vieux pépé » ou « d'ours », parce que je vivais dans ma grotte.

— Si tu veux prouver que tu es un dauphin, et pas un ours, vient plutôt à la soirée qu'organise Bryan ce soir.

— Il y a toujours trop de monde, chez Bryan.

Notamment car ses parents possèdent une immense villa.

— Ouais, mais...

Axana n'a rien ajouté, mais c'est là que j'ai vu ses yeux briller et que j'ai capté – avec une seconde de retard – que derrière ces grands airs de fille incassable, elle était en fait très peinée que Jordan l'ait (encore) quitté. Décidée à retrouver son ex, Axana voulait absolument que je l'accompagne à cette soirée où elle était sûre de le trouver.

— S'il te plaît, Léon.

Elle a mis ses mains en prière et m'a fait ses grands yeux de chien battu. Je n'ai pas pu lui refuser, je serai passé pour un mauvais ami sinon. J'ai donc soupiré fort, avant de déclarer :

— OK. Mais je ne reste pas tard !

Elle a levé le point en signe de victoire, a passé son bras sous le mien et m'a entraîné jusque chez elle. Axana voulait que je l'aide à trouver la tenue parfaite pour reconquérir son ex. Ce n'est clairement pas mon activité préférée. Heureusement qu'Apolline ne passe pas des heures à se maquiller et choisir ses vêtements en me demandant conseil, parce que je ne parviendrais clairement pas à l'aider. Moi, je m'habille presque toujours pareil. À part quand une marque me contacte pour porter de beaux vêtements, ou que le président m'appelle pour porter la lanterne olympique (oui, je sais, cela n'arrivera sûrement plus dans ma vie), je ne porte jamais rien d'autre qu'un t-shirt, des baskets et un bermuda. Surtout ici, en Arizona, où il fait bien plus chaud qu'en France.

Axana a extirpé un tas de vêtements de son placard, puis s'est déshabillée, sans aucune pudeur. J'ai l'habitude de voir des nageurs ainsi, les sportifs retirent assez facilement leurs vêtements (en tout bien tout honneur). Même si elle a arrêté la compétition, elle est toujours aussi musclée et bien dessinée. Je ne peux m'empêcher de la comparer à Apolline. Ma copine est plus fine (je l'ai vu deux fois en maillot de bain), plus petite aussi, moins musclé. Mais même si Axana est une belle femme, mon cœur ne bat que pour une seule.

Ma petite parisienne, Miss Océan, qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique.

— T'en penses quoi ?

L'océan qui nous sépare : Léon Marchand et Apolline, la bénévoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant